Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.911 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • PDG d'ITL y parait
  • spawn671 a écrit, le 2012-06-27 14:51:27 :
    J'interviens pas beaucoup mais là stop ! Keller on peut lui reprocher des choses c'est certainement vrai mais contrairement à beaucoup qui ont parler sans agir , lui s'est pointé et a pu assumer avec d'autres mecs la saison dernière et la prochaine en même pas 1 mois ... Ça faisait combien d'année qu'un mec n'avait pas oeuvré dans le sens du Racing? Tu me parles de Wenger ? C'est pas ce grand monsieur si amoureux du Racing qu'il n'a jamais été foutu de nous envoyé des jeunes d'Arsenal comme il l'a fait avec Lorient? L'Alsace c'est à l'Est hein pas à l'Ouest... Donc Le Wenger blablate beaucoup concernant le Racing mais n'a jamais rien fait de ce qu'il a pu dire ou laisser entendre... Donc ouais Keller contrairement à sitterlé ou Hilali peut être considéré comme un des futurs sauveurs du RCS et si lui aussi fait le con qu'on achève le Racing une bonne fois pour toute...


    Je ne comprends pas ta réaction : qui a critiqué Keller depuis qu'il a passé à l'acte? Il est vrai que dans un passé pas trop lointain certains qui devraient se reconnaître "l"ont chargé": recrutements ratés etc.... Mais ceux-là ont certainement aujourd'hui la mémoire courte. Personnellement je déplore le silence de Wenger qui s'il apportait deux mois de son salaire ne vivrait certainement dans la misère, surtout qu'il arrondi encore ses fins de mois sur TF1.
  • Keller lui il et là ,et peu nous rapporter quelque chose ,Wenger c'est une tr---- il ne mettra jamais un rond au Racing
  • tout à fait d'accord avec toi pur-et-dur68;il paraît que Wenger respecte ses contrats alors qu'il respecte sa parole!
  • Est ce que.notre ami pur et dur préparerait le terrain d une future charge d un journal régional contre les futurs actionnaires?
    Bon moyen de vendre du papier en CFA
  • Alors là, cela va beaucoup trop loin.
    La soit-disant interview de Wenger à laquelle certains font référence, je la connais très bien. Il s'agit de celle réalisée l'été dernier au resto du musée d'art moderne a Stras. Je l'ai regardé et à un moment Wenger répond à une question du Journaliste que oui pourquoi pas il aimerait bien aider le Racing en faisant un geste. Mais jamais il ne dit s'engager et il parle d'ailleurs surtout de cette structure française qui fait que l'asso ayant trop de droits, est vouée à l'échec.
    Bon passons l'interview mais tout cela pour dire que de là à accuser Wenger de gagner trop de blé ou de ne pas respecter ses engagements... c'est tout simplement scandaleux.

    Je suis franchement scandalisé que l'on attaque probablement notre meilleur ambassadeur du foot alsaco sur des points comme cela. Si on me sort une déclaration de Wenger disant que oui le mec va investir dans le club et ceci peu importe la structure dirigeante, alors je veux bien revoir mes propos mais sur ce coup-là, c'est vraiment très bas comme attaque.

    Pour en revenir au pool d'actionnaires actuel et ben je crois que l'on doit surtout une fière chandelle à l'ami Gindorf car investir (probablement sans retour sur investissement) dans le club à cet âge là, c'est juste un cadeau tombé du ciel pour nous. Car bon il ne faut pas se faire d'illusion: les fons viennent d'au moins à 80% de Egon.

    Allez bonne nuit!
  • Il serait effectivement fort intéressant de connaitre le capital de la SAS et sa répartition.
  • Totalement d accord truite 68 certains commentaires ressembleraient presque à du rackett
    Donnés moi ton fric et quel ton premptoire
  • Les "actionnaires" ont dû rajouter 300 000 € pour compléter le budget de la saison à venir alors dire qu'ils ont largement de tunes !!!!

    Effectivement merci à Gindorf car il a été malade , on l'a critiqué à un moment , et il remet des fonds .
  • Bon et puis il y a aussi les collectivités qui représenteront - d'après Godin - 55% du budget annuel ce qui fait qu'un investissement dans le Racing aujourd'hui n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça. On reste dans du placement à haut risque, comme toujours dans le foot, mais les chances de culbute sont réelles si ça se passe bien sportivement. Il ne doit plus y avoir beaucoup de niches sectorielles qui proposent aujourd'hui 1 euro d'argent public pour un euro investi. Au passage si l'opposition strasbourgeoise est cohérente, elle interpellera la majorité sur de point eut égard aux arguments qu'elle avait développé en début d'année sur le montant de subventions issues des collectivités. J'ajoute avant que personnellement, tout ça ne me choque pas. Rendre l'investissement Racing un tantinet attractif c'est le taf des collectivités et pour que ça marche, il faut mettre le paquet aujourd'hui, y'a pas trop le choix.
  • merci Egon !

    comme d'habitude l'Alsace peut compter sur nos amis allemands. =D Sans eux on serait une region vraiment "sinistree"
  • bangkok a écrit, le 2012-06-28 09:45:28 :
    merci Egon !

    comme d'habitude l'Alsace peut compter sur nos amis allemands. =D Sans eux on serait une region vraiment "sinistree"

    Nos amis Monegasques !! :))
  • Un investissement dans un club de foot rentable , surtout au RCS . Autant jouer au loto, t'as plus de chances .
  • il y en a un qui a essayé :p
  • Ils partirent à onze...

    http://www.dna.fr/fr/images/83E32656-A5E1-4CE6-9B7E-317234D479E0/...

    Philippe Richert, Marc Keller, Roland Ries et Egon Gindorf (de gauche à droite) ont réaffirmé leur engagement dans la reconstruction du Racing, hier. Le second est au coeur d'un processus qui doit ramener le club strasbourgeois au sommet. PHOTO DNA — Laurent Réa

    À la tête d'une équipe de onze investisseurs, Marc Keller a exprimé hier son bonheur de retrouver un club qu'il compte reconstruire. À ses côtés, Roland Ries, le Maire de Strasbourg, et Philippe Richert, le président de la Région, n'ont pas paru moins motivés.


    C'EST COMME SI C'ÉTAIT REPARTI POUR UN TOUR DE MANÈGE, mais, cette fois-ci, il y aurait quelques possibilités de décrocher le pompon. La grande famille du Racing a paru réunie pour la première fois depuis des lustres, hier, à la Meinau, dans le salon des présidents.

    Et c'est comme si on avait mis fin aussi, à une période où l'individu avait primé. Depuis qu'Egon Gindorf a lâché la présidence en décembre 2005, les présidents la jouaient souvent en solo. Appelé par Marc Keller, il y a quelques jours, le vieux sage allemand a choisi de replonger dans le bain, apparaît comme le garant du retour à un certain esprit, donne le petit coup de pouce pour soutenir la démarche de celui avec qui il est lié d'une franche amitié.

    « Pour que le Racing, qui reste un sujet de conversation du Sundgau à l'Outre-Forêt, redevienne un sujet d'adhésion »
    Pour l'heure, ils sont onze à avoir accepté de mettre la main au portefeuille, à des degrés divers. On y retrouve de vieilles connaissances, déjà présentes dans le capital du club, comme Marc Keller, Egon Gindorf, Pierre Schmidt, Thierry Wendling, Patrick Adler, jadis sous son maillot, comme Ivan Hasek ou Christophe Rempp, et trois nouveaux venus, Thierry Herrmmann, Paul Adam, Pierre-Emmanuel Weil et « the last but not the least », Sébastien Loeb.

    Le tour de table a le mérite de convenir au Maire de Strasbourg, lassé des étoiles filantes qui ont eu tendance à placer le terrain au second plan. « Alors que l'on est reparti sur des bases saines sur le plan sportif et que cela aurait été catastrophique de ne pas concrétiser à cause des coulisses, apprécie Roland Ries. On a des investisseurs locaux et c'est bien car on a trop connu des météorites venues d'ailleurs. La gouvernance sera stable avec un pacte d'actionnaires. Les conditions techniques et financières sont réunies pour reprendre la marche vers le haut que nous souhaitons tous et il y a l'objectif d'inscrire le Racing dans son territoire. »

    Il s'étend désormais au-delà de Strasbourg et de la CUS, dont les élus consentent à envisager 850 000 euros de soutien pour la saison prochaine. Il concerne désormais l'ensemble du territoire alsacien puisque le Conseil régional et son président s'engagent à un effort substantiel de 600 000 euros dans le même temps. « Ceux qui nous attendent au tournant sont nombreux, assume l'ancien ministre du président Sarkozy. Mais comme les conditions d'éthique et de transparence sont réunies grâce à Marc Keller, je considère qu'il faut prendre une décision courageuse, quand le club est au plus bas. 400 000 des 600 000 euros seront d'ailleurs consacrés à la formation. Et cela pour que le Racing, qui reste un sujet de conversation du Sundgau à l'Outre-Forêt, redevienne un sujet d'adhésion. »

    DNA
  • Je trouve que ce serez bien pour la crédibilité si Arséne WENGER prenait aussi part a cet actionnariat et surtout cela pourrait être enfin un juste retour des choses pour cet ancien de la maison bleue pour qui un montant d'environ 150.000€ ne rerésente pas grand chose a vrai dire....Allez Arséne, tu as l'occasion de montrer aux supporters du Racing que tu n'as pas oublié le club de tes débuts.
  • Sauf que Wenger était proche du projet Graeff, donc tu peux oublier ;)
  • La Biergarten des actionnaires du RCS

    http://storage.canalblog.com/45/00/249840/38067060.jpg

    On reconnaît bien Egon, Marco, Patrick, Ivan, Sébastien (sa Ds est garée dans le fond)...
  • Capitale ouverture

    http://www.lalsace.fr/fr/images/06AC950E-0076-48AA-B561-F0EB55785...

    Les actionnaires du RCSA étudieront cet après-midi les modalités d'une prochaine ouverture du capital de la SAS Racing (1) à laquelle trois nouveaux (Jean-Luc Jaeger, Patrick Dreyfuss et Henri Ancel) pourraient souscrire.
    Les modalités ne sont pas encore définies, pour une raison simple : elles ne seront débattues que cet après-midi en conseil de surveillance par les actionnaires du Racing. Mais le principe est acquis. Sans surprise d'ailleurs, puisque Marc Keller avait annoncé il y a quelques mois une probable ouverture du capital de la SAS.

    La fin de saison approche et l'heure est à la préparation du budget 2013-2014, décliné en deux versions : CFA ou National. L'exercice en cours devrait s'achever sur un déficit proche de 400 000 euros, à 3,9 millions de charges et 3,5 de produits. Un trou en partie déjà financé par l'apport des onze actionnaires en juin 2012 : 1,2 million.
    Cet argent frais a surtout servi à combler les manquements de la gestion Frédéric Sitterlé : 967 128 euros. Un dernier montant réduit grâce à certains produits exceptionnels, alors que la perte d'exploitation s'élevait en réalité à 1,615 million. Avec un reliquat de 233 000 euros, les nouveaux patrons avaient en grande partie anticipé un déficit 2012-2013 qu'il y a quelque temps encore, M. Keller espérait limiter à 350 000 euros. Mais certaines mauvaises surprises sont récemment venues altérer quelque peu la situation. Le Racing a par exemple dû provisionner 20 000 euros pour un litige aux Prud'hommes toujours en cours avec une femme de ménage de l'association support RCS licenciée sous l'ère des Londoniens, à leur initiative.

    La panique n'est cependant pas de mise, selon le président, avare en déclarations sur le sujet. « J'ai prévu de communiquer la semaine prochaine une fois que j'aurai vu tous mes amis. Nos finances sont maîtrisées. Simplement, elles peuvent encore légèrement fluctuer. Entre 2000 et 10 000 spectateurs payants lors du derby contre Mulhouse, la différence est de 80 000 euros. Mais au moins sommes-nous déjà sûrs de diviser la perte d'exploitation par plus de trois. Le public ne doit pas s'inquiéter : notre gestion est pérenne. »

    « Bâtir une équipe encore meilleure, en National ou en CFA »

    Si l'ex-international se garde bien d'en dire plus, l'augmentation de capital prend peu à peu tournure. Elle devrait être assumée par les plus impliqués des actionnaires actuels, mais aussi trois nouveaux qui ont manifesté leur intérêt ou été approchés. Un montage mixte, proche de celui de la reprise de juin 2012 (2), est à l'étude.

    En coulisses, on parle donc de trois nouveaux investisseurs dont l'implication reste elle aussi à affiner : Jean-Luc Jaeger, membre du conseil d'administration de l'association RCS, ex-dirigeant-fondateur du traiteur alsacien Effervescence qui a récemment revendu sa société et avait déjà été pressenti dans le tour de table de l'été 2012, Patrick Dreyfuss, patron des meubles Dôme et supporter du club de longue date, et Henri Ancel, l'homme qui a assuré la transition avant le rachat à Sitterlé. M. Keller et H. Ancel ont appris à se connaître et s'apprécier.
    L'objectif serait de lever plus ou moins 500 000 euros pour non seulement faire la soudure cette saison, mais une nouvelle fois devancer un éventuel déficit en 2013-2014 au sujet duquel le président reste discret. « Tout ce que je peux dire, c'est que sur le plan budgétaire, nous attaquerons 2013-2014 avec des certitudes que nous n'avions pas en 2012-2013. Et que l'objectif sera de bâtir une équipe encore meilleure, que nous restions en CFA ou montions en National. »

    Le principe de cet appel de fonds et son montant devraient être arrêtés tout à l'heure. La phase opérationnelle pourra alors commencer.

    (1) Société par actions simplifiée.

    (2) Les onze actionnaires avaient injecté 400 000 euros en capital et 800 000 en compte courant.

    le 22/03/2013 à 05:00Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Pffff quel rafisoltage, 3 petits copains de plus pour quelques dizaines de milliers d'euros...et en plus des vieux de la vieille, Ancel quoi... b-( Faudra bientôt Europatour pour enmener tous ces actionnaires aux AG.
  • Weder ebs neies bim Ancel !
  • Donc l'idée c'est qu'à chaque fin de saisons on va rechercher de nouveaux actionnaires pour trouver de quoi combler le déficit (et prévoir celui de la saison suivante) ?
    I-)
  • Je crois que pour avancer vraiment, vaudrait mieux avoir quelques actionnaires à l'apport significatif, que des tonnes de petits actionnaires aux apports relativement limités.
  • Oui mais cela constituerait un contrepoids plus sérieux au pouvoir décisionnel de Marc Keller.
  • spiskopat a écrit, le 2013-03-22 09:11:36 :
    Donc l'idée c'est qu'à chaque fin de saisons on va rechercher de nouveaux actionnaires pour trouver de quoi combler le déficit (et prévoir celui de la saison suivante) ?
    I-)


    Au moins pour la première fois depuis 3/4 ans, on a pas un actionnaire qui part en courant en laissant son successeur se démerder avec le bordel!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives