Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.816 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • En tout cas, avec seulement 18 équipes, le championnat va vite passer. On n'a donc pas trop intérêt à rater notre début de saison.
    C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux miser sur la stabilité et ne se renforcer qu'à quelques postes. Et plus vite l'équipe sera en place et mieux ça vaudra.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-03 18:12:47 :
    axis a écrit, le 2013-06-03 17:59:58 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-06-03 17:48:35 :
    kriskool a écrit, le 2013-06-02 23:54:06 :
    Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'


    Tient en parlant de stade.....vous savez tous,qu'en cas de soucis,il reste .......EPINAL

    La Colombière restera un stade fétiche,dans l'histoire du Racing!!!!! ;)


    Le gars de la buvette semblait dire qu'il reste un petit espoir de maintien. Ce serait top de refaire le déplacement pour enfin jouer la vraie équipe locale :)


    En fait,il faudrait un vrai miracle.
    Il faudrait que 4 clubs soit recalé par la DNCG.
    Cela s'est déjà vu (il y a 2 ans)

    Par contre,ce que nous sommes sûr à Epinal,c'est que nous allons rencontrer le Racing ,le mois prochain...mais cela ne sera pas à la Colombière,mais sur le stade Municipal de Riquewihr,dans le cadre du désormais célèbre festival de cette ville.

    Un plaisir (comme la saison passée) et un honneur de retrouver Strasbourg.



    Sa va juste être un bon petit derby a savourer avec les yeux faire chanter hauts et fort les supporter des deux club , puis après le match savourer des bonne petite binouzes dans une ambiance d'après match très relax , du moins je le souhaite dans cet esprit la
  • Une idée de quand le calendrier pour la saison prochaine va tomber ?
    J'éspère ne pas etre en vacances pour le premier match a domicile.. :D
  • Je pense qu'il va tomber fin juin début juillet a mon avis !
  • Ok ok, merci !
    Partir en Corse et avoir le premier match a Ajaccio serait le bon plan B-)
  • C'est vrai qu'on va attendre ce calendrier avec impatience pour marquer les dates importantes comme celles du derby contre Colmar et pour moi la venue du Racing a Colomiers et Luzenac.
    Etre sortie de ce championnat de CFA au bout d'une seule saison est vraiment un soulagement car j'avais peur d'y laisser l'engouement des supporters et végéter un paquet d'années comme Mulhouse ou d'autres.
    Surtout avec la présence d'un club comme Grenoble, rien ne semblait simple en début de saison, sans oublier d'y rajoutes La Duchére et quelques autres en plus des réserves pros...
    Finalement tous les clubs cités comme dangereux en début de saison auront été au rendez vous pour la bataille de cette unique place d'accession.
    Quel soulagement, c'est ce qui ressort ce soir aprés l'euphorie de la victoire d'hier.
  • donowitz67 a écrit, le 2013-06-03 21:27:42 :
    Ok ok, merci !
    Partir en Corse et avoir le premier match a Ajaccio serait le bon plan B-)


    De rien l'ami , si j'arrive a avoir l'info officiel je la posterais deja , mais je pense que d'autre seront plus rapide que moi reste sur le stub tu verra bien !
  • Si le promu de CFA qu'a été le CA Bastia a réussi, cette année, à monter du national en deuxième division, alors il n'y a aucune raison que le RCSA ne puisse pas non plus lui aussi le faire l'année prochaine. Allez RaaaAAACING !!!
  • Moi je vais attendre la date d'Orleans car habitant à Chartres je pourrais le déplacement.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le budget du Racing pour la prochaine saison est estimé à 4,5M€.
    Source: L'Alsace
  • donowitz67 a écrit, le 2013-06-03 21:16:21 :
    Une idée de quand le calendrier pour la saison prochaine va tomber ?
    J'éspère ne pas etre en vacances pour le premier match a domicile.. :D

    Aux alentours de la mi-juillet, logiquement, car les clubs sont certains d'être repêchés au 15 juillet, et la réunion de décision des calendriers se tiendra le 11 juillet :-B
  • En parlant de calendrier, j'espère que les paroles seront suivies d'actes du côté du Racing, enfin surtout si comme en D1/D2 on a voix au chapitre.

    Donc, est-ce que le Racing peut demander à jouer le dernier match à domicile? Sans ironie hein, je ne parle pas d'un éventuel Colmar - Racing :p.

    Au jour où les dirigeants sont les premiers à dire que les dernières journées ne nous portent pas chance, il faut quand même garder en mémoire effectivement, que les Montpellier et autre Chateauroux si cruels étaient des déplacements.
    Je n'oublie pas non plus la saison 2004/2005 ou mathématiquement, nous n'avons assuré notre maintient qu'à la 38ème journée à domicile contre Bastia. Plus loin encore avec ce match mythique de 1998 face à ... Montpellier remporté 3-0 dans une ambiance de folie.
    Pour les plus anciens encore, on se rappellera le 3-0 subit à Sochaux lors de la dernière journée de 88/89, saison qui verra le Racing descendre alors que le nul lui aurait permis de sauver la saison.

    On peut encore chercher et "statistifier" tout ça, mais si la dernière journée est encore à enjeux, il est impératif de devoir la jouer à domicile, surtout si on nous en laisse le choix, ou au moins la possibilité de formuler le souhait de jouer le dernier match de la saison à domicile.


    Au jour où nous sommes tous de formidables supporters et plus des mangeurs d'enfants, il serait bon de prendre en compte de détail qui au fond n'en est pas un, mais bel et bien le plus bel atout qu'on puisse se mettre en poche, au cas ou...
  • D'ou la phrase magique hier de FK: "A Strasbourg on est des fous, on est nombreux, que ça plaise ou non"

    J'adore! :)-
  • Je me rappelle aussi du 3-0 contre Toulouse en 82/83...

    La dernière journée est toujours importante, la jouer à domicile est parfois un avantage. En contre partie les débuts à l'extérieur sont souvent laborieux surtout comme cela arrive parfois si au bout de 6 journées, on en est à 2 matches à domicile contre 4 à l'extérieur (à l'inverse, en 2002/2003 on avait joué 4 domicile contre 2 extérieur).
    Tout dépend aussi des équipes que l'on rencontre. Au final, il y a beaucoup d'impondérables. Il faudra gérer ce qui vient, tout le monde rencontre tout le monde et sur la durée du championnat, tout s'équilibre. Cette année on a eu un final très compliqué avec les grosses écuries à jouer à l'extérieur, cela n'a pas empêché le Racing de triompher presque miraculeusement.
  • Concernant le dernier match à domicile, le sujet a été abordé avec le club par le président d'une association de supporteurs. J'en ai été le témoin fortuit devant un four à tartes flambées ;) Impossible l'an dernier du fait de la "passation" mais le message a été compris pour la saison prochaine.

    Détail intégriste mais pour la rime FK a déclamé : Que ça plaise ou non "Strasbourg, on est des fous, on va partout" A nous de ne pas le faire mentir, la national étant le pire cauchemar des supporteurs voyageurs.
  • dolores a écrit, le 2013-06-04 10:49:08 :
    En parlant de calendrier, j'espère que les paroles seront suivies d'actes du côté du Racing, enfin surtout si comme en D1/D2 on a voix au chapitre.

    Donc, est-ce que le Racing peut demander à jouer le dernier match à domicile? Sans ironie hein, je ne parle pas d'un éventuel Colmar - Racing :p.

    Au jour où les dirigeants sont les premiers à dire que les dernières journées ne nous portent pas chance, il faut quand même garder en mémoire effectivement, que les Montpellier et autre Chateauroux si cruels étaient des déplacements.
    Je n'oublie pas non plus la saison 2004/2005 ou mathématiquement, nous n'avons assuré notre maintient qu'à la 38ème journée à domicile contre Bastia. Plus loin encore avec ce match mythique de 1998 face à ... Montpellier remporté 3-0 dans une ambiance de folie.
    Pour les plus anciens encore, on se rappellera le 3-0 subit à Sochaux lors de la dernière journée de 88/89, saison qui verra le Racing descendre alors que le nul lui aurait permis de sauver la saison.

    On peut encore chercher et "statistifier" tout ça, mais si la dernière journée est encore à enjeux, il est impératif de devoir la jouer à domicile, surtout si on nous en laisse le choix, ou au moins la possibilité de formuler le souhait de jouer le dernier match de la saison à domicile.


    Au jour où nous sommes tous de formidables supporters et plus des mangeurs d'enfants, il serait bon de prendre en compte de détail qui au fond n'en est pas un, mais bel et bien le plus bel atout qu'on puisse se mettre en poche, au cas ou...


    En 2004-2005 notre maintien avait été assuré après la victoire 3-1 face a Metz ;)
  • (+) nickel @guigues.

    Et comme un autre club (ou là aussi on aime à nous comparer :-& ) que ce dernier match à domicile devienne un pilier, une des fondations du club, histoire qu'on ne l'ai plus dans le fondement ce dernier match de la saison.
    Enfin... autant que faire se peut.
  • Le budget est de 4,5 millions d'euro et Monaco qui claque 70 millions d'euros pour 2 joueurs sa fait bizare !!
  • kawn a écrit, le 2013-06-04 00:14:58 :
    Moi je vais attendre la date d'Orleans car habitant à Chartres je pourrais le déplacement.


    Pareil, heureux du retour du Racing au niveau "National", je vais attendre les dates de Boulogne sur Mer, Amiens et le nouveau promu Dunkerquois !!!!
  • Pareil je vais attendre les dates des déplacements dans le nord, si c'est en automne ou au printemps je prendrais une semaine de congé pour aller dans la famille à Lille et faire au moins un d'entre eux :D
  • guigues a écrit, le 2013-06-04 11:12:19 :

    Détail intégriste mais pour la rime FK a déclamé : Que ça plaise ou non "Strasbourg, on est des fous, on va partout" A nous de ne pas le faire mentir, la national étant le pire cauchemar des supporteurs voyageurs.


    "On est des fous et on est beaucoup" me semble-t-il !
  • Petite question, on passe en club semi-pro en national non?
  • Non, le statut pro est uniquement réservé aux équipes pros qui descendent de L2 et pour une seule année, tout le reste est amateur.
  • Non, on reste "amateurs" sur le papier, même si, dans les faits, on est semi-pros depuis le CFA2, avec la quasi-totalité de l'effectif sous contrat fédéral.
  • Ah d'acc, je savais pour les pros mais justement j'étais pas sur, sur la présence d'un statut "semi-pro" en National. Merci dudu & [login=athor!]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives