Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.867 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • yannickm a écrit, le 2013-08-08 20:56:55 :
    On embauche un pro du hacking et on force le vote sur celui fait par les stubistes X-(


    Pourquoi ?? La stub' c'est LA référence ? N'importe quoi!
  • Sans sponsor(s) certes, mais un maillot très sobre, un logo/écusson très classe et un slogan qui envoi. La classe.
  • Mon avis sur les maillots 2013-2014 :

    Domicile : Le dégradé Roy/Ciel, il fallait oser et c'est pas complètement dégueu mais pas complètement super non plus... Avec les illustrations plus hautes, on voit quand même que un dégradé Roy/Blanc serait pas génial.

    Away : J'ai un coup de coeur pour le design même si Hummel aurait pu améliorer certaines petites choses.

    Third : Hummel a enfin trouvé son salarié toxicomane ! :D

    Je me demande si le flocage sera autorisé... #-o

    Quelqu'un sait quand est-ce que les maillots seront disponibles à l'achat ?
  • Le maillot du Red Star est effectivement tres chouette, quand bien meme ce serait sans sponsor.

    Tiens, d'ailleurs, je n'y connais rien vu que je n'achete jamais de maillots, mais, par curiosite, les marques de maillot vendent elles aussi les maillots des equipes dont elles sont equipementiers sans sponsors ?

    Non parceque, il y a aussi une niche pour fourguer du maillot.

    Blourg

    JPDarky
  • En parlant de sponsor, au cours de la conférence de presse il a été annoncé qu'il y en aurait de nouveau... j'ai peur que ça encombre les maillots.
    Pour l'instant on a de la chance, c'est épuré de ce coté là. Et sinon il faudra prier pour pouvoir les acheter sans sponsor (mais ça, pour répondre au poste un peu avant, c'est très rare)
  • En meme temps on ne va pas demander aux sponsors de donner de l'argent et que leurs marques ne figurent pas sur les maillots.
  • axis a écrit, le 2013-08-08 23:33:55 :
    En parlant de sponsor, au cours de la conférence de presse il a été annoncé qu'il y en aurait de nouveau... j'ai peur que ça encombre les maillots.
    Pour l'instant on a de la chance, c'est épuré de ce coté là. Et sinon il faudra prier pour pouvoir les acheter sans sponsor (mais ça, pour répondre au poste un peu avant, c'est très rare)

    Cela explique le flocage très bas , j'ai peur d'un sponsor sous le col .
  • bardouille a écrit, le 2013-08-08 23:43:52 :
    En meme temps on ne va pas demander aux sponsors de donner de l'argent et que leurs marques ne figurent pas sur les maillots.


    1- en meme temps que quoi ?
    2- je ne parle pas de faire jouer les joueurs sans sponsors, mais de vendre encore plus de maillots, pour les anti-pub. Je ne pense pas, mais je peux me tromper, je n'y connais *rien*, que les contrats sponsors incluent des clauses qui vont au dela de la presence des sponsors pour les apparitions officielles (hors coupes, qui se font d'ailleurs a l'occasion avec un maillot d'un autre equipementier, celui de la Coupe) du club. Du coup, si y'a de la maille a se faire, ce qui represente la justification ultime d'a peur pres tout de nos jours, je ne vois pas ce qui empecherait de telles ventes.

    Blourg

    JPDarky
  • conan a écrit, le 2013-08-08 21:59:37 :
    Pas terrible...

    Et ca donnerait quoi avec les chevrons et les liserets en blanc?



    A peu pres ça:
    http://i75.servimg.com/u/f75/10/06/27/08/nouvea10.jpg
  • En enlevant les zigouigouis inutiles du maillot de la saison précédente (les épaulettes et les liserets dorés), ça eût pu donner quelque chose de chouette :

    Domicile

    http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/116/2012-2...

    avec short blanc et chaussettes bleues.

    Extérieur

    http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/116/2012-2...

    avec short bleu et chaussettes blanches.

    Simple fusion des deux maillots de la saison précédente !
  • nitro a écrit, le 2013-08-08 20:49:03 :
    Pourquoi l'année prochaine on proposerait pas aux supporter de voter pour le maillot ? Hummel pondrait 2/3 maillot, mis en ligne sur le SO et les supporter voteraient pour le maillot qui leur convient le mieux. Ca éviterait de pondre un maillot qui fait débat comme le domicile de cette année qui n'est pas forcément moche en lui même, mais qui fâche surtout en raison des données identitaire du club non respectées et énoncées par athor.


    Quand on voit les différents sondages, que ce soit sur TSL ou le stub, les maillots de cette année ont en tout cas l'air de plaire à une large majorité !
    Je suis pour ce système, mais on entendra toujours plus les râleurs que les satisfaits, même s'ils sont moins nombreux...
  • Perso je les trouves pas mal, après comme dis les goûts et les couleurs ne se discutent ou pas..
    Je pense pas qu'ils faillent dénigrer les gens qui aiment, on a heureusement tous des goûts différents..

    Quelques infos complementaires que j'ai eu durant la présentation :

    - le flocage du nom sera plus grand que celui qui est sur les photos
    - les 2 prix 59 et 69€ s'expliquent par le fait qu'il y aura 2 types de maillots à la vente, celui à 69€ sera la même tenue utilisée par les joueurs à savoir une matière dont j'ai oublié le nom et qui est très légère..
    Celui a 59€ sera en polyester, matière habituelle pour les maillots grand public..
    - le maillot que Sikimic porte surla photo est l'équipement pro (celui à 69€;), on le voit pas sur les photos mais les sponsors et logos sont imprimés dans le tissus, ce ne sont pas des matières collées dessus ou brodées.. J'ai pu le voir de tout près, pour un joueur c'est pas mal.. A titre de comparaison un peu grossière, c'est comme les maillots contrefaits (en mieux) que l'ont voit au marché..
    - la bande grise du maillot blanc étais au départ prévue en rouge mais le rendu n'étais apparemment pas terrible et Marc Keller trouvait que ça faisait trop "AS Monaco"..

    Voilà ce qu'il me restait encore tête et qui n'as pas été cité..
  • --> Canto, vire ta femme!
    --> Darky, va donc faire de l'action humanitaire! Hop, tu embarques une palette de maillots 3 et tu vas la distribuer à Bamako. Un contact "Racing" en la personne de Janin te servira de guide.
    :D :D
  • ronaldo6768 a écrit, le 2013-08-09 03:21:06 :

    - la bande grise du maillot blanc étais au départ prévue en rouge mais le rendu n'étais apparemment pas terrible et Marc Keller trouvait que ça faisait trop "AS Monaco"..


    Le blason de Strasbourg, blanc barré de rouge, ferait donc trop "AS Monaco" pour Marc Keller, donc oui, pourquoi pas du gris, au point où on en est. D'ailleurs, Monaco, un club qui a su conserver ses couleurs depuis des décennies, avec un maillot identifiable par toute l'Europe, et un logo, certes restylé cet année, mais qui le même depuis toujours. Sûrement que des réacs sur le Rocher.
  • Déjà 19 page pour parler du maillot!!!

    Héhé, on aime parler chiffon au Racing.
  • Je trouve les maillots de cette année plutôt originaux, mais j'aime bien l'idée de ne pas avoir le même maillot basique stéréotypé tous les ans. En plus il y a des petites touches pour marquer l'identité du club, ce que j'aime beaucoup ( et ce qui n'a que très très très très rarement été le cas par le passé).

    Je trouve l'initiative courageuse, après quel que soit le maillot on ne peut pas plaire à tout le monde.

    En ce qui me concerne, depuis une quinzaine d'années j'ai du acheter 5 ou 6 maillots à chaque fois qu'il avait un look qui me plaisait. Je pense que si on avait gardé un maillot basique bleu roy ça ne m'aurait pas donné envie de remettre 60€ dans un nouveau maillot identique au précédant...

    En résumé bravo pour l'initiative, dommage que ça provoque tant de remous ici, mais ils vendront au moins un maillot cette année, le mien.
  • Le coup de la bande rouge qui fait Monaco m'a bien fait rire (+)
    Bon alors pour 60€ on a un maillot de supporter en polyester avec flocage collé, pour 70 on a un maillot de joueur en polyester amélioré avec sponsor intégré. La différence vaut-elle 10€ de plus ?

    A 60€, j'attends déjà quelque chose de qualité. Je ne sais pas comment se comportent les maillots des 2 dernières saisons après utilisation fréquente, mais niveau qualité du tissus ça m'a l'air correct. Je rejoins un des avis précédent, le maillot 2009-2010 était très sobre mais le flocage est une pure MERDE.

    En gros, j'espère que le maillot "supporter" sera pas digne d'un maillot que t'achètes sur les marchés à Bamako, où tu tranpires plus qu'autre chose quand tu le portes et où après 3 lavages tu peux mettre une agrafe pour que le logo de la Ville ne se barre pas définitivement.
  • Le maillot des deux dernières se comporte plutôt très bien , mon fils le met a presque tous les entraînements( et oui , ça change des maillots OM ou PSG ! chez les gosses !) et malgré les lavages ,il tient vraiment bien .
  • niveau qualité la seule chose que je peux te dire c'est que mon gamin en a un de 2008 et c'est la pire qualité qui existe. Le tissus bouloche et les impressions se barrent. Alors oui un maillot enfant ca a vocation a être lavé 2X par semaine 30 semaine/an car c'est toujours sale mais ses 20 autres maillots d'équipes diverses et variés n'ont absolument pas bougé (mention spéciale à adidas d'ailleurs niveau qualité).

    Sinon quand je vois le maillot du red star (très bien au passage) je me dis qu'on aurait très bien put jouer en bleu au stade Bauer ca n'aurait posé aucun problème.

    Marrant aussi la gestion de l'équipement au Racing. On doit être un des derniers clubs a présenté son équipement et pourtant tout n'est pas encore prêt (les chaussettes bleues par encore arrivé, le flocage c'est pas à la bonne taille). Certes comme tous içi je préfère une équipe qui soit compétitive sur le pré mais ca démontre aussi que en coulisses y a des choses qui tournent pas comme ca devrait.
  • Donc Athor refuse que le Racing joue avec le maillot du Havre mais serait prêt à accepter que les joueurs enfilent celui de Monaco ? Il y a du délit d'initiés là dessous.

    Je pense que les maillots laids c'est écrit dans l'ADN du club. D'ailleurs je ne vois pas ce que l'on pouvait attendre de la part du mec qui a choisi " l'odeur des vestiaires te fascine" comme hymne du club. Tant que le Racing joue en bleu & blanc.

    Sinon n'ayant plus acheté de maillot du RCS depuis 2006 & celui du centenaire qui était correct, je me suis laissé tenter lors de mon dernier voyage à Berlin.

    http://images.otto.de/asset/mmo/formatz/NIKE-Hertha-BSC-Berlin-He...

    Juste à titre de comparaison mais c'est pas difficile de faire un beau maillot, de bonne qualité & qui respecte les traditions. Tant pis pour le Racing je continuerais à faire mon cartman vintage.
  • Je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'un de ces 4 on va avoir droit au retour d'un maillot à rayures bleues et blanches façon guigues.
  • 60€ pour un maillot "cheap" made in China ? :))
    P'tain, j'avais espéré pour le renouveau du Racing et le retour en National un maillot "designed by Zitelli" .
    Vraiment déçu sur ce coup !
    En tout cas, ces maillots ne seront pas pour moi..........
  • Bien content de mon maillot du centenaire, dont les fameuses 3 bandes ont disparu au bout de deux ans, et sans le petit écusson doré (maillot acheté en été :'> )

    Sponsor et logo imprimés dans le tissu ? :^o Décidément on s'enfonce...
  • roulian a écrit, le 2013-08-09 09:35:00 :
    (mention spéciale à adidas d'ailleurs niveau qualité)

    Ça n'est malheureusement pas toujours le cas... Le 2005/06 est l'un des pires que j'ai eu : même les bandes Adidas sur les manches foutent le camp :(
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-09 08:18:47 :
    Déjà 19 page pour parler du maillot!!!

    Ho petit! Mais tu te crois où fatche de cong! Mais sors un peu de ta forêt de sapingg. Ici c'est Strasbourg, pas le Vélôôôdrommeuu ou Gasser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives