Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 29.496 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par moderateur

  • Ca a pas été un succès terrible non plus l'année dernière les anciens joueurs
  • Je pense quand même que cela serait bénéfique de renforcer ce secteur,
    avec Grimm, Bah, Amofa nous serions sérieusement armé!

    Quel que soit l'ordre dans lequel la hiérarchie les placera.

    Ma préférence va quand même à Guillaume Lacour,
    mais cela a l'air d'être enterriné pour le moment en tout cas.

    ALLEZ RACING !!!
  • Pareil, car en ce qui concerne Mamadou Bah, bien que je ne sois pas contre son retour, il reste tout de même sur deux saisons blanches et une blessure. La minutie de François Keller à déterminer son niveau de forme est très compréhensible, on a vu avec Amofa à quel point le fait d'aligner un joueur hors forme en début de saison à un poste clé était pénalisant.
  • Non merci, je comprends même pas pourquoi ils leur viennent à l'idée de reprendre des joueurs responsables sportivement de notre descente aux enfers... Il faut faire une croix dessus, n'étions nous pas censés faire table rase du passé ? Repartir de 0 ? évacuer les vieux démons ?
    Et là qu'est ce que je lit, toujours les mêmes noms, Rempp, Bah, Abdesadki... :-w
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Stuttgart (Bundesliga), Mamadou Bah (25 ans, 1m81, 75 Kg).
    Source: L'Alsace
  • Décidemment c'est la mode ces derniers jours ! Les joueurs des années loose du club, je n'en veux pas, que ce soit Bah, Abdessadki ou Lacour (hé oui il en fait aussi parti, désolé pour les fans). Alors oui je suis d'accord il faut recruter mais il me semble qu'il y a pas mal de milieux de terrain d'un bon niveau en National voire L2 qui ne seraient pas contre rejoindre le RCS !
  • maxxub90 a écrit, le 2013-07-06 09:51:58 :
    Le seul "ancien" de la maison à qui j'ouvrirai les portes c'est Lacour.

    Même pas à Gameiro ou Cohade ? :(

    :o)
  • ca commence a me degouter

    Le racing est vraiment le seul club a vouloir reprendre de vieux joueurs qui n'ont rien prouve lors de leur passage au Racing ou bien ailleurs..."looser" est le mot qui convient.

    Quant a leur amour du Racing !! C'est leur dernier espoir en general car personne d'autres n'en veut !!

    Incroyable la politique du club...et pas tres intelligent d'avoir ce Rempp dans l'equipe dirigeante ...il a surtout l'air de vouloir profiter du Racing...ca recommence de nouveau !

    PS: meme lacour je comprends pas les "fans"...il est petit et pas costaud, pas technique, pas rapide...et personne n'en a jamais voulu c'est la seule raison de sa presence tant d'annees au Racing (du moins pas un club meilleur ou equivalent). Pourquoi pas reprendre Yves Deroff dans ce cas !! Les seuls anciens joueurs que je respecte vraiment sont Haseck, Leboeuf, Gameiro et Mostovoi...ca c'est des joueurs avec une classe speciale...par contre tout ce qui est passe par le Racing ces 10 dernieres annees...a oublier !! J'oubliais Peter Recihert et un super defenseur argentin (je me rappelle plus du non...Juan Ernest Simon ?)
  • Sauf qu'on vient d'être promu en national, et refuser un mec qui a joué une vingtaine de matchs en L1 la saison dernière seulement parce qu'il n'a pas la classe de mecs qui jouaient en équipe nationale, j'ai du mal à comprendre.
    Après, qu'on ne le prenne pas pour des raisons financières, c'est logique.

    Pour en revenir à Bah, lui n'a rien fait ces dernières saisons, et en plus :

    Citation:
    athor a écrit, le 06/07/13 08:40 :
    C'est bien le mec qui s'était blessé en frappant sa copine à l'été 2010 ? Qui s'était fait écarter de l'équipe Une de Stuttgart en raison de son comportement ? Qui s'est présenté tout sourire à quelques supporters dépités après Châteauroux ?

  • J'avais zappé l'épisode de la copine et de l'écart à Stuttgart, 2010 étant ma période de (semi-)break avec le Racing.
    Du coup on peut l'oublier, next !
  • Et dire que sous Sarkozy, le gouvernement avait beaucoup fait pour réduire les possibilités et l'envie de pré-retraites, voici que subrepticement Marisol Touraine et Valérie Fourneyron lancent le projet "pré-retraite pour les trentenaires" et décident de tester ce projet au Racing.
    Tu as plus de 30 ans, tu joues encore un peu au football et surtout tu as un jour joué au Racing, surtout les années de descente, alors reviens, des infrastructures de L1, un ruisseau bucolique au bord du stade où tu pourras lutiner tes supportrices, d'agréables Winstub (évite les camionettes de l'Alsacienne de Restauration les soirs de matches), un public chaleureux et fidèle qui te suivra jusqu'à Yzeure (euh Marisol, on n'aurait pas dû évoquer Yzeure, personne sait ou c'est. Valérie, laisse, il le faut, c'est dans le deal avec Keller. Pour François, c'est LE match), un engouement à faire frémir le Vél' une presse officielle, une presse alternative, des vidéastes d'enfer et un bon salaire t'attendent. Adresse ta canditaure dénuée de toute motivation et ton CV ou tu surligneras ton passage au Racing à François Keller avec la mention "projet pré-retraite Touraine-Fourneyron".
  • dudu a écrit, le 2013-07-06 08:35:25 :
    Une preuve de plus que le Racing intéresse toujours mais maintenant il peut se permettre de refuser et surtout ne doit pas devenir une maison de retraite pour ses anciens joueurs...


    Oui dudu mais en même temps il intéresse des joueurs qui ne trouvent pas de club ou qui sont blessés... Il faut être réaliste, on est dans le football pro et le Racing intéressera quand il sera en Ligue 1 avec un gros budget. Par contre, c'est vrai que l'intérêt porté par d'anciens joueurs qui ont plus ou moins marqué le club fait plaisir à voir.
  • En fait ils ont tous surtout marque le club par leurs echecs recurrents.
  • Footballistiquement Mamadou BAH a le profil qu'il manque au Racing avec le départ de Coulibaly. Maintenant Keller ne fera pas n'importe quoi, si le joueur n'est pas apte physiquement on passera notre chemin. C'est vrai aussi que son comportement était loin d'être irréprochable mais j'ose espéré qu'il a grandi dans sa tête et est plus mûr à 25 ans. Financierement il ne faudrait pas que ça nous plombe non plus mais je pense qu'un Mamdou BAH au top de sa forme il n'y en aura pas beaucoup en National.
  • Bah en visite... médicale

    Le milieu de terrain guinéen, Mamadou Bah, est apparu hier, sur le terrain d'entraînement du Racing. S'il n'a pas participé à la séance, l'ancien joueur strasbourgeois – 2007-2011 avec plus de cinquante matches de L2 – restera dans le coin de la Meinau pendant un mois, afin d'évaluer sa situation physique. Depuis son départ de l'Alsace, à l'été 2011, pour Stuttgart, le milieu récupérateur de 25 ans a multiplié les pépins physiques, le dernier en date en janvier alors qu'il effectuait un essai lors d'un match amical avec Kaiserslautern.

    « Le but est de faire un bilan médical poussé, a souligné l'entraîneur, François Keller, confronté à une cascade de contrariétés ces temps-ci (six mois d'absence pour Donzelot, un pour Gauclin, entre autres). Mamadou doit se consacrer à une phase de rééducation et de réathlétisation. Ensuite se posera la question de savoir s'il ne reste avec nous qu'un mois, quatre mois ou plus ? » Dans tous les cas, le staff sportif n'apparente pas le joueur à une solution à court terme. « C'est nous qui sommes sa solution à court terme, car il bénéficie d'un suivi médical ici », a conclu l'entraîneur.

    (Source: DNA)
  • "Une cascade de contrariétés", rien que ça #-o
  • superdou a écrit, le 2013-07-07 09:24:12 :
    Bah en visite... médicale

    Le milieu de terrain guinéen, Mamadou Bah, est apparu hier, sur le terrain d'entraînement du Racing. S'il n'a pas participé à la séance, l'ancien joueur strasbourgeois – 2007-2011 avec plus de cinquante matches de L2 – restera dans le coin de la Meinau pendant un mois, afin d'évaluer sa situation physique. Depuis son départ de l'Alsace, à l'été 2011, pour Stuttgart, le milieu récupérateur de 25 ans a multiplié les pépins physiques, le dernier en date en janvier alors qu'il effectuait un essai lors d'un match amical avec Kaiserslautern.

    « Le but est de faire un bilan médical poussé, a souligné l'entraîneur, François Keller, confronté à une cascade de contrariétés ces temps-ci (six mois d'absence pour Donzelot, un pour Gauclin, entre autres). Mamadou doit se consacrer à une phase de rééducation et de réathlétisation. Ensuite se posera la question de savoir s'il ne reste avec nous qu'un mois, quatre mois ou plus ? » Dans tous les cas, le staff sportif n'apparente pas le joueur à une solution à court terme. « C'est nous qui sommes sa solution à court terme, car il bénéficie d'un suivi médical ici », a conclu l'entraîneur.

    (Source: DNA)

    on a besoin de joueurs opérationnels de suite et pas dans 4 mois , le prendre lui(sachant qu il nous reste des sous pour environ 2 joueurs) empêcherait niveau budget de prendre un joueur apte , c est nouveau du grand n importe quoi cette histoire avec Bah , au pire il va se refaire une santé chez nous et en fin de compte il signera autre par.....putain y a rien d autres sur le marché que des mecs hors de forme ou convalescent ??a moins que l on soit dans l obligation de faire fonctionner le réseau a sir Rempp ????
  • Je pense que tu n'as pas compris l'article. Il précise qu'il est là à l'essai et pour se soigner, pas qu'il va signer durant ce mercato :-B
  • FK n'en veut pas pour le moment à mon avis... Mais si il se soigne bien et qu'il retrouve un bon niveau (en s'entraînant chez nous cette saison par exemple) et qu'en décembre il est à 100% vous verrez qu'il signera pour la fin de saison :'>
  • Exactement Superdou c'est dingue de détourner les articles ou propos comme on aurait envie de les lire , déjà que la moitié des articles sont faux , si en plus on les modifie , on peut vraiment laisser tomber.
  • j'espere qu'il viendra et qu'il signera.... C'est un super joueur :) meilleur que Coulibaly
  • Ce qui est encore mieux c'est ceux qui n'ont pas encore compris que Bah était juste la pour se remettre en forme et assurer un suivi médical. Partiellement ça doit être un poulain a Rempp (ce qui explique sa présence a la Meinau)
    Probable solution de facilité afin de remettre le pied a l'étrier pour son poulain ?
  • athor a écrit, le 2013-07-06 08:40:14 :
    C'est bien le mec qui s'était blessé en frappant sa copine à l'été 2010 ? Qui s'était fait écarter de l'équipe Une de Stuttgart en raison de son comportement ? Qui s'est présenté tout sourire à quelques supporters dépités après Châteauroux ?


    C'est marrant, autant je suis très très souvent d'accord avec tes points de vues athor, autant là, j'aimerai laisser le bénéfice du doute à Mamadou Bah, car :
    - lors de nos années sombres, il était tout de même encore jeune
    - pour moi, il avait clairement le niveau L2 (ou plus)
    - il a aussi été lancé jeune dans le grand bain, à la mode RCS, c-à-d que les pseudo-titulaire étaient malade, souffrant (à la tête), blessé, faisaient la tête... et hop on prend un jeune et on lui dit qu'il doit tenir la baraque, je veux dire par là, qu'il a aussi été "utilisé" par le RCS, son transfert étant la touche final (Angleterre? Non au dernier moment direction Allemagne!)

    Perso, je ne suis pas contre, et le staff n'est pas con, il va faire ce qu'il doit : regarder l'état de sa blessure et son potentiel suite à celle-ci, avant toute proposition.
  • faut arrêter avec ces anciens joueurs !!!! place aux jeunes et au renouveau du RACING
  • arbo a écrit, le 2013-07-07 11:19:43 :
    athor a écrit, le 2013-07-06 08:40:14 :
    C'est bien le mec qui s'était blessé en frappant sa copine à l'été 2010 ? Qui s'était fait écarter de l'équipe Une de Stuttgart en raison de son comportement ? Qui s'est présenté tout sourire à quelques supporters dépités après Châteauroux ?


    C'est marrant, autant je suis très très souvent d'accord avec tes points de vues athor, autant là, j'aimerai laisser le bénéfice du doute à Mamadou Bah, car :
    - lors de nos années sombres, il était tout de même encore jeune
    - pour moi, il avait clairement le niveau L2 (ou plus)
    - il a aussi été lancé jeune dans le grand bain, à la mode RCS, c-à-d que les pseudo-titulaire étaient malade, souffrant (à la tête), blessé, faisaient la tête... et hop on prend un jeune et on lui dit qu'il doit tenir la baraque, je veux dire par là, qu'il a aussi été "utilisé" par le RCS, son transfert étant la touche final (Angleterre? Non au dernier moment direction Allemagne!)

    Perso, je ne suis pas contre, et le staff n'est pas con, il va faire ce qu'il doit : regarder l'état de sa blessure et son potentiel suite à celle-ci, avant toute proposition.

    Cela s'appelle ,se refaire une virginité ! Vous y croyez?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives