Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 70.240 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Cassard était un excellent gardien mais nous a également gratifié de qqs boulettes.

    Au hasard :

    strasbourg-rennes par FRAIGNEUX
  • c'est marrant c'est exactement celle là qui me restait en mémoire ... me rappelle surtout qu'en live, en le voyant sortir, on a été plusieurs en tribune à se regarder en se demandant mais où qu'il va notre bon Stéphane !!!
    Heureusement d'ailleurs qu'il a fait quelques boulettes, sinon on aurait du se cotiser pour ériger une statue pour St Stéphane devant la Meinau, là on sait qu'il est malgré tout humain :*
  • Slu,
    N'empêche, quel soulagement d'avoir à nouveau un bon goal aux caisses.
    C'est un peu une tradition en plus au racing.
    Nul doute qu'il va apporter une bonne dose de confiance à l'équipe. On ne peut bien défendre lorsqu'on sait qu'aux caisses on a une passoire. C'est le meilleur truc pour faire tomber les bras par terre.
    A plus.
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Guillaume Gauclin sera l'invité de Planète Racing ce jeudi de 20h à 21h sur RBS 91.9 FM.
    Source: Planète Racing
  • A participé au match RCS - Sochaux II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Il n'a eu qu'un seul gros arrêt à faire ce soir, mais quelle sortie il nous a fait. Je ne doute pas une seule seconde que les autres gardiens du Racing (Kéhi compris) auraient encaissé le but.
  • Pas forcément [-X
    Bel arrêt déterminant en tout cas.
  • Est-ce que quelqu'un a en tête le record d'invincibilité pour un gardien du Racing?
  • Je me demande quand même ce que le staff et la direction va faire avec le retour de Kehi...
    La ligne de conduite voudrait dire de re-conduire Kéhi afin de construire la base de l'équipe autour d'un jeune du club. Et Gauclin a signé 6 mois pour assurer l'interim.

    Mais là on peut vraiment se poser la question... pourquoi diable laisserions nous ce gardien repartir ailleurs en fin de saison? Je ne vois que les résumés de match mais de ce que je vois, ce gardien est tout simplement excellent dans son placement et ses relances. Il a clairement redonné confiance à la défense et il présente tous les aspects d'une petite pépite rare...
    La grande question que je me pose c'est de savoir pourquoi diable ce joueur n'a pas percé d'avantage au plus haut niveau? J'espère qu'il n'a pas un vice caché...
    Bref, pour moi: ce gardien est à garder absolument. Kéhi progressera d'avantage a cotoyer un gardien de ce niveau.
  • Pareil. Il faut le conserver. C'est la loi de la concurrence dans un vestiaire.
  • C'est surtout une nécessité d'avoir deux gardiens au niveau. On a aujourd'hui entre 3 et 6 points de retard, c'est à peu près ce que Duki nous a coûté : tant par ses bévues que par l'apport qu'amène Gauclin au niveau stabilité défensive et donc qualité des offensives.

    Je ne jette pas la pierre à Duki, il a fait ce qu'il a pu et a un très bon état d'esprit ce qui est tout de même à noter surtout dans le climat ambiant.
  • Mais le climat est très bon.
    Que veux-tu insinuer ?
  • Je parlais de manière générale dans le foot. C'était déjà présent l'année dernière quand Duki s'amusait lors des mi-temps à balancer les ballons offerts dans les tribunes. Il avait l'air honnête et très joyeux. C'est de plus en plus rare
  • truite68 a écrit, le 2013-02-03 16:10:11 :
    Je me demande quand même ce que le staff et la direction va faire avec le retour de Kehi...
    La ligne de conduite voudrait dire de re-conduire Kéhi afin de construire la base de l'équipe autour d'un jeune du club. Et Gauclin a signé 6 mois pour assurer l'interim.

    Mais là on peut vraiment se poser la question... pourquoi diable laisserions nous ce gardien repartir ailleurs en fin de saison? Je ne vois que les résumés de match mais de ce que je vois, ce gardien est tout simplement excellent dans son placement et ses relances. Il a clairement redonné confiance à la défense et il présente tous les aspects d'une petite pépite rare...
    La grande question que je me pose c'est de savoir pourquoi diable ce joueur n'a pas percé d'avantage au plus haut niveau? J'espère qu'il n'a pas un vice caché...
    Bref, pour moi: ce gardien est à garder absolument. Kéhi progressera d'avantage a cotoyer un gardien de ce niveau.


    Pareil.
    Garder Gauclin c'est un impératif en cas de montée en fin de saison !!!
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5e2e003.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Nancy II - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Moulins 0-4 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Yzeure - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Il vient de signer son dixième match sans encaisser de but, après une excellente prestation dont une parade décisive en fin de rencontre sur un retourné acrobatique à bout portant.

    Guillaume Gauclin au Racing, depuis son premier match (le 5 janvier, face à Lyon) :
    • 18 matchs joués (sur 18 possibles)
    • 10 matchs sans encaisser le moindre but (près de 60% de ses matchs)
    • 12 buts encaissés (dont 4 - soit un tiers - dans le même match, face à Moulins)


    Par comparaison :

    V. Kéhi :
    • 4 matchs joués (enfin 3 et demi plutôt :( )
    • 2 matchs sans encaisser de buts
    • 2 buts encaissés


    Z. Duki:
    • 10 matchs disputés
    • 2 matchs sans encaisser de buts
    • 12 buts encaissés
  • Dans les live GF38 - RCSA de ce soir.
    Et encore, je ne les cite pas tous.

    Barbarapapa ou mon ami François-tu-voudras-bien-publier a écrit :

    • 28' Gauclin sort du bout des doigts un centre tir dangereux de Yahia Bey, qui avait fait un festival, puis pénétré dans la défense alsacien... corner pour Grenoble
    • 43' superbe parade de Gauclin sur un coup franc tiré par Michel... le rcs a eu chaud
    • 47' superbe parade de Gauclin sur ce diable de Yahia-Bey, qui s'était infiltré dans la surface pour tirer en pivot... le corner qui suit ne donne rien
    • 48' encore une incroyable parade de Gauclin sur Perez, qui perd son duel dans un angle fermé
    • 49' ça chauffe pour le rcs, mais heureusement, Gauclin vient de réaliser deux parades décisives en deux minutes
    • 86' nouvelle intervention de Gauclin
    • 90' incroyable parade de Gauclin sur une byciclette de Yahia-Bey
    • 98'+ Gauclin est carrément héroique dans ses buts.... Avec Pinaud, il fait du très bon travail


    Godin a écrit :

    • 28' Quel festival d'Aissa Yahia Bey! L'attaquant grenoblois a enrhumé trois Strasbourgeois sur le côté gauche de la surface de réparation bas-rhinoise et enroulé du droit un centre puissant que Guillaume Gauclin a prolongé en corner du bout des doigts, au prix d'une belle parade horizontale.
    • 44' Les Grenoblois poussent et il a fallu à l'instant toute la vigilance de Gauclin pour se saisir d'un coup franc de Florian Michel, enroulé du gauche depuis le flanc droit à 30 m du but et effleuré de la tête par Julien Perrin.
    • 47' Et c'est reparti sur les chapeaux de roue pour les Grenoblois, toujours emmenés par ce poison de Aïssa Yahia Bey qui, dans un angle impossible à droite de la cage de Gauclin, pratiquement depuis la ligne de but, a, d'une frappe croisée surpuissante, obligé le portier bas-rhinois à une parade pleine de fermeté.
    • 48' Encore un arrêt du dernier rempart bas-rhinois!!!!! Cette fois, Guillaume Gauclin est parfaitement resté sur ses appuis et a remporté son duel face à Manuel Perez qui avait semé la défense strasbourgeoise sur le côté gauche. Le n°1 strasbourgeois a de nouveau parfaitement fermé l'accès de son but.
    • 86' Quelle panique sur le but du Racing qui, en dehors du but, ne s'est pas procuré une seule occasion digne de ce nom. Guillaume Gauclin a au contraire les gants qui chauffent. Il vient de se coucher sur une énième tentative grenobloise, signée Lebbihi cette fois.
    • 90+2 Il avait été énorme au match aller. Guillaume Gauclin est exceptionnel ce soir. Il vient de détourner sur son côté droit une bicyclette que Yahia Bey avait armée du point de penalty. S'il gagne ce soir, le Racing pourra ériger une statue à son gardien.
    • 90+11 Serein qui comme Gauclin vient de cueillir le ballon sur la tête de Fabien Tissot-Rosset. Un soulagement pour sa défense, soumise à rude épreuve.


    Après l'enfer du décor. Godin va nous pondre "Keller et l'Odyssée" avec Gauclin dans le rôle principal.
  • C'est vrai qu'il a écoeuré les grenoblois que ce soit au match aller ou sur le match retour où il a été d'une sérénité à toute épreuve. Quand j'ai vu Yahia Bey armer sa bicyclette, je me suis dit sur le coup qu'il la mettrait et qu'on parlerait que de ce but... Mais Gauclin la sort magistralement.
  • Pourvu donc qu'il reste au Racing la saison prochaine!
  • Au vue des ses performances il sera très dur de le conserver la saison prochaine :(

    Sa ne m'etonnerait pas s'il y a des clubs de Ligue 2 qui le veulent pour la saison prochaine :(
  • Si on monte, il restera, j'en suis quasiment certain. Il aurait trouvé autre part et n'aurait pas été au match si il était côté.


    par

    L'arrêt à 5.00 est juste énorme! D'ailleurs, la reprise fait un peu penser au but que met Ledy contre Dijon 2, y a un an
  • La montée en National avec la perspective de grimper en L2 pourrait inciter Gauclin à rester. Autant jouer à Strasbourg que dans un club moyen de L2, non?
  • Espérons qu'il reste au Racing car c'est un goal de très grande qualité qui nous a sauvé de nombreux points depuis son arrivée au mercato d'hiver
  • Pour qu'il reste faut monter:-)
  • Bravo et merci à lui, étonnant qu'il se soit retrouvé sans club
  • Sans doute le meilleur joueur du jour après COULIBALY.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives