Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 29.497 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par moderateur

  • Je comprends pas trop le concept d'aller chercher un joueur blessé, qui a très très peu joué et qui n'a pas toujours fait preuve d'une grande mentalité, étonnant comme logique...
  • arbo|2013-07-07 11:19:43 a écrit :


    Perso, je ne suis pas contre, et le staff n'est pas con, il va faire ce qu'il doit : regarder l'état de sa blessure et son potentiel suite à celle-ci, avant toute proposition.


    Exactement.
  • athor a écrit, le 2013-07-06 08:40:14 :
    C'est bien le mec qui s'était blessé en frappant sa copine à l'été 2010 ? Qui s'était fait écarter de l'équipe Une de Stuttgart en raison de son comportement ? Qui s'est présenté tout sourire à quelques supporters dépités après Châteauroux ?



    Tout est dit.

    Et puis de toutes manières, les come back ont très rarement été payants au Racing. C'est aussi en faisant revenir les fantômes de Pontus Farnerud, Rodrigo ou Johansen (pour prendre quelques exemples) qu'on est tombé là ou on est tombé un jour. Cette année, le come back de Noro était assez mitigé non?

    Et puis il y a aussi des histoires de symbolique et le fait qu'il s'est comporté comme un sombre connard.

    Je suis sidéré que ce puisse effleurer l'esprit de certains de faire revenir de Bah et des Abdesadki...
  • Ça nous regarde qu'il frappe ou a un jour frappé sa copine ? J'encourage pas la pratique, mais je vois pas le rapport avec les qualités de footballeur.
  • Ben oui !
    Ou alors on part du principe qu'on peut se comporter n'importe comment quand on défend les couleurs du Racing.
    Et si Emile Louis avait été un as du ballon rond, qu'il plantait 2 buts par match... on aurait aimé l'avoir au Racing ?
    :|s
  • On peut aussi reprendre Okpara a sa sortie de prison ....
  • Avec Emile Louis en équipe de France, il n'y aurait pas eu Knysna :-B
  • Parce qu'il aurait fait comprendre aux joueurs l'importance de descendre du bus ?! :))
  • Bah « n'est pas prêt »

    Ce n'est une surprise pour personne : le premier examen pratiqué samedi à la Meinau par le médecin du Racing François Piétra a confirmé que le milieu de terrain guinéen Mamadou Bah, Strasbourgeois de 2006 à 2010 et en fin de contrat au VFB Stuttgart où il a passé les trois dernières saisons, ne serait pas opérationnel avant plusieurs semaines, voire quelques mois.
    Le 20 janvier, l'ancien Racingman (25 ans), dernier Bleu transféré contre indemnité (600000 euros à l'été 2010), avait été victime d'une fracture du péroné droit, doublé d'une rupture ligamentaire à la cheville, lors d'un match amical avec Kaiserslautern où il était à l'essai (''L'Alsace'' de samedi). Son indisponibilité était estimée à six mois, un délai presque écoulé aujourd'hui.
    Laissé libre par le VFB qui ne l'a pas conservé, Mamadou Bah intéresse le RCSA et son entraîneur François Keller, bien conscient que son ex-protégé est loin d'être opérationnel. Les examens complémentaires que passera le joueur mardi et mercredi devraient préciser le temps nécessaire à son rétablissement complet. « J'ai déjà dit au coach que Mamadou ne serait pas prêt dans six semaines » , indique F. Piétra. « Je sais bien que sa rééducation n'est pas terminée et sa réathlétisation, même pas commencée » , convient F. Keller, « Mamadou va rester quelque temps avec nous. Depuis son départ de Stuttgart, il a un peu été lâché dans la nature. Ici, il va pouvoir bénéficier d'un suivi médical pointu. »
    Samedi, le Guinéen a d'ailleurs couru à la Meinau vêtu du maillot ciel et blanc. S'il doit le porter à nouveau en match officiel, ce ne sera pas pour tout de suite. Mais ce n'est pas forcément un handicap pour un Racing dont la masse salariale est encadrée.

    L'Alsace
  • On va enfin pouvoir se pencher sur d'autres renforts potentiels ces prochains temps..
    Je ne démord pas il nous faut un milieu polyvalent, un milieu offensif, et un attaquant prenant la profondeur.
    Ledy est un "renard" des surface, Perrin plus un 9 1/2 qui décroche et joue en remise.
  • Peut-être que Keller va proposer le deal suivant à Bah: Il s'entraîne avec nous et bénéficie du suivi médical, s'il se trouve un club d'ici la fin du mercato il peut partir, sinon il vient chez nous au mercato d'hiver. Ce serait correct ça, non ?
    En tout cas, je me souviens de lui et il était alors un jeune très prometteur, de bonnes accélérations et une bonne frappe. N'oublions pas qu'à l'époque on jouait en L1/L2.
  • D'un autre côté on est pas un club philanthropique pour offrir des services(médicaux et techniques) sans retour sur investissement!
  • Tout le monde avait craché sur Furlan pour avoir fait venir Romulo, j'ai l'impression qu'on va connaitre un remake...
  • A ceci pres qu'il ne touche pas un euro et que si divine surprise il retrouve la forme nous aurons alors et alors seulement un joueur pas cher.
    La difference est de taille avec la gabegie de l 'epoque.
    Aujourd'hui c'est de l'optimisation avec les moyens du bord.
  • Personne ne peux prédire l'avenir,
    et malgrés le fait que physiquement il y est des choses dont ne peut promettre à son sujet,
    et plus du passé du joueur au sein de notre club,
    je vais essayer de résumer pour les plus sceptiques.

    D'une manière plus neutre, disons nous qu'il y a un joueur blessé qui vient faire un essai et qui débarque de Bundesliga quand même, il a été international, il n'a que 26ans, parle la langue et le championnat.

    Il possède le profil recherché, est abordable financièrement, et le contexte fait que, finalement, on ne peut vraiment pas cracher dans la soupe.

    Si il est fiable physiquement, on doit le prendre, et après Mamadou claque leur à tous le bec et montre leur QUI EST LE BOSS ???

    ALLEZ RACING !!!
  • Faudrait peut être arrêter avec le retour des espoirs désespérants. Bah était un joueur à fort potentiel, tout comme Abdessaki, Johanssen ou Bellaîd. Très peu ont confirmé. Il n'y a aucun interêt à faire revenir des gars partis , il y a près de trois ans. Le racing n'est en aucun cas la pension des mimosas.

    Tant qu'on y est pourquoi pas demander le retour de Carlier, Erhet, Billy Keket, et tant d'autres.

    N.B.: Abdessaki a juste confirmé tout long de sa carrière ce qui était déjà prévisible lors de sa première apparition en tant que pro. Matche de coupe de la ligue, ou coupe de france, le jeune Abde , 17 ans, rentre sur le terrain , lors des prolongations face à l'ESTAC, le col du maillot relevé comme Canto, style: " j'me la pète en mobylette", sur le terrain c'était zéro. Bon par la suite, le garçon s'est révélé être un assez bon joueur mais il a quand même eu tendance à se reposer rapidement sur ses lauriers.

    N.B.2: Concernant guigui Lacour, no thanks. Ce gars est resté chez nous , uniquement parce qu'il n'a jamais eu le niveau pour évoluer dans un club d'une plus grande dimension. Physiquement, ça reste un gars très limité.

    Il faut partir sur de nouvelles bases avec des joueurs frais, ambitieux, et prêt aux sacrifices, pas des gars revenant au bercail la queue entre les jambes.
  • Voila qui est parlé (+) le retour des anciens tocards :)
  • 100% d'accord avec pintinho ! (+)
  • Je sais pas comment ils font les autres clubs mais au Racing c'est toujours compliqué ! ils devraient se bouger un peu plus car chez nous ou c'est les retours des anciens ou des joueurs qu'ils ont vu en CFA dans des villes voisines, ou regarder la liste des chomeurs sur internet ! et pourtant Marc Keller et ses sbires on des relations ! et pourquoi pas à l'étranger ou ailleurs ! en hiver dernier, je crois qu'il y avait un Japonais à l'essai, il est ou ? un peu d'exotisme ne ferait pas de mal.
  • Tu as l'air en forme Jean-Marie ....mais soit donc un peu patient :-$
  • Tout a fait d accord avec PINTINHO.
    Sauf dans le cas exceptionnel d'un retour fiancierement tres avantageux facon BENEDICK ou AMOFA.
    N'oublions pas que ces joueurs ont amene le racing a descendre en National il y a quelques annees.
  • jean-marie a écrit, le 2013-07-08 13:08:06 :
    un peu d'exotisme ne ferait pas de mal.



    Euh ! non, on a vu ce que cela donné. Le bilan est globalement négatif. Dans la majorité des cas, l'option de l'exotisme est un échec.

    J'ajouterai que c'est d'autant moins le moment de faire dans l'exotique que le club vient de vivre deux montées en deux ans et que la priorité c'est de réussir le défi de recruter tout en évitant de briser la cohésion d'un groupe : or recruter exotique c'est courrir des risques importants en ce qui concerne les capacités d'adaptation et d'implication des soi-disant perles exotiques.
  • "l'exotisme" n'est pas un problème si tes recruteurs, ou tes scouts comme disent les jeunes, sont compétents et connaissent leur métier. il est devenu de toute façon très difficile de recruter à l'étranger tant la concurrence est féroce. Ceci dit, je pense que tu peux trouver ton bonheur dans des championnats moins médiatisés que le top 4 européens.

    Les Allemands vont allègrement faire leur shopping dans les pays de l'est. ( Pologne en tête), les Portugais ont un quasi-monopole sur le marché sud-am. Bon, ils le partagent avec les ritaux et les espagnoles.

    Je pense qu'il serait intéressant de se tourner vers le championnat portugais ou espagnol pour chopper des joueurs qui se trouvent dans des clubs exangues financièrement ou qui voient leurs perspéctives d'évolution bouchées par la concurrence des sudaméricains. ( ce qui est particulièrement vrai au Portugal) Mais ça serait plus pertinent si on accède à la ligue 2. Les gars qui jouaient avec Nicosie , y a deux ans , étaient loin d'être des manches. La bonne idée serait de viser un championnat et de voir dans l'ensemble du pays, des matches pour détecter des joueurs valables.

    Hild était très fort à ce petit jeu, les derniers joueurs potables venues en tant que recrues, voir les jeunes qu'on a débauché de clubs franciliens ( Djetou, Dacourt) , c'est Maxounet qui les a trouvé. Même si sur la fin , les recrues belges ( M'goghi, le petit ailier dont j'ai oublié le nom ( Feret?) de Max ont pas été génials. Quoique comparé avec Gmandia ou Romulo c'était de la bombe de balle.

    Là, je pense que la meilleure solution, c'est d'attendre la fin du mercato pour chopper un ou deux bons joueurs, voir dans les effectifs des clubs au bord du précipice. Quand on était sur notre lit de mort , certains ne se sont pas gêner pour venir se servir allégrement chez nous, on serait un peu con de ne pas faire la même chose.

    Mais le retour des anciens, j'y crois moyennement. pour finir, je dirai qu'un des seuls reproche que je pourrai faire à Marco Keller , c'est l'impression qu'il ne réseaute pas des masses, or ce serait fort utile.
  • jean-marie a écrit, le 2013-07-08 13:08:06 :
    Je sais pas comment ils font les autres clubs mais au Racing c'est toujours compliqué ! ils devraient se bouger un peu plus car chez nous ou c'est les retours des anciens ou des joueurs qu'ils ont vu en CFA dans des villes voisines, ou regarder la liste des chomeurs sur internet ! et pourtant Marc Keller et ses sbires on des relations ! et pourquoi pas à l'étranger ou ailleurs ! en hiver dernier, je crois qu'il y avait un Japonais à l'essai, il est ou ? un peu d'exotisme ne ferait pas de mal.


    Au pire, demande à Proisy, il a peut-être un autre Jung-Won Seo a te proposer. C'était quand même un méchant buteur... :))
  • Ta théorie sur le recrutement est tout à fait réaliste,
    je pense que le recrutement n'en est qu'au départ, et que le vrai apport se fera par la suite.

    De part les clubs au bord de la faillite, voir carrément en faillite sous peu.
    Mais aussi les espoirs ayant déja confirmé en cfa ou cfa2 et cherchant à prendre du galons.
    Ou des joueurs se rendant compte du peu de temps jeu promis en ligue deux ou un.

    Bah est encore loin d'être sur la feuille de match,
    Abdessadki je ne comprendrai pas pourquoi (sans au moins un départ préalable...)
    Et Lacour jouera plus haut si il le veut, j'en reste persuadé.

    D'autres noms vont venir plus réputés que ceux pourparlers actuellement,
    ou alors je n'ai pas tout compris à l'histoire.

    ALLEZ RACING !!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p

Mode fenêtre Archives