Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Grenoble | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 26.834 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pastaga067

  • oui sabo a donné son accord d apres l'alsace
  • A nouveau 13.000 personnes ? :)
  • On va surement battre le record les 2 équipes en une histoire et ces surement le choc du groupe.
    Puis on sera surement une cinquantaine voir plus au parcage sa changera.
  • Finalement cette rencontre, c'est un match entre 2 équipes à la trajectoire tellement similaire ces dernières années.
    On a vécu à peu de choses prés les mêmes désillusions . Nos deux clubs sont les premières victimes de ce foot business poussée à l'extrême avec des incompétents à la tête du club qui n'y connaissaient absolument rien en football et qui étaient là surtout pour se faire une notoriété . Tout deux nous avons détenu un record de défaites en L1, Nous avons connu le ridicule, tous nous avons eu à faire à des joueurs qui n'ont pas respectés le maillot qu'ils portaient, la longue descente en enfer: L1 => L2 => Nationale pour vous / CFA 2 pour nous. Quelque part c'est triste de voir ces deux équipes s'affronter à ce niveau là, je suis désolé mais Grenoble et Strasbourg mérite mieux que des Yseure, des quartiers de Lyon, des bleds perdus de 5000 âmes.. La dure loi du football en ai ainsi.

    Ce match; même si je sais que pour vous y'a le derby face à Mulhouse; sa va être le match le plus important de la phase aller . Sa va être un vrai match de football, avec du beau jeu, de l'engagement et un stade je l'imagine bien rempli donc une ambiance des grands soirs.
    Le meilleur gagnera , bon match à vous messieurs et à Samedi .
  • j'est hâte de voir sa =P~ on devrait avoir une bonne ambiance ! le parcage visiteur commençait a prendre la poussière :)
  • Pas vrai ! On l'a dépoussiéré contre Wittenheim ! :)
    Par contre c'est vrai que ce sera un match sympa côté tribune ! Venez en nombre la fête sera d'autant plus belle !
  • Allez, 3 à 0 à la mi-temps, on en met un quatrième dès le début de la deuxième mi-temps et comme ça je pars tranquille vers 19 h 30 pour voir jouer la SIG.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Grenoblois Abdelmalek Cherrad est suspendu pour la rencontre face au Racing.
    Source: News Foot Grenoble
  • De plus en plus difficile de choisir une compo...

    Equipe

    Equipe


    Je mets Sow dans le groupe car j'aime ce joueur dans sa capacité à amener un peu de folie dans le match et je n'oublie pas que l'année dernière, malgré son temps de jeu limité, il a marqué à 7 reprises, fait 5 passes décisives et surtout permis de débloquer des situations compromises en provoquant des fautes et en créant de la nervosité dans la défense adverse.
    Un effectif trop pléthorique quand-même avec certains joueurs de qualité pour une CFA comme des Amofa, Pinaud ou Zerbini qui dans ma compo restent à quai et l'absence de perspective pour des joueurs en progression comme Benchenane, Binder, Keller (quand il reviendra de blessure) ou Coulibaly.
    De toute façon, plusieurs joueurs importants vont manquer de plus en plus de rythme et l'équipe 2 ne rejoue qu'en février.
    Dur à gérer pour un coach l'ambiance qui doit en découler, pourvu que ça ne déséquilibre pas l'esprit de groupe.
  • moi je sors perrin et je mets Benedick; et je sors martin pour mettre genghini et noro
  • on va les ecraser 1-0!
  • J'espère qu'on leur mettra la(m)Isere
  • yvesdobrasil a écrit, le 2013-01-07 10:30:58 :
    De plus en plus difficile de choisir une compo...

    Je mets Sow dans le groupe car j'aime ce joueur dans sa capacité à amener un peu de folie dans le match et je n'oublie pas que l'année dernière, malgré son temps de jeu limité, il a marqué à 7 reprises, fait 5 passes décisives et surtout permis de débloquer des situations compromises en provoquant des fautes et en créant de la nervosité dans la défense adverse.
    Un effectif trop pléthorique quand-même avec certains joueurs de qualité pour une CFA comme des Amofa, Pinaud ou Zerbini qui dans ma compo restent à quai et l'absence de perspective pour des joueurs en progression comme Benchenane, Binder, Keller (quand il reviendra de blessure) ou Coulibaly.
    De toute façon, plusieurs joueurs importants vont manquer de plus en plus de rythme et l'équipe 2 ne rejoue qu'en février.
    Dur à gérer pour un coach l'ambiance qui doit en découler, pourvu que ça ne déséquilibre pas l'esprit de groupe.


    Sortir des 16 Gauthier Pinaud...Genghini et lui sont en concurrence, certes, mais c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif.
    Compliqué de coucher 16 noms sur la feuille de match de samedi.A condition d'éviter les blessures.
    Je trouve que ce schéma tactique était pas mal contre La Duchère, c'est compact, avec un 10 à sa place, et un 9 aussi.(puisque Noro et surtout Ledy se plaignaient de pas jouer à leur place ou dans un schéma comme ils aiment ; faut savoir que Sichi déteste jouer en pur ailier, il l'avait dit l'an passé avant ou après le match de coupe à Mutzig)

    Apporter 2/3 changements vaut-il la peine? Martin à la place de Golliard en 6 et/ou rentrées de Pinaud pour Benji et Perrin à la place de Ledy? Pourquoi pas carrément ça:

    Equipe


    trop risqué? :)

    Ce sera sûrement ça, sans suspens, comme ça a à peu près marché samedi dernier:

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    L'entraîneur de Grenoble, Olivier Saragaglia est suspendu pour huit rencontres et ne sera donc pas présent sur le banc de Grenoble lors du match Strasbourg-Grenoble samedi prochain.
    Source: Foot National
  • Personnellement je ne pense pas que Sabo débutera la rencontre, étant sans doute à court de préparation.
  • J'hésite à venir voir ce match, j'ai un autre truc prévu à 20h à Colmar...
    Si même l'entraineur de Grenoble est suspendu, ça promet !
  • Tu viens voir la première mi temps & tu files à Colmar =;
  • J'y ai pensé... mais ça fait plus de trajet que de temps de jeu :-s

    Puis si le RCS ne mène pas 3-0, je vais flipper... cruel dilemme !
  • Moi j'hésite entre la Mordovie et la Meinau mais je pense garder mon passeport alsacien O:)
  • gratiano38 a écrit, le 2013-01-06 23:43:51 :
    Finalement cette rencontre, c'est un match entre 2 équipes à la trajectoire tellement similaire ces dernières années.
    On a vécu à peu de choses prés les mêmes désillusions . Nos deux clubs sont les premières victimes de ce foot business poussée à l'extrême avec des incompétents à la tête du club qui n'y connaissaient absolument rien en football et qui étaient là surtout pour se faire une notoriété . Tout deux nous avons détenu un record de défaites en L1, Nous avons connu le ridicule, tous nous avons eu à faire à des joueurs qui n'ont pas respectés le maillot qu'ils portaient, la longue descente en enfer: L1 => L2 => Nationale pour vous / CFA 2 pour nous. Quelque part c'est triste de voir ces deux équipes s'affronter à ce niveau là, je suis désolé mais Grenoble et Strasbourg mérite mieux que des Yseure, des quartiers de Lyon, des bleds perdus de 5000 âmes.. La dure loi du football en ai ainsi.

    Sans vouloir dénigrer Grenoble, je vois une différence notable : Strasbourg est un club historique de la D1/L1 avec plus de 2000 matches dans l'élite, alors que Grenoble sous ses différentes formes n'est que rarement sorti de l'anonymat de la D2/L2.
    La place naturelle de Strasbourg est en L1 (la route est droite, mais la pente est forte). Il me semble que sans les Japonais, le GF38 n'aurait pas forcément eu droit à ses deux saisons de récréation en L1 (mais je me trompe peut-être).
    Même si un club qui a formé le Snake est (forcément) mythique, je pense que cette ville ferait mieux de concentrer ses efforts sur son club de rugby !
  • Il me semble que Sabo s'entrai (+) ner du coté de Marseille Consolat donc il devrait être prêt physiquement .
  • Ils ont fait quoi à Grenoble pour tous être suspendu ?
  • Il ont fini ce match à 8 + suspension de longue date d'un autre joueur (Cherad), et de l'entraîneur (8 match les 2).

    Comme quoi ils rigolent pas avec les rouges à la FFF...


    (ça ne leur a pas empêcher de mettre 4-0 à Chasselay 2 semaines après ;) )
  • rcs54 a écrit, le 2013-01-07 10:49:05 :
    on va les ecraser 1-0!


    Je signe !
  • matteo a écrit, le 2013-01-07 13:58:33 :
    gratiano38 a écrit, le 2013-01-06 23:43:51 :

    Sans vouloir dénigrer Grenoble, je vois une différence notable : Strasbourg est un club historique de la D1/L1 avec plus de 2000 matches dans l'élite, alors que Grenoble sous ses différentes formes n'est que rarement sorti de l'anonymat de la D2/L2.
    La place naturelle de Strasbourg est en L1 (la route est droite, mais la pente est forte). Il me semble que sans les Japonais, le GF38 n'aurait pas forcément eu droit à ses deux saisons de récréation en L1 (mais je me trompe peut-être).
    Même si un club qui a formé le Snake est (forcément) mythique, je pense que cette ville ferait mieux de concentrer ses efforts sur son club de rugby !


    Oui oui tu as raison, j'ai oublié de préciser que c'est ces dernières années que l'on avait une trajectoire similaire. Et c'est évident que Strasbourg est une vrai ville de foot au contraire de nous.
    Cependant dans un bassin de population d'un demi million de personne qu'est le notre avec tout le potentiel public entrevue en LIGUE 1 ainsi que tout ce potentiel de "pépite" que compte le bassin grenoblois : Tinhan,Tauvin,Di Stephano ,Ravet, Turan, Taider, Tafer , Bedimo ,Gimber , Giroud et bien d'autres je pense que Grenoble a sa place en Ligue 1, je suis désolé je vois pas ce qu'on a envier à des Evians,Troyes , Lorient ..
    Puis concilier football et rugby c'est largement possible !!

    Pour avoir tout ces suspendus, Grenoble s'est fait entubé par un arbitre paranoïaque et au combien incompétent. La fédé en appel même avec des vidéos à l'appui du club et des témoignages ( délégués,president de district) prouvant que ces sanctions sont abusives n'a même pris la peine de regarder le dossier, et a donc confirmer les suspensions sans même remettre en cause l'arbitre .

    [Mode coup de gueule#On] Et après on se demande pourquoi le football français va mal, dirigé par des pontes qui se gavent sur le dos des clubs amateurs ,incompétents et inutiles, c'est sur que ça va pas aller en s'arrangeant. Triste justice qu'est celle émise par la fédé .. Dans un pays ou justice est une notion importante ça fait sourire [ Mode coup de gueule #Off]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives