Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 70.951 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues

  • Et la cuisse pour Ledy......
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-02 16:03:36 :
    L'avantage avec le derby face à Metz, c'est que pour le moment , il n'a pas de nom stupide finissant en co, faisant référence à un choc français qui n'a rien de classique et qui n'a été que déterminant lors de la saison 92/93, saison au cours de laquelle, y a même pas de champion officiel.



    Raté ... j'ai trouvé ça sur le site du FCM



    #-o
  • Contre vents et marées, je maintiens toute ma confiance à Ledy.
    Je prends le pari, ici, maintenant, que d'ici peu vous allez tous l'aduler à nouveau.
    Heureusement que l'entraîneur est FK et non le stub !!!
    En toute amitié...
  • Si tu ledy.....
  • Laurent Croci lance le derby

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0E0A928B-18A0-4A93-A7F1-3538B1F3F...

    Après son succès dimanche à Chasselay, le FC Mulhouse abordera en position de force le premier derby face au Racing-Club de Strasbourg depuis plus de 20 ans, samedi à 18 h. Laurent Croci, son entraîneur, demande à ses joueurs de profiter de cette semaine exceptionnelle.

    « Il y a les barjots du handball, et il y a les miens... Lors de nos déplacements, nous voyageons en trois minibus, et les chauffeurs sont unanimes : ça rigole, ça chante, il y a une ambiance du tonnerre. Cela permet d'être solidaire et cohérent sur le terrain et peut expliquer notre bonne position au classement ». Laurent Croci, l'entraîneur mulhousien, savoure le bon début de saison de son équipe, qui peut aborder le derby face au Racing en position de force, samedi à 18 h.

    Le derby, « il en est question depuis le coup d'envoi de cette saison », rigole le Franc-Comtois, qui tente de prendre une certaine hauteur par rapport à un événement qui n'a plus eu lieu depuis le dimanche 19 janvier 1992 (succès 2-1 du FCM). « Ça fait un moment que les joueurs en parlent, mais ils ont prouvé ces dernières semaines qu'ils savaient faire la part des choses. Je leur ai dit de bien profiter de cette semaine, car ce sont des moments rares à ce niveau de compétition, avec une couverture médiatique plus importante. Pour nous, ce match est un peu inespéré, c'est un gros bonus. »

    L'entraîneur mulhousien pense également aux rares supporters qui fréquentent habituellement le stade de l'Ill. « Nos fidèles, ce match leur tient à coeur, il faudrait pouvoir les récompenser. Depuis cet été, leur seul souhait est que nous parvenions à battre Strasbourg, même si nous étions derniers du championnat. On va tout faire pour leur faire plaisir ».

    Laurent Croci a noté avec une certaine minutie les déclarations de François Keller, son homologue strasbourgeois, ces dernières semaines, qui font de son équipe un des favoris du championnat. « Dans le football, les derbys sont une bonne chose, car ils apportent un peu de piment supplémentaire. Je suis un peu au-dessus de cette notion de suprématie régionale. Pour moi, ce qui m'importe, c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre au départ. Là, c'est parfait, puisque nous sommes 2 e du championnat, Strasbourg 3 e. Mais j'ai assez d'expérience pour savoir qu'une saison se joue sur des petits détails, certains qu'on peut maîtriser, d'autres non comme les blessures ou les suspensions ».

    Surtout, l'entraîneur mulhousien estime que le FCM et le Racing ne tirent pas du tout dans la même catégorie, son club ayant « deux siècles de retard ».

    « L'écart est déjà immense concernant les subventions, poursuit Laurent Croci, sur la même longueur d'ondes que son président Alain Dreyfus qui réclame une certaine équité de la part du conseil régional. L'argent ne fait pas tout, mais c'est moins compliqué ou plus facile quand il y en a. Concernant l'effectif, François Keller estime que j'ai beaucoup de joueurs qui ont l'expérience de la Ligue 1. J'ai trois joueurs expérimentés, Johansen, Douillard et Loval. J'ai plus de 15 joueurs qui n'ont jamais connu plus haut que le CFA, que je suis allé chercher en CFA 2, comme Dumas ou Kalkoul ou qui sont issus des U19 du FC Mulhouse. La différence entre les deux équipes est immense. Sur une saison, un entraîneur peut aussi ne pas être bon par moments. C'est plus simple quand un adjoint est là pour te remettre sur la bonne voie. Au FCM, je suis tout seul. »

    « Il y a de nombreux détails qui font toute la différence, poursuit l'entraîneur mulhousien. Nous nous déplaçons en minibus les jours de match, nous n'avons pas les moyens de faire autrement. Et quand tu joues toute la saison devant plus de 6000 personnes, tu récupères forcément plusieurs points. Nous, on joue dans un stade désert. Si on tient compte de tout cela, comment peut-on faire de nous un favori du championnat ? Attention, on n'est pas jaloux des autres, et surtout pas de Strasbourg. Je suis admiratif que des investisseurs comme Marc Keller aient repris le club, qu'il soit encore tant suivi à ce niveau. C'est ce qui nous manque ici : l'intérêt du public et des décideurs locaux ».

    Peut-être seront-ils plus attentifs après le derby de samedi, qui pourrait drainer, pour une fois, beaucoup de monde. Mais le défi du FCM sera de faire revenir le public également lors des échéances futures.

    L'Alsace

    ==============================================================================


    Et pan dans la gueule! Quelques morceaux choisis:

    Citation:
    Le derby, « il en est question depuis le coup d'envoi de cette saison », rigole le Franc-Comtois, qui tente de prendre une certaine hauteur par rapport à un événement qui n'a plus eu lieu depuis le dimanche 19 janvier 1992 (succès 2-1 du FCM). « Ça fait un moment que les joueurs en parlent, mais ils ont prouvé ces dernières semaines qu'ils savaient faire la part des choses. Je leur ai dit de bien profiter de cette semaine, car ce sont des moments rares à ce niveau de compétition, avec une couverture médiatique plus importante. Pour nous, ce match est un peu inespéré, c'est un gros bonus. »

    En clair, ils sont remontés comme des coucous, ils vont se déchirer le cul.
    Avis perso: Alors qu'au Racing on devrait songer à envisager l'hypothèse de se sortir les doigts du fondement.

    Citation:
    L'entraîneur mulhousien pense également aux rares supporters qui fréquentent habituellement le stade de l'Ill. « Nos fidèles, ce match leur tient à coeur, il faudrait pouvoir les récompenser. Depuis cet été, leur seul souhait est que nous parvenions à battre Strasbourg, même si nous étions derniers du championnat. On va tout faire pour leur faire plaisir ».

    Tu parles! Ils sont 300, mais des fidèles. Ils vont gueuler aussi fort que les 200 Strasbourgeois qui se déplaçaient l'an passé. Pour leur maigre public, ils vont tout donner, alors qu'à la Meinau devant 7000 spectateurs on joue en sénateur histoire de faire passer le temps comme face à l'AJA II.

    Citation:
    Nous nous déplaçons en minibus les jours de match, nous n'avons pas les moyens de faire autrement. Et quand tu joues toute la saison devant plus de 6000 personnes, tu récupères forcément plusieurs points. Nous, on joue dans un stade désert.

    Et repan dans la gueule! Les Racingmen sont en train de recracher leur dents.
    Schürasüd: Nul - Nancy II: Nul - AJA II: Nul. 6 points de récupérés. Alors, est-ce à dire que devant 300 spectateurs au lieu de 7000, le Racing aurait perdu ces 3 matches et vu ses 3 victoires transformées en nuls?

    Dans cette interview, Croci met le doigt où ça fait mal, très mal.
  • athor a écrit, le 2012-11-05 17:59:10 :

    Equipe

    *Les latéraux restent vraiment un point faible, mais faute de réelle alternative, on va conserver notre duo (même si Guignery mériterait peut-être d'être revu). Je garde aussi Zerbini à gauche, à défaut de Genghini.

    Sikimic, Noro et Ledy sur le banc, en sachant que ces deux derniers pourront apporter en entrant en jeu.


    Ok pour ta composition, à un détail près : Sikimic en latéral gauche plutôt que Mohma. Il peut tenir 90 minutes et on a besoin d'un taulier derrière. Et dans cette optique, les remplaçants entrant en jeu sont Ledy pour redonner du punch à l'attaque, Noro pour dynamiter le milieu, et Sow pour user l'aile gauche.

    L'absence d'un 10 en début de match ne risque pas de nous pénaliser ?

    On peut, avec tout ça, contenir des Johansen et compagnie, mais hormis Sichi qui est un bon 8, qui peut relancer en direction de Perrin, que je vois mal reculer d'un cran s'il est seul en attaque ? Pour les ailiers, je ne pose pas la question, je vois tout à fait Pinaud ou Zerbini démarrer à la ligne médiane, voire légèrement avant...
  • Vivement samedi, car on sera je pense fixé sur la capacité de notre équipe à rebondir.
    Je trouve l'entraineur de Mulhouse un peu "pleurnicheur" mas aussi très futé.
    Il parle des subventions, d'un entraineur adjoint qui remet le tout dans le droit chemin si l'entraineur n'est pas bon....le pauvre lui il est seul...bref ce match risque d'être chaud très chaud même, et si par chance, on gagne ce match, je sus certains qu'il dira, oh c'est normal on a pas les mêmes moyens ~o)
  • moi je trouve qu'on ne mise pas assez sur un mec comme Sow
    C'est un joueur formidable qui est unique au racing
    perso je remplace zerbini par sow et martin par Noro
    [/equipe]
  • Citation:
    « C'est ce qui nous manque ici : l'intérêt du public et des décideurs locaux ».



    Pourtant, à l'exception d'un gros investisseur. Il me semble qu'il y a tout à Mulhouse pour qu'elle soit une ville de foot. Mulhouse pourrait très bien être un genre de St Etienne. Elle a un club qui a une très longue histoire, c'est une ville populaire dans laquelle le foot, en termes de divertissement, ne subit pas de beaucoup de concurrence, etc.
  • Peut être que la pression sera trop grande pour Mulhouse.
  • rcs54 a écrit, le 2012-11-06 09:16:17 :
    moi je trouve qu'on ne mise pas assez sur un mec comme Sow
    C'est un joueur formidable qui est unique au racing
    perso je remplace zerbini par sow et martin par Noro


    En remplaçant Martin par Noro, tu ferais exactement la même erreur que François Keller. Noro est un milieu offensif, un créateur, et non un milieu défensif.
  • FCM – RCS : 76 ans d'invincibilité !

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/11/R...

    L'équipe du RC Strasbourg de la saison 1936/1937

    Le 10 novembre prochain, soit ce samedi, cela fera 76 ans 1 mois et 6 jours que le Football Club de Mulhouse ne s'est plus incliné au Stade de l'Ill face au Racing Club de Strasbourg Alsace en compétition officielle ! La dernière victoire des bas-rhinois en terre mulhousienne date du 4 octobre 1936 sur un score fleuve de 9-1. Depuis les deux équipes se sont affrontées à six reprises et le bilan est largement favorable au FCM avec cinq victoires pour un seul match nul. Petit tour d'horizon historique des confrontations entre les deux équipes :

    1933/34 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1934/35 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 4-1
    1935/36 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 2-4
    1936/37 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 1-9
    1982/83 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 2-0
    1986/87 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1987/88 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 0-0
    1989/90 (CDF) : Mulhouse – Strasbourg : 0-0 (victoire du FCM aux tirs aux buts)
    1990/91 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1991/92 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 2-1
    2012/13 (CFA) : Mulhouse – Strasbourg : ?

    À noter, pour l'anecdote que le dernier strasbourgeois à avoir marqué au Stade de l'Ill (lors de la saison 1991/92) n'est autre que l'actuel président du Racing Club de Strasbourg Alsace : Marc Keller ! Qui remportera cette onzième confrontation en compétition officielle ? Réponse samedi soir peu avant 20h00. Évidemment cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Radio Arc-en-Ciel et Radio Iris (91.3 FM de Colmar Nord à Strasbourg Sud).

    Total Sport Live
  • Il est temps d'inverser la série ;)

    Pour plus d'infos sur les anciennes confrontations, voici un lien.
  • En 89/90,pour y avoir assisté(oui je sais,vieux con :D ),le score final était de 1-1,avec une égalisation,ciseau retourné,de Kambell Seck.La seule chose de bien,quoique inutile,qu'il ai faite chez nous
  • sans être pessimiste, un match nul serait déjà bien....
    tu peux pas perdre des points contre des équipes du bas de tableau, de plus a domicile et espérer ramener la victoire chez un concurrent direct à la montée et qui en plus à cette année une équipe très solide.
  • Pas si sûr que toi, domes, je serais plutôt d'avis à dire que n'importe qui peut battre tout le monde dans ce groupe, d'une semaine à l'autre.
  • Et vice versa :-B
    ...
  • Flippant ces stats =;

    Comme tout bon derby qui se respecte, chacun cherche à passer pour l'outsider, celui qui n'a rien à perdre. C'est de bonne guerre de la part de Pacal Coquis, d'ailleurs drôle de reconversion après les DNA :o)

    Un match à 5 points :|s
  • La meteo annonce beaucoup de pluie samedi .. super quand on pense qu'on sera sous la pluie, alors que les autres seront à l'abri en tribune .. :-' [-X
  • Buwala, en 79 la Meinau était pleine sous la pluie. Seule la Nord et la Sud étaient couvertes et encore pas tout.
  • domes a écrit, le 2012-11-06 11:13:31 :
    un match nul serait déjà bien....


    En temps normal oui mais dans la situation actuelle non.
    Le Racing se dit ambitieux donc il se doit de récupérer à l'extérieur les points perdus à la Meinau.
  • Le FCM se déplace effectivement en minibus avec comme chauffeurs des dirigeants bénévoles!
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-06 13:29:19 :
    Le FCM se déplace effectivement en minibus avec comme chauffeurs des dirigeants bénévoles!

    et alors? #-o
  • J'ai ma place !!
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-06 13:30:07 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-06 13:29:19 :
    Le FCM se déplace effectivement en minibus avec comme chauffeurs des dirigeants bénévoles!

    et alors? #-o



    Cela démontre que financièrement il y a une différence en faveur du Racing, puisse-t-elle également être visible sur le terrain samedi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres

Mode fenêtre Archives