Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.459 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Je rejoins Athor.

    Ce championnat est à la fois plus faible et à la fois plus dur. Le niveau a clairement baissé mais il s'est aussi nivelé. Pas mal d'équipes sont costaudes mais sans grand génie.

    De plus, les effectifs sont rarement stables et là le racing a une carte à jouer.

    La question des dépôts de bilan se pose également. En effet, si ils ont lieu, les repêchés ont de manière générale beaucoup de mal à bien figurer.

    Enfin, ce championnat risque d'être plutôt acharné avec 18 équipes, 4 descentes et 3 montées. Quasiment tout le monde jouera quelque chose.

    Il est clair qu'il ne devrait pas ressembler à celui d'il y a deux ans avec quatre monstres. Les équipes les plus solides auront le plus de chances et qui sont sur une bonne dynamique (ex : Le Poiré).

    Rouen me paraît être le principal favori. Les relégables auront beaucoup de mal. Des équipes comme Boulogne, remaniée, ou Amiens pourraient pointer le bout de leur nez. Et puis y a les habitués, Fréjus, Orléans... Et des surprises, une équipe solide comme Dunkerque? Le Red Star?

    Bref un groupe bien constitué, solide a ses chances de rester au contact le plus longtemps possible
  • Ben disons qu'à mon sens l'un des problèmes qu'on peut avoir c'est le complexe de supériorité.
    Tous les clubs joueront le match de leur vie contre Strasbourg comme cette année et joueront en mode hérissons devant les buts.
    Donc gagner sera pas si simple.

    Après Metz a survolé mais bon, on ne l'a pas fait quand on avait une équipe taillée en principe pour remonter donc je pense qu'il faut pas s'emballer.

    Pour moi on a quand même plutôt déjà une bonne équipe qui n'avait rien à faire en CFA et quand on voit qu'au final on fait le hold up parfait sur le fil sans jamais avoir été leader.. ça pousse pas à être hyper confiant pour cette année.

    L'avantage c'est qu'on n'est pas forcés d'être premier.
  • Ce matin je discutais avec un de mes collégues qui est un supporter acharné de ....Colomiers !
    L'entraineur de cette équipe n'est autre que William Prunier, ancien joueur du TFC et de Auxerre.
  • Pour la 1re fois depuis la rétrogradation, on ne commencera pas le championnat dans la peau du grand favori. En cfa2 et cette année, tout le monde nous attendait (avec Grenoble). En National, même si on est loin d'être le petit poucet, il y a d'autres équipes qui seront plus attendues que nous. Alors un peu moins de pression ne nous fera pas de mal ;) Jusqu'à cette saison, la montée était quasiment une obligation. En National, je pense qu'il serait plus raisonnable de viser la montée d'ici 2 ans (lors de notre 2e saison en National). Biensûr, si on s'aperçoit que y'a moyen de viser plus haut et plus tôt, il ne faudrait pas s'en priver... Mais en attendant, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des promus, même si je suis d'accord que la vraie place du Racing se trouve plus haut...
  • morphail a écrit, le 2013-06-03 10:15:48 :
    Je rejoins Athor.

    De plus, les effectifs sont rarement stables et là le racing a une carte à jouer.


    +1 , je suis persuadé qu'en gardant l'effectif de cette année avec 1 recru sur chaque ligne en plus, on peux tout à fait jouer la montée sur 1 année. On aura la meilleur affluence de National au vu des équipes, et notre équipe se connait bien puisque la colonne vertebrale de l'équipe est la même depuis 2 ans.

    Rouen finira dans le trio de tête également, l'équipe monte en puissance depuis des années et l'effectif est très solide, de plus un vrai public c'est constitué là-bas.
  • Comme dit par ailleurs, le niveau n'est pas exceptionnel, ni même sensiblement meilleur qu'en CFA. Compte-tenu du collectif soudé et au mental bien trempé que nous avons (cette remontée de fin de saison, c'est une sacrée preuve de caractère), et compte-tenu de la facilité qu'aura le Racing à faire des recrutements (nom prestigieux, dynamique positive, ambiance saine, engouement du public, infrastructures de qualité), il n'est pas interdit de rêver de montée. D'autant que nous en avons fini avec les championnat avec une seule montée, ça laisse plus de place aux contre-performances accidentelles.

    Bon après, c'est le supporter impatient de retrouver une équipe pro qui parle...

    Niveau budget, où se situe le Racing par rapport aux autres équipes ?

    (Edit : De toutes façons le National n'est pas un championnat où l'on reste longtemps, les plus vieux locataires sont arrivés en 2009...)
  • Même en National, le RCS sera sur-dimensionné (budget, nb de joueurs, supporters, stade...)
  • D'un coté quand tu vois Colmar qui a un budget vraiment inférieur a nous être dans le top 8 de National 2ans de suite tu te dis qu'avec notre mental en plus c'est vraiment possible de monter direct.
  • A première vue, la remontée semble jouable à condition de se renforcer, comme le dit Keller, avec un renfort par ligne :
    -un bon défenseur latéral gauche à la place d'un MOHMA limité
    -un milieu créateur de jeu mais Noro fera l'affaire, inch'allah
    - un vrai buteur, qui plante but sur but, un gars rapide, peut être un peu gauche, mais qui pillone, campe, bref un renard des surfaces...Car c'est le grand manque puisque Ledy est inefficace, Perrin, c'est plus un pivot offensif et bédénick parait bien frêle même s'il revient de loin.
  • Je me demande quelque chose : y avait bien une ou deux équipe y a pas trop longtemps qui sont passées très vite de CFA2 à L1? Du genre en 5-6 ans ? Je pense à Evian notamment, mais j'en suis pas sûr.
  • Pour rappel, ce topic est consacré au championnat de National au sens large. Pour discuter du Racing, rendez-vous ici
  • National ou il va falloir attendre pour la composition , que certains clubs soit passés devant la DNCG.

    Y a t-il d'autres clubs a part Le Mans menacé par une sanction de rétrogradation?
  • jerem686 pour les droits télévisuels en National, je pense que nous en saurons plus dans les prochaines semaines. Tout comme le dit ericcantona au sujet de la composition du championnat de National.
  • Le plus important est de ne pas se laisser distancer trop tôt. Finalement, c'est ce qui est un peu arrivé à Colmar et le risque est alors de se faire peur et d'être rattrapé par les relégables, en croyant ne plus rien avoir à jouer.
  • karim67100 a écrit, le 2013-06-03 12:47:05 :
    jerem686 pour les droits télévisuels en National, je pense que nous en saurons plus dans les prochaines semaines. Tout comme le dit ericcantona au sujet de la composition du championnat de National.



    faut arrêter avec les droits TV de national... Déjà en temps normal, le National indiffère les gens! Mais avec les Falcao et Ibra en L1, il n'y aura personne devant la TV! Même si les matchs sont le vendredi!
  • Apparemment le RedStar veut monter une grosse équipe, L.Fournier va sans doute signer comme entraineur et il se dit qu'Alain Roche s'occuper du recrutement. Ca fait vachement bas de repli des anciens du PSG. A voir si cela se confirme... Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille faire un complexe, il y a 3 places dans l'accesit et en plus avoir un 2e "gros" dans le championnat permettrait de ne pas être le seul épouvantail et aussi de nous tirer vers le haut en nous obligeant à suivre un bon rythme.
    Bien sûr ce n'est que supputations pour le moment.
  • Je suis d'accord avec toi ajax.fan mais force est de constater qu'il y avait des droits télévisuels pour cette division il y a encore trois ans. Ils étaient détenus par France Télévision il me semble.
  • racingman11 a écrit, le 2013-06-03 11:56:41 :
    Comme dit par ailleurs, le niveau n'est pas exceptionnel, ni même sensiblement meilleur qu'en CFA. Compte-tenu du collectif soudé et au mental bien trempé que nous avons (cette remontée de fin de saison, c'est une sacrée preuve de caractère), et compte-tenu de la facilité qu'aura le Racing à faire des recrutements (nom prestigieux, dynamique positive, ambiance saine, engouement du public, infrastructures de qualité), il n'est pas interdit de rêver de montée. D'autant que nous en avons fini avec les championnat avec une seule montée, ça laisse plus de place aux contre-performances accidentelles.

    Bon après, c'est le supporter impatient de retrouver une équipe pro qui parle...

    Niveau budget, où se situe le Racing par rapport aux autres équipes ?

    (Edit : De toutes façons le National n'est pas un championnat où l'on reste longtemps, les plus vieux locataires sont arrivés en 2009...)


    Avec le budget qu'on avait cette année, on aurait été le 4ème plus gros budget de National!
  • Citation:
    Le Mans : Pas de dépôt de bilan

    En proie à de sérieux soucis financiers, Le Mans a décidé de ne pas déposer le bilan. Le conseil d'administration du club sarthois, qui était réuni ce jeudi après-midi, a «décidé la poursuite de son activité», est-il écrit dans un bref communiqué. Le club attend désormais de passer devant la DNCG mi-juin. Le pertes du club s'élèvent entre 12 et 15 millions d'euros.

    Les administrateurs et le président Henri Legarda «travaillent pour essayer de trouver une solution, il se laissent du temps pour trouver une autre solution que le dépôt de bilan», a fait savoir le club.

    A l'issue de la 38e journée de Ligue 2, Le Mans a été relégué en National.


    L'équipe

    On devrait être fixé dans une bonne dizaine de jour, à moins que ça devienne un feuilleton de l'été...
  • limmt a écrit, le 2013-06-03 14:36:55 :


    Avec le budget qu'on avait cette année, on aurait été le 4ème plus gros budget de National!


    Mais le budget du Racing n'est-il pas en partie un trompe-l'oeil ? Certes, on a un nombre important de joueurs sous contrats fédéraux qui doivent être très correctement payés, mais est-ce qu'une part considérable du budget ne part pas avant tout dans le maintien (en vue de l'avenir) d'un centre de formation surdimensionné au regard de la division au sein de laquelle on évolue ?
  • constance a écrit, le 2013-06-03 15:00:26 :
    limmt a écrit, le 2013-06-03 14:36:55 :


    Avec le budget qu'on avait cette année, on aurait été le 4ème plus gros budget de National!


    Mais le budget du Racing n'est-il pas en partie un trompe-l'oeil ? Certes, on a un nombre important de joueurs sous contrats fédéraux qui doivent être très correctement payés, mais est-ce qu'une part considérable du budget ne part pas avant tout dans le maintien (en vue de l'avenir) d'un centre de formation surdimensionné au regard de la division au sein de laquelle on évolue ?


    Il me semble qu'un million est dévoué au centre, et qu'il en reste 2.5 pour le reste, notemment des infrastructures et pas seulement les salaires des joueurs.
  • La carte de France des adversaires du Racing en National est disponible sur le stub !
  • Tout est très loin :(
  • Moi j'ai au moins deux matchs ou je serais présent .... :D/
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-03 15:14:08 :
    Tout est très loin :(

    Oui et le vendredi ça n'arrange rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local

Mode fenêtre Archives