Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Rempp

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 32.864 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris3fr

  • On apprend dans l'Alsace qu'il a beaucoup influé dans la venue de Liénard, après celle de Sabo l'hiver dernier, et qu'il s'implique de plus en plus:

    Actionnaire du Racing, ancien agent de joueurs et ex-recruteur du VFB Stuttgart, C. Rempp remplit les fonctions de directeur sportif officieux.
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Christophe Rempp sera l'invité de Planète Racing ce jeudi 6 juin.
    Source: Planète Racing
  • On serait surpris du nombre de personnes pressenties pour être directeur sportif du RCS ces dernières années :-'
  • Un actionnaire qui devient directeur sportif officieux, humm ça promet. Belle confusion des genres déjà. Les premières dents longues grignottent déjà le frometon on dirait.
  • Christophe REMP est plus qu'un actionnaire; il est " chef de réseau " ;)
  • De toutes facon au Racing, rien n'est transparent mdrrrrrr

    son boulit a stuttgart etait comment ?
  • un ex recruteur qui s'occupe de recrutement, cela ne paraît pas délirant.
  • De plus comme il est actionnaire ,cela ne peut-être qu'un atout dans son choix (il n 'est pas la pour faire plaisir a des clubs, ou joueurs).
  • En tant qu'actionnaire il a investi au Racing dans l'espoir d'un retour à meilleure fortune. Le voir maintenant briguer la fonction de directeur sportif, ça brouille surtout les pistes. Du coup il est salarié du club? bénévole? Et si il touche des "commissions" ou des "petites" "indemnités" à chaque venue de joueur, et qu'il récupère sa mise injectée dans le club, je trouve tout cela un peu alambiqué.

    Alors qu'on nous le présente officiellement en tant que directeur sportif/recruteur avec une fiche de paie ou alors il se contente de son rôle d'actionnaire en pouvant de temps en temps lâcher un tuyau m'enfin si tous les actionnaires (et on en a une paire) commencent à tous vouloir refiler leurs poulains....
  • Sa mise en avant sur le balcon à Broglie ferait plutôt penser à la première hypothèse que tu évoques
  • Attendons avant de juger.
    Ce soir il est Planète Racing, écoutons-le avant de faire tout procès d'intention.
  • En attendant il a été très proche de l'équipe toute l'année , et pour avoir discuter avec lui de temps a autre en tribune, je pense surtout que c'est un passionné .
  • J'ai aucun problème à ce qu'un actionnaire, compétent en recrutement, aide le club et mette la main à la pâte.
  • Exactement, a partir du moment ou le mec est compétent, c'est l'essentiel... A moins que quelqu'un ne souhaite le retour de Pierre Ginestet ?
  • Entendu à l'instant sur Planète Racing, ça a l'air d'être un mec correct et qui sait ce qu'il fait avec les frères Keller. Perso je vois pas d'inconvénient à son double rôle.
  • Questions comme ça, juste en passant.
    On nous parle de faire revenir des joueurs à la mentalité douteuse, des joueurs de descente, des joueurs du Racing dont nous ne voulons plus, du Racing de Ginette et du Kafar, des Bah, des Abdessadki et je ne sais qui d'autre.
    1. Combien ces transferts vont-ils coûter?
    2. Combien les agents vont-ils toucher?
    3. Combien Rempp va-t-il toucher en direct ou en rétrocommission?
  • On pourrais rajouter peut-être que comme il est un actionnaire important dans le club , je ne vois pas trop l'interêt pour lui .

    1 . Dépenser beaucoup dans les transferts .
    2 . Le fait justement que lui noue les contacts les agents toucherons moins
    3. Il ne touchera peut- être rien car étant actionnaire son but c'est réellement le sportif , Marc Keller étant présent cela m 'étonnerais que celui ci accepte je genre de pratique .
  • J'ai envie de te répondre:
    " non rien de rien" aux trois questions!
  • meme si la reponse est NON pour Rempp et que tout soit "gratuit", ce dont je doute, j'espere un NON a tous les pretendus "anciens" qui essayent de s'incruster a nouveau au racing. A la limite ils peuvent jouer pour le "fun" dans le club de leur coeur.

    Meme celui a la mentalite irreprochable "Lacour". C'etait bien, il a fait son temps (pourquoi ETG n'en veut plus ?)...et le Racing se reconstruit avec des joueurs nouveaux et des joueurs d'avenir....pas des pseudos-retraites a la sante douteuse et a la mentalite encore plus douteuse...quelque soit leur niveau footbalistique passe et actuel.

    Plein de clubs reussissent a denicher de bon joueurs sans eternellement essayer de faire revenir leur pseudo anciennes gloires. Mais le Racing ne semble pas avoir beaucoup de flair ces dernieres annees exception faite du denier Mercato. Mais cette fois il s'agit de recruter des le depart de la saison et pas d'attendre d'etre dans une situation desesperee pour faire venir de bon joueurs. Le facteur chance ne va pas se reproduire de nouveau.

    LES ANCIENNES GLOIRES -> ALLEZ VOIR AILLEURS ! Contacter Raon, Mulhouse ou Colmar.

    J'espere que le budget suffira pour faire venir 2 ou 3 pointures confirmees de National en bonne sante et pas trop age du style Grimm.
  • Je suis désolé le fait de ne rien coûter n'est pas négligeable pour notre club aujourd'hui .

    Certain oublie toujours d'ou on vient , quand a Christophe Rempp , moi je le vois presque a chaque match ,et il a l'air vraiment très impliquer , donc l'intérêt de ramener des sois disant boulets je vois pas ou il est pour lui.

    Quand a venir avec des histoires du passé , il me semble bien que dans l'effectif actuel certain on déjà commis des bêtises ( je parle d'une histoire lointaine de téléphone...) ;
    Alors les justiciers en herbe , moi je m'abstient car des conneries ou bêtises ( on en a tous fais non?)

    Laissons nos dirigeant et actionnaires staff , continuer leur excellent travail entrepris depuis 2 ans.
  • La position de Christophe Rempp au sein de l'organigramme actuel est tout de même très ambiguë. Il est arrivé comme actionnaire il y a un an, après une carrière de recruteur, et il était évident qu'il allait se mêler du secteur sportif, d'autant qu'il n'exerce, apparemment, pas d'activité professionnelle à côté. On en a eu l'illustration lors des mises à l'essai de Mauricio Peruchi et d'Ogawa, des joueurs qu'on trouve rarement à l'essai dans des clubs de CFA, Rempp a sans doute conservé ses relations avec certains agents. Il en va de même pour Bah, puisque c'est lui-même qui était responsable de sa venue à Stuttgart et connaît donc bien l'entourage du joueur. Sur le papier, la présence de Rempp peut donc sembler bénéfique, d'autant qu'il permet sans doute de faciliter certains transferts sur le plan administratif par exemple (c'était le cas avec Sabo et Liénard a priori).

    Néanmoins, sur le moyen terme, on pourrait parfois arriver à des situations inextricables. Du fait de son statut d'actionnaire, il a de fait une autorité sur les salariés, secteur sportif compris. Que va-t-il se passer quand il cherchera à imposer certains joueurs à François Keller ? Quand il en bloquera d'autres qui ne travaillent pas avec des agents de son « réseau » ? Travailler avec des agents appelle parfois à des retours d'ascenseurs ou des transferts parfois contraires à l'intérêt sportif ou économique du club. On peut se souvenir de certaines magouilles de Witzel à l'été 2010, comme par exemple la gestion du cas Mamadou Bah, qu'il souhaitait refourguer à ses amis anglais, alors qu'un club turc proposait plus d'argent.
  • Exactement les questions que je me posais également Athor (+) A suivre ce Rempp mais si on se tape Bah d'ici Janvier et le vieux Abdéssadki juste bon encore à écumer les dance floor et à faire de l'effet aux minettes de 16 ans, il ne se fera pas que des amis...
  • Les questions c'est normal qu'on se les posent , par contre depuis 2 ans qu'il est la on pourrais un peu lui laisser de la crédibilité.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d60bf8f7.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Bonjour à tous,
    Personne ne parle de l'info très importante je trouve parue ce jour dans l'Alsace à savoir que Christophe REMPP est devenu conseiller officieux de François Keller à la demande de son frère Marc Keller...
    Je ne connais pas cette personne, quelqu'un a t il des infos constructives à son sujet ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives