Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Grenoble | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 26.853 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pastaga067

  • Et puis si tout était parfait, le RCSA serait 1er de Ligue 1 O:)
    Suivant cette saison depuis l'étranger avec beaucoup de passion et d'amour pour mon club de toujours, je suis plutôt confiant dans ce groupe qui, jusqu'à nouvel ordre, est loin d'être largué...
    Les autres (voir Duchère pour ne citer qu'eux) vont avoir fatalement un coup de moins bien au sortir de l'hiver. la saison passée il n'en était pas autrement.
    Les (vrais) supporters devraient y croire à cette montée et ne pas tirer le moral des troupes vers le bas par des commentaires limites et peu motivants pour les joueurs qui les liraient.
    J'ai confiance en FK et dans un staff qui, enfin, a la tête sur les épaules et ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! J'ai confiance dans un groupe qui, au tiers de son championnat, se trouve sur une intéressante place d'attente.
    Le reste n'est que vaine critique... contre productive qui plus est :)-
  • rcs54 a écrit, le 2013-01-08 09:29:18 :
    je sens que je vais faire un petit tour dans l'ortho sur le stub.... :(

    Non, non, même pas.
  • En fait contre les bonnes équipes, nous sommes mauvais mais nous faisons des résultats c'est ça ? Plutôt encourageant pour le match face à Grenoble (+)
  • RCS54, par contre s'il y avait un topic des paroles et des actes tu serais dessus.
    Je te cite plus ou moins : yannickm, je m'en fous je ne le lis plus...........
  • oui mais des fois c'est trop!
    Je veux bien qu'on critique sans cesse mais revenir sans arrêt sur tous les sujets sur la même chose...c'est lourd
    Mais c'est vrai, mea culpa :D je l'admet
  • Moi je vais me situer à contre courant des éternels dépressifs de ce Stub!Le Racing va monter en puissance ;nous sommes en ce moment dans une période intermédiaire et malgré cela on gagne.
    On ne sera pas encore à plein régime contre Grenoble ;il est capital de gagner ce match même par un but de raccroc et après ce sera la montée en National .
    Non je ne suis pas sous Prozac!!
  • xanax, Cymbalta :-/
  • inter a écrit, le 2013-01-08 11:15:07 :
    Moi je vais me situer à contre courant des éternels dépressifs de ce Stub!Le Racing va monter en puissance ;nous sommes en ce moment dans une période intermédiaire et malgré cela on gagne.
    On ne sera pas encore à plein régime contre Grenoble ;il est capital de gagner ce match même par un but de raccroc et après ce sera la montée en National .
    Non je ne suis pas sous Prozac!!


    Moi je suis OK avec cette analyse
    Comment veux tu produire du jeu quand tu as une pression comme celle contre Lyon?
    C'était le match à ne pas perdrre mais maintenant ça ira mieux!
  • rcs54 a écrit, le 2013-01-08 09:22:58 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-07 22:29:39 :
    La duchère ? On marque parce que l'arbitre nous valide un but non valable, sans quoi on ne marque pas même à 11 contre 9 c'était la croix et la bannière pour se créer une occaz.
    Villefranche ? On ouvre le score sur une énorme boulette du gardien adverse et on peut se permettre d'attendre, le retour de Noro fait le reste : but sur une action perso et passe décisive.
    Moulins ? On se fait bouger à l'extreme, on se fait marcher dessus et Perrin nous met un but miraculeux pour ne pas perdre.
    Mulhouse ? On ne montre rien ou pas grand chose, on égalise en fin de match sur un corner.

    Oui les résultats en fin de matchs sont bons, mais on est pas mal en réussite sur ces matchs là, et les adversaires ont semblé moins à l'aise dans ces matchs "de gala" à enjeux, ce qui ne sera pas le cas jusqu'à la fin de saison. Le contenu quant à lui est franchement pauvre. Comme je le disais, c'est dur, très dur.

    Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos.


    Une chose est sûre, le Racing a pris les 4 points face à Lyon et que sur la vue du match ce n'est pas immérité non plus.
    Je pense que le Racing a fait le plus dur en gagnant contre Lyon et que ça va les libérer et que face à Grenoble on aura une équipe strasbourgeoise plus libérée et plus fringante.



    En disant ça tu montres bien que tu n'as pas compris que le problème au Racing était un problème de fond et bien ancré : le Racing n'a absolument aucune certitude dans le jeu, pas de force et d'assurance dans le collectif et du coup très peu de sérénité que ce soit derrière ou en attaque.

    Ce n'est pas la victoire contre La Duchère qui changera quelque chose à ce type de problème, bien au contraire le contenu a été peu rassurant que ce soit pour les spectateurs ou pour les joueurs. Des joueurs qui eux ont maintenant dans la tête que même à 11 contre 9 ils n'ont pas su faire la différence.

    Contre Grenoble on ne verra pas une équipe libérée, on verra encore une fois une équipe livrée à elle-même qui joue comme elle peut, sans confiance et qui devra certainement une nouvelle fois attendre que le destin lui donne un coup de pouce pour lui permettre d'ouvrir le score.
  • A ceux qui sont en désaccord sur le fond avec Yannick, je vous invite à voir ou à revoir le résumé du match de Mulhouse face à Yzeure. Ensuite faites appel à votre mémoire et comparez ce résumé avec les productions du Racing ou même des résumés de match du Racing. Y a une très nette différence.
    Après avoir fait ça , c'est plus une histoire de compréhension , mais de bonne ou mauvaise foi.
  • geiss67 a écrit, le 2013-01-08 12:56:27 :
    A ceux qui sont en désaccord sur le fond avec Yannick, je vous invite à voir ou à revoir le résumé du match de Mulhouse face à Yzeure. Ensuite faites appel à votre mémoire et comparez ce résumé avec les productions du Racing ou même des résumés de match du Racing. Y a une très nette différence.
    Après avoir fait ça , c'est plus une histoire de compréhension , mais de bonne ou mauvaise foi.

    Donner son avis en ayant vu un résumé de 10 minutes , c'est incroyable #-o .
  • Même si difficile d'expliquer le pourquoi de la chose, il est prouvé statistiquement que ce n'est jamais facile pour une équipe qui joue deux fois de suite à domicile de faire le plein de points, ce qui est également valable en CFA visiblement :

    Lyon-la-Duchère - Chasselay 1-1
    Lyon-la-Duchère - Auxerre II 5-0


    Villefranche-sur-Saône - Paris UJA 0-0
    Villefranche-sur-Saône - Montceau 2-0


    RCS - Paris UJA 2-1
    RCS - Auxerre II 2-2


    Espérons que cette fois le Racing fera partie des exceptions, ce qui n'avait pas été le cas au mois de novembre.
  • Juste pour dire que depuis le 1 septembre nous avons pas perdu,et on a jamais eux l'équipe type depuis le début de saison,avec les blessures les suspensions donc cet pas 3 suspendu qui nous font peur ;)
  • Le résumé, c'est le meilleur du match, si le meilleur d'un match du Racing est mauvais, j'ose même pas imaginer le reste.
    Si lors de la première période face à la Duch, il y a dans le résumé comme action une balle en profondeur pour Ledy, capté par le gardien, une frappe de Sikimic, un corner et le but, ça fait 2 frappes en 45 min. C'est suffisant pour savoir que c'était pas terrible, surtout quand ça concorde avec la radio.
    Maintenant , je veux bien que tu dises ce que j'ai manqué lors de cette première période.
  • geiss67 a écrit, le 2013-01-08 12:56:27 :
    A ceux qui sont en désaccord sur le fond avec Yannick, je vous invite à voir ou à revoir le résumé du match de Mulhouse face à Yzeure. Ensuite faites appel à votre mémoire et comparez ce résumé avec les productions du Racing ou même des résumés de match du Racing. Y a une très nette différence.
    Après avoir fait ça , c'est plus une histoire de compréhension , mais de bonne ou mauvaise foi.


    Perso je ne pense pas que nous ayons dit que tout allait bien!
    Par contre j'aimerai aussi que tu reconnaisse que ce n'est pas parce qu'on joue mal qu'on ne monte pas - ou ce n'est pas parce que tu marques un but en carton que tu ne gagnes pas un match - ou que ce n'est pas parce que le Racing roule en Clio qu'il ne va pas dépasser ses concurrents au final!
    Bien entendu tout ne va pas bien, mais sérieusement tu préfères quoi? Que le Racing ait produit une grosse production à la Spielberg samedi et perdu 1-0 ou que le Racing a peniblement gagné 1-0? Moi la seule chose que je reproche (et c'est toujours pareil et je ne suis pas le seul à le dire) c'est que nous demandons juste un peu moins d'arrogance dans ses mails; un peu plus de neutralité dans les propos.
    On ne peut pas dire après une victoire: "Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos." En quoi peut on se permettre de clore un débat? A moins d'être le détenteur du forum et de s'autoriser une petite "dictature intellectuelle" sinon on ne peut pas dire ça!
    Il suffit de modérer ses propos - d'arréter de sortir des formules qui laissent croire que les autres sont des cons car ils ne vont pas dans le même sens.. Mais bon peine perdue... On restera les méchants qui ne comprennent rien au foot car la seule chose qu'on demande c'est que le Racing gagne et ce peu importe la manière!
    OK dans ce cas faut laisser parler ceux qui savent et donc il a raison "Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos."
  • geiss67 a écrit, le 2013-01-08 14:29:33 :
    Le résumé, c'est le meilleur du match, si le meilleur d'un match du Racing est mauvais, j'ose même pas imaginer le reste.
    Si lors de la première période face à la Duch, il y a dans le résumé comme action une balle en profondeur pour Ledy, capté par le gardien, une frappe de Sikimic, un corner et le but, ça fait 2 frappes en 45 min. C'est suffisant pour savoir que c'était pas terrible, surtout quand ça concorde avec la radio.
    Maintenant , je veux bien que tu dises ce que j'ai manqué lors de cette première période.


    Donc Lyon n'est pas à sa place si on reprend ce raisonnement
    L'année dernière le Real n'aurait pas dû finir premier car le Barca meilleur - et je passe sur le championnat remporté par l'OM il y a 3 ans...
    Le foot n'est pas une science exacte et heureusement sinon on se ferait ch....
    On parie sur le meilleur et hop!
    Reconnaissons au moins qu'aucun des gros n'a gagné face au Racing!
    Ca veut bien dire quelque chose non?
  • rcs54 a écrit, le 2013-01-08 14:38:42 :
    geiss67 a écrit, le 2013-01-08 12:56:27 :
    A ceux qui sont en désaccord sur le fond avec Yannick, je vous invite à voir ou à revoir le résumé du match de Mulhouse face à Yzeure. Ensuite faites appel à votre mémoire et comparez ce résumé avec les productions du Racing ou même des résumés de match du Racing. Y a une très nette différence.
    Après avoir fait ça , c'est plus une histoire de compréhension , mais de bonne ou mauvaise foi.


    Perso je ne pense pas que nous ayons dit que tout allait bien!
    Par contre j'aimerai aussi que tu reconnaisse que ce n'est pas parce qu'on joue mal qu'on ne monte pas - ou ce n'est pas parce que tu marques un but en carton que tu ne gagnes pas un match - ou que ce n'est pas parce que le Racing roule en Clio qu'il ne va pas dépasser ses concurrents au final!
    Bien entendu tout ne va pas bien, mais sérieusement tu préfères quoi? Que le Racing ait produit une grosse production à la Spielberg samedi et perdu 1-0 ou que le Racing a peniblement gagné 1-0? Moi la seule chose que je reproche (et c'est toujours pareil et je ne suis pas le seul à le dire) c'est que nous demandons juste un peu moins d'arrogance dans ses mails; un peu plus de neutralité dans les propos.
    On ne peut pas dire après une victoire: "Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos." En quoi peut on se permettre de clore un débat? A moins d'être le détenteur du forum et de s'autoriser une petite "dictature intellectuelle" sinon on ne peut pas dire ça!
    Il suffit de modérer ses propos - d'arréter de sortir des formules qui laissent croire que les autres sont des cons car ils ne vont pas dans le même sens.. Mais bon peine perdue... On restera les méchants qui ne comprennent rien au foot car la seule chose qu'on demande c'est que le Racing gagne et ce peu importe la manière!
    OK dans ce cas faut laisser parler ceux qui savent et donc il a raison "Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos."


    Si le Racing jouait suffisamment bien, avec les joueurs qu'il a dans son effectif, il serait aujourd'hui confortablement installé en tête du championnat.
  • Donc tous les espoirs sont permis , à fortiori avec les renforts
  • pareil poour le Real ou Manchester City... mais c'est pas ça le foot
    Toi qui est un "consultant professionnel" tu devrais le savoir
    Si on gagnait en fonction de son effectif... Paris aurait 15 points d'avance minimum sur l'OM de Big Mac Gignac...
  • Bien sur , les autres équipes se coucheraient devant nous !
  • grenoblois a écrit, le 2013-01-08 13:49:56 :
    Juste pour dire que depuis le 1 septembre nous avons pas perdu,et on a jamais eux l'équipe type depuis le début de saison,avec les blessures les suspensions donc cet pas 3 suspendu qui nous font peur ;)


    euh 4 suspendus + l'entraineur :-B
  • Si tu me parles de Clio......
    J'ai bien précisé sur le fond, car en ce moment ce sont d'autres formes qui m'intéressent !!!!! (J'ai presque honte cette phrase). Après oui, il est arrogant, mais certains de ses contradicteurs ne sont très fins ou très polis non plus. Pour moi au niveau de la forme et de la neutralité ça se vaut.
    Sinon oui on peut gagner en jouant mal et descendre en jouant bien (souviens toi la saison 2005/06).
    Bien évidement que je préfère malgré tout une triste victoire et à une belle défaite. (quoique en fonction du contexte de la saison, mais pas dans le contexte actuel).
    Admettons qu'on monte en jouant de la sorte, on fait quoi après ???? Y a rien sur quoi ce baser, ça sent une saison à la Troyes.
  • rcs54 a écrit, le 2013-01-08 14:59:11 :
    pareil poour le Real ou Manchester City... mais c'est pas ça le foot
    Toi qui est un "consultant professionnel" tu devrais le savoir
    Si on gagnait en fonction de son effectif... Paris aurait 15 points d'avance minimum sur l'OM de Big Mac Gignac...


    Heureusement que j'ai parlé de bien jouer, ce qui sous-entend avoir un collectif qui tourne bien. Donc je le redis, si le Racing était bon collectivement, avec les bons buteurs (Ledy, Perrin) et les bons milieux offensifs (Noro, Pinaud Genghini etc) dont il dispose, il serait aujourd'hui confortablement installé en tête de la CFA B.
  • ben le collectif ça se trouve, qui te dit que la deuxième partie de saison ne verras pas justement ce collectif faire la différence.
  • Je redis ce que je pense
    Le Racing a joué très gros samedi et ils devaient avoir les jambes en coton car si ils perdaient face à Lyon c'était cuit!
    Maintenant jouer un hourra footbal quand on est obligé de gagner... pas évident!
    Je dis pas qu'ils vont être libéré mais si ils arrivent à faire une bonne série, si FK trouve l'équilibre je pense qu'on peut bien finir la saison et très bien débuter la prochaine.
    De toute manière si on monte, perso je pense qu'il faudra recruter...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives