Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Kassel (Amical)

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 9.772 lectures · Premier message par gato-ou-cake · Dernier message par il-vecchio

  • Sans Kéhi

    Ce samedi, le Racing Club de Strasbourg Alsace disputera sa seconde rencontre de la série des matchs amicaux. Une rencontre qui se disputera face au club allemand de Kassel. Au rang des absents, les deux gardiens de l'équipe fanion seront absents, Guillaume Gauclin et Vauve Kéhi. Ce dernier s'est blessé lors du dernier match amical qui s'est disputé à Munster face à une sélection régionale, à une petite minute de la fin du temps réglementaire. LE RCSA s'était imposé 4-2. Une blessure sans gravité puisqu'il s'agit d'une légère entorse. Cependant le staff strasbourgeois ne préfère pas prendre de risque avec celui qui revient d'une grave blessure et qui l'a empêché de disputer 3/4 de la saison passée. Ce sont les deux jeunes, Harold Ball et Alex Vencel (fils de l'ancien gardien vedette du Racing) qui prendront le relai dès demain pour une confrontation qui s'annonce tout autre que la précédente ! Un match à suivre en direct et en intégralité sur Total Sport Live !

    Total Sport Live
  • Hessen Kassel au menu

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1633FC99-C64A-43C1-8633-AED6122B5...
    (Harold Ball)

    Après avoir dominé une sélection haut-rhinoise mercredi à Munster (4-2), l'équipe de François Keller affrontera les Allemands du KSV Hessen Kassel (Regionalliga Sud-Ouest) à 15 h 30 à Weyersheim pour sa 2e rencontre de préparation.

    François Keller n'a pas dirigé l'unique entraînement programmé hier à la Meinau. L'entraîneur du Racing est allé assister à Créteil à la rencontre amicale entre l'US Créteil et la sélection UNFP (1). Preuve qu'il prospecte plus que jamais pour renforcer son équipe, notamment avec ce milieu relayeur dont on sait depuis mercredi qu'il ne sera pas Guillaume Lacour, l'ex-capitaine strasbourgeois qui s'est engagé ce jour-là pour trois ans à Amiens après avoir battu le club picard la veille avec... l'UNFP (2-1).

    Mais le technicien bas-rhinois sera bien présent sur son banc cet après-midi (15 h 30) à Weyersheim pour le 2e rendez-vous amical de son équipe contre le KSV Hessen Kassel (Allemagne), 1er du groupe Sud-Ouest de Regionalliga (l'équivalent du CFA) la saison passée, mais qui a échoué en barrages d'accession en Bundesliga 3 contre Holstein Kiel. Battue 2-0 à l'aller, l'équipe d'Uwe Wolf a aussi échoué au retour chez elle (1-2) devant.... 17 000 spectateurs. Depuis, Wolf est parti, remplacé par le coach du FC Sankt-Pauli II Jörn Grosskopf. Le club allemand a repris l'entraînement le 17 juin et a notamment battu 12-0 une sélection du Mühlenberg. « C'est une grosse équipe qui a deux semaines de préparation de plus que nous, un test intéressant donc », observe l'entraîneur adjoint du RCSA Sébastien Roi, « On a fait une très grosse séance aujourd'hui (hier) et il n'y aura pas beaucoup d'essence dans le réservoir ce samedi. Il faudra d'abord être bien en place. L'objectif, ce n'est pas ce match. C'est d'être prêt le 9 août pour l'ouverture du National. »

    Un test grandeur nature pour les jeunes gardiens

    Pour cette 2e sortie estivale, le groupe bas-rhinois enregistre le retour de Jean-Philippe Sabo, remis de son inflammation, et intègre Alexander Vencel junior dans les buts, en lieu et place de Vauvenargues Kéhi, victime d'une entorse sans gravité de la cheville droite mercredi à Munster. Le grand baptême du feu pour le jeune Vencel (17 ans) qui a choisi de rester à Strasbourg plutôt que de signer à Lille où il avait passé trois jours en fin de saison. « Les 19 ans du Racing sont remontés en championnat de France. Je suis bien ici, avec Albert (Stoeckel, le coach des portiers) et mon père (Ndlr : qui, en marge de ses fonctions d'instructeur des gardiens à la FIFA, donne souvent un coup de main bénévole à la Meinau). Si la formation strasbourgeoise n'était pas de qualité, j'aurais pu partir. Mais là, ça ne me paraissait pas utile. »

    En l'absence de Guillaume Gauclin (out 4 semaines) et V. Kéhi ( « il aurait pu jouer si ç'avait été un match officiel » , rassure S. Roi), Harold Ball et Alexander Vencel Jr joueront une mi-temps chacun. « Leur âge n'a pas d'importance. Mickaël Landreau a bien débuté en Ligue 1 à 17 ans » , souligne l'entraîneur adjoint, « ça va nous permettre de jauger nos deux gamins dans un gros match. On sait qu'ils ont de la qualité. »

    « Qu'ils relâchent un ballon ou pas ne m'intéresse pas. On veut surtout voir comment ils s'adaptent à leur défense, derrière des joueurs expérimentés qui vont les aider, comment ils s'affirment » , complète Alex Vencel senior, « Avec eux, on travaille sur le long terme. Ce match ne va pas changer leur vie. Quant à Vauve, je ne m'inquiète pas. L'attente de l'environnement à son égard est grande, mais la sienne l'est plus encore. Et à la limite, pour un compétiteur comme lui, c'est nécessaire. Mais qu'il ne soit pas encore au point en amical, on s'en fiche. L'essentiel, c'est qu'il le soit quand l'équipe en aura vraiment besoin. »

    Comme son gardien longtemps blessé (Ndlr : fracture du péroné droit le 1er septembre 2012 à Moulins) et ménagé ce samedi par précaution, l'attelage Racing est encore en rodage. Ce match contre Hessen Kassel permettra juste d'en tester le moteur.

    Le groupe : Ball, Vencel – Sikimic, Modeste, Falk, Golliard, Momha, Sabo, Grimm, Amofa, Sichi, Lienard, Hassidou, Belahmeur, Pinaud, Ledy, Perrin, Bénédick, Binder, Sow.

    1) Chaque été, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels accueille en stage de préparation, avec matches amicaux à la clef, quelques-uns des joueurs sans club.

    L'Alsace
  • Un premier vrai test

    http://www.dna.fr/fr/images/276DA93F-BE1A-4D40-9C96-6B8BA461162E/...

    Le Racing se consacre à son deuxième match amical de l'été, aujourd'hui, à Weyersheim. Face aux Allemands de Hesse Kassel, l'opposition s'annonce d'un niveau significatif.

    Weyersheim s'offre décidément de belles tranches de football en cette période. Deux semaines après l'historique victoire d'Oberlauterbach en coupe d'Alsace, dont le club-house local se souvient encore, c'est le Racing qui vient prendre quelques quartiers d'été au stade de la Zorn.

    « Il n'y aura pas beaucoup de jus »

    e club strasbourgeois y dispute son deuxième match de préparation après une victoire face à une sélection régionale (4-2), mercredi. Ce ne sera pas la plus inintéressante des joutes estivales. « Déjà, il y a l'adversaire, qui est une bonne équipe de l'équivalent du National allemand, souligne Sébastien Roi, l'adjoint de François Keller, qui a dirigé une intense séance physique hier matin. Hesse Kassel a participé aux barrages pour monter en D2 il y a quelques semaines et est en avance dans sa préparation par rapport à nous. Et quand on se souvient de notre match face à Karlsruhe la saison passée (0-0)... »

    À Lauterbourg, les Strasbourgeois avaient souffert face à la réserve du KSC. Ils ne s'attendent donc pas à une partie de plaisir aujourd'hui. « On enchaîne 9 kilomètres tous les matins et, en général, on travaille dur pour être au top en début de championnat », garantit David Ledy.

    Le match du jour n'est donc pas nécessairement en ligne de mire. Il doit toutefois donner quelques enseignements. Un entraînement est au programme, ce matin, où les objectifs de la rencontre seront définis.

    « Il n'y aura pas beaucoup de jus dans le réservoir, précise encore Sébastien Roi. Le but sera d'essayer de conserver le ballon, une fois qu'on l'a récupéré pour éviter d'être toujours dans la transition. On donne une thématique à chaque rendez-vous pour être capable de s'adapter à ce que chaque adversaire nous proposera pendant la saison. » Il est également l'heure de poursuivre un tour d'horizon. De 19, le groupe passera à 20, sachant que Jean-Philippe Sabo le réintègre. Mais dans la cage du Racing, il y aura une vraie nouveauté. Guillaume Gauclin étant convalescent encore pour une bonne quinzaine de jours et Vauvenargues Kéhi, sa doublure, touché à la cheville, les jeunes gardiens vivront une première majeure. Harald Ball, 18 ans, intéressant notamment lors de la campagne de Gambardella la saison passée, et Alexander Vencel Junior, âgé de 17 ans et dont le paternel a laissé un grand souvenir au club – six saisons, près de 200 matches de Ligue 1, une coupe de la Ligue sous le maillot alsacien – devraient se partager la responsabilité de portier. « Landreau a commencé en Ligue 1 à 17 ans, la qualité ne dépend pas de l'âge, considère Sébastien Roi. S'ils sont là, c'est qu'on a confiance en eux. Et on ne sait pas ce que réserve la saison. Si on a besoin d'eux, il vaut mieux qu'ils aient quelques repères. »

    François Keller en prospect

    Pendant ce temps-là, François Keller s'offrait une petite virée parisienne. En recherche d'un milieu relayeur, l'entraîneur en chef a assisté au match amical entre Créteil et une sélection de l'UNFP. Les 23 chômeurs convoqués n'intéressaient pas nécessairement le Racing. « Je n'y vais pas pour un joueur en particulier et les stagiaires de l'UNFP sont plutôt jeunes, garantissait François Keller en arrivant à Créteil. Mais c'est le genre de rendez-vous où l'on peut avoir quelques renseignements et des pistes. » À Weyersheim, ses protégés seront en quête de quelques certitudes.

    Racing – Hesse Kassel. Coup d'envoi à 15h30, ouverture des caisses à 14h, au stade de la Zorn à Weyersheim. Le groupe strasbourgeois : Ball, Vencel, Pinaud, Golliard, Sikimic, Modeste, Falk, Momha, Sabo, Sichi, Amofa, Grimm, Belahmeur, Liénard, Sow, Haasidou, Binder, Ledy, Perrin, Benedick

    DNA
  • Voici la composition : Ball - Pinaud, Golliard, Sikimic, Sabo - Ledy, Amofa, Grimm, Lienard - Perrin - Benedick.
    Facebook RCS
  • 1-0 Kassel.
  • 2-1 pour le Racing, Benedick, et Perrin sur une passe de Ledy.
  • Mi-Temps :


    Strasbourg (National) 3-1 KSV Hessen Kassel (3. Bundesliga)


    But de Yann Benedick, Julien Perrin et Dimitri Liénard.
  • 4-1 but de binder
  • Fin du match :


    Strasbourg (National) 4-1 KSV Hessen Kassel (3. Bundesliga)


    But de Yann Benedick, Julien Perrin, Dimitri Liénard et Robin Binder.
  • Quelqu'un qui était au match peut-il me dire ce qu'il a pensé de la prestation de Vencel Jr ?
  • Vencel Jr qui a du toucher 4-5 ballons, aucune parade à faire
  • Oui le racing était au dessus ce soir et à part faire des fautes Kassel n'a pas fait grand chose...
    Vencel Jr n'a donc pas eu grand chose à faire et a du toucher comme ça a très justement été dit 4-5 ballon ;)
  • http://www.foot-national.com/foot-amical-deuxieme-victoire-pour-strasbourg-47701.html

    Jolie victoire contre une équipe qui a le niveau D3 allemand (qui est pas mal relevé)
  • Il est aussi important de préciser que Kassel a repris l'entrainement le 17 juin alors que le racing seulement le 4 juillet soit 2 semaines et demi plus tard!
  • Très bon match du Racing, surtout après une préparation uniquement foncière. Défensivement, l'équipe a très bien fait bloc, étouffant les allemands, vite énervés, comme en témoignent les deux tacles plus que limites sur Benedick et Amofa. Offensivement, de très beaux mouvements, avec très souvent Liénard à la baguette. Ce dernier, qui a fait tout le match, apportera vraiment beaucoup sur son côté gauche, et sur les coups de pied arrêtés.
  • des nouvelles de Benedick? et Belhameur pas dans le groupe ce soir?
  • Pour Liénard je suis entièrement d'accord il a été excellent !
    D'une manière générale, on a vraiment eu droit à de belles actions de la part du racing !
  • 29 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a47d2bf.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a49475a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a4aaf0f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a4be4e8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a4d6027.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a4e946d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a50c9ad.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5235f2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a53694c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a550008.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5637e5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a57b53d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a58f6c0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5a7e0b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5bc5c1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5d3d27.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a5ea432.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a60f865.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a6284b0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a63d686.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a6560c6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a66b4ce.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a684b51.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a71e299.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a7359ad.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a74b155.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a763889.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a77aeda.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935a7966ca.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • de sacre bouchers quand meme ses allemands
  • Le Racing dans le bon rythme

    En plein coeur de sa préparation foncière, le Racing affrontait les allemands de Kassel pour son second match amical de l'été, pour un joli succès 4-1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je voudrais tempérer le bon comportement du Racing ; j'ai trouvé la défense allemande très faible de niveau DH.
    Amofa a joué tout le match.Quel jus!
    Et j'ai compris pourquoi Lienhard était buteur à Mulhouse et décisif sur coup de pied arrêté .Chacune de ses frappes devant le but était dangereuse.
    François Keller était surpris de la qualité physique résiduelle de ses joueurs mais il m'a affirmé qu'ils seront dans le dur le prochain match!
    Heureusement nous aurons le rosé de Riquewihr pour nous enthousiasmer :-'
  • par contre pourquoi belhameur n'etait pas la ?
  • En tout cas Liénard a semble t'il confirmé son match de mercredi.
    Après oui les adversaires sont pas des foudre de guerre.
    Mais l'objectif des match amicaux et de prendre confiance en soi pour être prêt pour le début du championnat.
  • Merci Karim et Laurent!
    Meme en amical,perso,ca me fait tjs plaisir d'atomiser une equipe allemande
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives