Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.859 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • L'actionnariat éclaté a été & restera sans doute un handicap du Racing. Néanmoins il n y a actuellement pas d'autre alternative. Nous l'avons vu à plusieurs reprises maintenant, l'homme providentiel n'existe pas autant sur le banc de touche - ... :-$ - que dans le bureau du président - Loban & ses millions, Sitterlé & ses promesses, Graef & ses zones d'ombres-.

    Regardons néanmoins le verre à moitié plein. MK s'efforce de réduire le déficit avec pour objectif d'atteindre l'équilibre en troisième division. Un investissement sera ensuite nécessaire pour hisser le club plus haut mais son fonctionnement ne devrait pas nécessiter de remise au pot de la part des actionnaires, c'est du moins la seule issue pérenne pour le club.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les actionnaires du Racing vont étudier les modalités d'une prochaine ouverture de capital de la SAS Racing, à laquelle Jean-Luc Jaeger, Patrick Dreyfuss et Henri Ancel pourraient souscrire.
    Source: L'Alsace
  • limmt a écrit, le 2013-03-22 09:29:18 :
    Au moins pour la première fois depuis 3/4 ans, on a pas un actionnaire qui part en courant en laissant son successeur se démerder avec le bordel!


    Effectivement quand on sort d'un cancer du colon on ne se plaint plus à la moindre gastro. N'empêche que si le Racing pouvait sortir des chiottes une fois pour toute ce serait pas plus mal ...
  • On aurait tort de faire les difficiles par les temps qui courent car trouver de l'argent frais en CFA (et ailleurs) doit être bien compliqué actuellement...

    J'y vois plutôt de la bonne gestion et de l'anticipation, tout ce qui a cruellement manqué au Racing ces dernières années...

    Forza MK et merci de faire en sorte que ce club vive toujours et pour longtemps !
  • Une augmentation en deux temps

    Comme annoncé dans notre édition d'hier, les actionnaires du Racing, réunis dans l'après-midi en conseil de surveillance à la Meinau, ont acté le principe d'une prochaine augmentation de capital. Le président du directoire Marc Keller, le président du conseil de surveillance Pierre Schmidt, Egon Gindorf, Olivier Herrmann, Pierre-Emmanuel Weil, Patrick Adler, Paul Adam et Christophe Rempp (Ndlr : Thierry Wendling, Ivan Hasek et Sébastien Loeb étaient absents) ont aussi étudié les premières esquisses des deux budgets prévisionnels 2013-2014 (en National ou en CFA) dont les contours définitifs dépendront du niveau auquel évoluera le Racing.

    Marc Keller décrit le calendrier de la recapitalisation à venir. « Dans un premier temps, les actionnaires actuels vont procéder à une augmentation en interne pour environ 300 000 euros. L'opération se déroulera dans le mois ou les six semaines à venir. Nous travaillerons parallèlement sur une 2e opération, à destination d'investisseurs extérieurs (Ndlr : Patrick Dreyfuss, Jean-Luc Jaeger et Henri Ancel sont pressentis) , pour mai-juin. On aura deux mois pour voir qui on fait rentrer et dans quelle mesure, pour un montant global de 200 à 300 000 euros supplémentaires. Mais avec l'augmentation interne lancée très vite, on sécurise d'ores et déjà la situation du club. »

    Le Racing, qui affiche des fonds propres positifs de près de 250 000 euros - reliquat de l'investissement de juin 2012 -, les portera donc rapidement à 550 000. De quoi rassurer la DNCG (1) avant le traditionnel examen de fin de saison. En moins d'un an, les 11 actionnaires auront injecté 1,5 million dans le club.

    L'Alsace
  • Le calendrier de l'augmentation de capital est aligné sur celui de la DNCG.

    Pour pouvoir accéder au national il faut réglementairement disposer de fonds propres positifs au 30 juin. Or d'après ce que je lis, l'apport des 1 200 000 a permis de combler la perte 2011/2012 en conservant un excédant de 250 000. Mais pour 2012/2013 si la perte se situe dans une fourchette de 300 000 à 350 000 on se retrouverait avec des capitaux propres négatifs au 30 juin 2013 de 50 000 à 100 000 €. D'ou cette augmentation de capital pour assurer une situation nette positive au 30 juin et fiancer au moins en partie un éventuel déficit la saison suivante.

    Un commentaire sur la fin de l'article de L'ALSACE, pour le calcul des fonds propres il ne faut pas oublier de déduire les déficits.... :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Marc Keller, une augmentation de capital, en interne, d'un montant d'environ 300.000€, sera réalisée dans les prochaines semaines.
    Source: L'Alsace
  • le retour d'ancel ? serieux c'est une blague la ! Toujours les memes raclure qui revienne !!!!
  • Si tu proposes plus d'argent que lui, je suis sûr qu'il y a moyen que tu sois pris à sa place.
  • superdou a écrit, le 2013-03-23 11:19:46 :
    Si tu proposes plus d'argent que lui, je suis sûr qu'il y a moyen que tu sois pris à sa place.


    Moi je n'ai pas poublier l'année derniere, je suis sur qu'Hillali en proposerait plus, tu est pour le retour de Jaffar aussi alors ????
  • superdou a écrit, le 2013-03-23 11:19:46 :
    Si tu proposes plus d'argent que lui, je suis sûr qu'il y a moyen que tu sois pris à sa place.

    Même pas. Il faut surtout faire partie de la petite coterie, le reste...
    ~o)
  • ON voit que c'est toujours les meme qui gravite autours du club, sauf que cette fois on a un nom !
  • Pour une fois qu ANCEL met la main à la poche difficile de critiquer surtout quand certains contestent dans le même temps de mettre 10 euros par billet contre Mulhouse
  • Je m'incline , le Racing doit accepter l'argent de n'importe qui O:)

    Je vais essayer de contacter Jaffar, Fred, Ginestet de se pas voir si il veulent pas prendre quelque % de participation dans la SAS, personne à le mail de Proisy aussi ?
  • Il n'y a pas une différence entre des anciens mauvais Présidents et des anciens actionnaires à tes yeux prêts à réinvestir ?

    On ne parle pas de lui comme Président, à ce que je sache.
  • Heureusement sinon c'etait l'infarctus :))
    A mes yeux anciens mauvais président et ancien mauvais actionnaire c'est pareil j''avous
  • T inquiétés pas pour ceux que tu cites et qui ont perdu une fortune , ils n y reviendront pas
    Désolé si tu n as pas compris la différence entre actionnaire et dirigeant
    Faut t il aussi refuser de vendre des billets d entrée aux personnes qui ne te conviennent pas?
  • Je dis plus rien, on en reparlera dans quelque temps...en esperant me tromper !
  • De toute manière ANCEL et d autres y compris sans doute tel journaliste ont tout fait pour faire place nette et favoriser le retour de Marc KELLER
    Rien de surprenant donc
    Reste que l avenir du club dépend d eux et qu il vaut mieux les soutenir que de régler des comptes
    Après le seul décideur est Marc KELLER
  • C'est Keller le Président,non?Donc c'est lui qui décide !S'il accepte Ancel parmi les investisseurs ,c'est à lui que l'on peut faire des reproches!
    Pour ma part je lui fais confiance donc...
  • Entièrement d accord ...la mise même de 100000 euros d ANCEL ne lui donnerait que 6 p 100 des voix au sein du club....encore qu il faille faire la part des choses entre les apports en capital 400000 euros à ce jour de mémoire qui donnent droit de vote et ceux en compte courant d associés qui ne donnent aucun droit sauf celui d être remboursé un jour
  • Citation:
    M. Pokora au chevet du RC Strasbourg ?

    Il a beau être « supporteur de l'OM » et habiter Paris, le coeur de M. Pokora vibre pourtant pour le RC Strasbourg. Le fils d'André Tota, ex-footballeur pro qui a terminé sa carrière à l'AS Strasbourg (1983-1984), n'exclut rien, avec les moyens qui sont les siens désormais. « J'irai sans doute donner un coup d'envoi cette saison », trace-t-il, « mais oui, on peut imaginer que je m'investisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour l'aider à remonter dans l'élite. C'est un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve qu'il y a eu un énorme gâchis ».



    L'Alsace 24/03

    Moi je dit que c'est déjà plus fun que le vieux Ancel pourri... Il nous ramène Atoll avec lui comme sponsor!
  • Cette augmentation de capital, peu importe qu'elle se réalise en un ou deux temps, révèle un constat inquiétant. Le Racing, renouvelé, apuré ne parvient pas à s'extirper de ses problèmes financiers. A l'été 2012, Marc Keller et Cie ont créé une SAS avec un capital conséquent pour le CFA et avant même la fin de saison, il faut remettre au pot. Le Racing n'est donc pas autosuffisant, malgré les subventions de la Région, de la Ville, sans oublier cette subvention latente sous forme d'un loyer très réduit pour l'usage de la Meinau.

    Le but d'un actionnaire n'est pas de réinjecter du capital à chaque exercice, mais bel et bien de tirer un revenu de ce capital. Dans le foot, on pourrait reprendre la phrase de Sitterlé "Ne pas gagner d'argent, mais ne pas en perdre non plus". Les finances des actionnaires et leurs bonnes volontés ne sont pas extensibles à l'infini.
  • Peut être que ces quelques dizaines ou centaines de milliers d'€ de pertes à recombler sont issus de l'embauche d'une secrétaire, d'un contrat négocié par Ancel avec l'Alsacienne de la restauration ou autres frais de déplacement de l'association?
  • C'est possible, mais ça ne change rien à ce qu'en dit il-vecchio. Une entreprise bien gérée prévoit la trésorerie en rapport aux investissements à consentir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives