Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 262.942 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

  • Qu'il ne se soucie pas des histoires de recours, que pour lui Raon jouera en CFA et espère les aider à monter en juin 2014.

    C'est quand même le mec qui a navigué le plus dans les clubs rivaux du Racing ! Metz, Mulhouse, on se fait un nouvel ennemi dans les Vosges et lui il y signe.
  • maxxub90 a écrit, le 2013-07-01 16:19:40 :
    Il est sur le point de signer un contrat fédéral à... Raon !
    Il serait accompagne de Loic Fortuna (ancien des SR Colmar et coéquipier de Johansen a Mulhouse).


    Petite dédicace à Princesse :)
  • axis a écrit, le 2013-07-03 07:58:09 :
    Qu'il ne se soucie pas des histoires de recours, que pour lui Raon jouera en CFA et espère les aider à monter en juin 2014.



    Moi je comprends que le club espère monter à l'entame de la saison.
    Un peu ambigu...
  • « Je l'aime bien, je voulais le garder, on part d'ailleurs en très bons termes mais, de temps en temps il était exceptionnel, de temps en temps il ne jouait pas. »

    Moi c'est surtout cette phrase qui m'interpelle, comme si c'était quelquechose de nouveau ou d'étonnant :D
  • Marseille, Metz, Mulhouse, Raon ... la boucle est bouclée. :-&
  • Ce mec n'a tout simplement rien dans le cerveau.
    Dommage car il n'est pas mauvais, mas les pieds ne suffisent pas, faut la tête et ça il ne l'a pas
  • P. Johansen a toujours eu un décalage entre sa tête et ses jambes, tantôt l'une gonfle, tantôt les autres...
  • Johansen directeur sportif du FCM... ça fait rêver.
  • La photo officielle est déjà sortie, ils sont forts à Raon

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/993593_101...
  • :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • domes a écrit, le 2013-07-03 10:53:27 :
    Ce mec n'a tout simplement rien dans le cerveau.
    Dommage car il n'est pas mauvais, mas les pieds ne suffisent pas, faut la tête et ça il ne l'a pas


    Ce qu'il a dans le cerveau lui suffit pour comprendre que Raon le paye plus que Mulhouse et qu'il reste pas trop loin de là où il habite.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-joueur strasbourgeois Pascal Johansen s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Raon-l-Etape (CFA).
    Source: L'Alsace
  • alsacien2 a écrit, le 2013-07-03 12:54:51 :
    La photo officielle est déjà sortie, ils sont forts à Raon

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/993593_101...


    Magnifique :o)
  • Que ou qui peut motiver une telle décision ?
  • Vouloir quitter Mulhouse et retrouver la nature ?
  • Les ennemis des mes ennemis sont mes amis?
  • D'après la photo , c'est retrouver la nature !

    :-'
  • La photo, c'est un hommage à sa saison hache-yeah ?
  • Désolé, je ne suis pas un intime !!!

    :-'
  • tomifan a écrit, le 2013-07-03 13:04:06 :
    domes a écrit, le 2013-07-03 10:53:27 :
    Ce mec n'a tout simplement rien dans le cerveau.
    Dommage car il n'est pas mauvais, mas les pieds ne suffisent pas, faut la tête et ça il ne l'a pas


    Ce qu'il a dans le cerveau lui suffit pour comprendre que Raon le paye plus que Mulhouse et qu'il reste pas trop loin de là où il habite.


    je veux bien croire ce que tu penses, et Marseille c'était aussi proche de la ou il habite?
    dsl si demain un club d'une division supérieur se manifeste il plie baguage et fonce.
    je respecte ton avis, moi j'ai le mien. ;)
  • Johansen est un joueur sans âme, sans fierté, il n'a jamais eu aucune notion de loyauté et ses choix sportifs ont souvent ressemblé à de simples provocations. Il est le Kakuta du foot amateur. Il n'a jamais eu le niveau pour faire grand chose. Marseille Metz ou Mulhouse, il a joué dans des clubs qui à chaque fois étaient aux abois, acculés et justement gangrénés par des joueurs avec le même état d'esprit que Johansen. Aujourd'hui il va à Raon. Ouais .. Raon. Qu'on me dise pas "qu'il a assez de cerveau". Je lui souhaite de tout coeur de descendre en CFA2 avec son nouveau club dont on a vu depuis 2 mois la grande force éthique...
  • Pascal Johansen : « Toujours envie de prouver »

    Rares ont été les joueurs du calibre du Colmarien à s'engager avec un club vosgien. L'US Raon-l'Etape a cette chance d'avoir conquis un meneur de jeu de 34 ans encore animé du feu sacré.


    CFA

    Pour venir au stade Paul-Gasser parapher sa licence avec l'US Raon-l'Etape, Pascal Johansen n'a pas eu besoin de GPS, hier. Rien de tel que d'être ami avec Loïc Fortuna, Déodatien de naissance et ancien joueur du club de CFA, qui est revenu au bercail après sept saisons de l'autre côté de la ligne bleue des Vosges. Ami, complice et guide, ce dernier a favorisé la venue du milieu de terrain offensif dans la cité raonnaise. Après avoir apposé sa signature à un contrat de deux ans, et avant de découvrir son nouvel environnement et ses nouveaux partenaires, Pascal Johansen s'est prêté au jeu des questions-réponses.

    Quitter votre Alsace, ça peut paraître étonnant. Le FC Mulhouse n'a-t-il pas su vous retenir ?

    « Il n'y avait pas une volonté féroce de ma part de rester en Alsace. Ma vie a été et est faite de mouvement. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. »

    Raon-l'Etape en a donc été une quand Loïc Fortuna vous a parlé de son départ pour les Vosges.

    « Avec Loïc, on est tout le temps ensemble. On a joué deux ans l'un avec l'autre. Ça a facilité les choses, c'est vrai. Mais, à la base, il y a eu la motivation sportive. Mulhouse a perdu beaucoup de joueurs (11). Il y avait une bonne ambiance. Avec Raon, les premiers contacts ont été bons. Ça s'est bien passé. Il y a eu un bon feeling avec le président, l'entraîneur. Et j'avais envie de connaître autre chose. Et puis, venir ici, ce n'est pas un total dépaysement par rapport à chez moi. Tout était rassemblé pour que je sois motivé à venir à Raon-l'Etape. »

    Vous faire confiance à trente-quatre ans a-t-il également pesé dans votre décision ?

    « Ça m'a fait plaisir, ça a influencé mon choix. Je ne pense pas que l'âge est un obstacle. A trente-quatre ans, on se connaît beaucoup mieux. Entrer dans un projet de deux ans, c'est assez flatteur. Quand on vous donne de la confiance, ça donne envie de la rendre. Ça booste. »

    Aviez-vous besoin d'un rebond ?

    « A Mulhouse, cela aurait été ma troisième saison. On rentre dans une rengaine, une habitude. A mon âge, on commence à être usé mentalement. Alors quand tout le monde s'en va, pour retrouver un second souffle, il faut partir. Le foot est une éternelle remise en question. Toutes les semaines. Il y a toujours une envie de prouver. »

    Votre stature d'ancien joueur professionnel est-elle dure à porter dans ce CFA ?

    « Dans tous les clubs de ce championnat, il y a des bons joueurs, passés ou non par les centres de formation. Le niveau est meilleur qu'avant. On s'entraîne tous les jours. Comme les pros. Je m'attendais à ce que cela soit plus difficile pour moi quand je suis revenu à Mulhouse. Mais j'ai trouvé assez vite mes marques. »

    Votre expérience fait-elle que vous devez être un exemple ?

    « Je ne sais pas, mais cette expérience doit me faire apporter techniquement, surtout à mon poste. J'ai la responsabilité du jeu. Je dois encadrer les jeunes comme je l'ai été quand j'ai débuté. Mais je n'en rajoute pas parce que j'ai évolué au plus haut niveau. Je connais bien le foot pour savoir aider ceux qui en ont besoin. Si je dois être un exemple, ce doit être naturel. Je n'ai pas envie de me perdre là-dedans. »

    Vous aviez déclaré que vous n'aimez pas perdre...

    (Il coupe en faisant de grands gestes). Dans n'importe quoi. Aux cartes, à la Play station. Ce n'est pas que je n'aime pas perdre. J'aime gagner. »

    Que gardez-vous de vos années professionnelles ?

    « Il y a tellement de choses. J'ai un peu tout connu. La Ligue 1. La Ligue 2. La victoire en Coupe de France, en Coupe de la Ligue. La relégation avec Strasbourg. Je suis passé par toutes les couleurs du football, toutes les émotions. J'ai vécu des années difficiles, d'autres fastes. Ce que je garde, en fait, c'est que j'ai fait une carrière, un rêve d'enfant. »

    Se construit-on plus dans la victoire ou dans la défaite ?

    « Dans les deux, forcément. Il est utile de tout connaître pour acquérir de l'expérience. »

    HAMZAOUI À CANNES. – Auteur d'une saison de premier ordre, Mounir Hamzaoui avait des envies d'ailleurs. Malgré des tractations engagées par les dirigeants raonnais pour tenter de convaincre le joueur, le meneur de jeu rejoint l'AS Cannes, qui évolue en CFA.

    Nom : Johansen ; prénom : Pascal.

    Date et lieu de naissance : 28 avril 1979, à Colmar.

    Taille : 1,76 m ; poids : 71 kg.

    Poste : milieu offensif.

    Parcours : RC Strasbourg (Ligue 1 et Ligue 2, 1999-2002) ; Olympique de Marseille (Ligue 1, 2002-2004) ; RC Strasbourg (Ligue 1 et Ligue 2, 2004-2008) ; FC Metz (Ligue 2, 2008-2010) ; Grenoble (Ligue 2, 2010-2011) ; Mulhouse (CFA, 2011-2013).

    Palmarès : Coupe de France 2001 ; Coupe de la Ligue 2005.

    En chiffres

    165 : matchs en première division (7 buts).

    115 : matchs en deuxième division (11 buts).

    31 : matchs de Coupe de France (10 buts).

    25 : matchs de Coupe de la Ligue (3 buts).

    8 : matchs de Coupe UEFA (ancienne Ligue Europa).

    5 : matchs de Ligue des Champions.

    1 : sélection en équipe de France Espoirs (2000).

    « Quand on vous donne de la confiance, ça donne envie de la rendre. Ça booste. »


    Vosges Matin
  • Dreyfus a écrit :
    « Je l'aime bien, je voulais le garder, on part d'ailleurs en très bons termes mais, de temps en temps il était exceptionnel, de temps en temps il ne jouait pas. »

    Vosges-Matin a écrit :
    L'US Raon-l'Etape a cette chance d'avoir conquis un meneur de jeu de 34 ans encore animé du feu sacré.

    On dira donc, le feu sacré de temps en temps. De temps en temps, la pluie vosgienne aura éteint le feu sacré. :D
  • alsacien2 a écrit, le 2013-07-03 12:54:51 :
    La photo officielle est déjà sortie, ils sont forts à Raon

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/993593_101...



    génial le tee shirt...il l'a pas encore en vosges matin :D
  • Il aura l'occasion de devenir la star du club... chose qu'il n'aurait pas été ailleurs et qu'il n'était plus à Mulhouse. Dans le fond, à lire cet article qui le présente comme une perle rare, je me demande si ce n'est pas ce qu'il cherchait réellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives