Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 70.955 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues

  • Pour moi c'est LE match de la saison , comme l'année dernière contre Vesoul on verra ce que vaudra le Racing et si par bonheur on gagne ça sera surement ce "déclic" qui manque a cette équipe , je vois bien Keller nous sortir une surprise de son chapeau du genre une défense a 3 ou Binder en attaque ...
  • J'ai vraiment hâte d'être au match retour en avril, dans une meinau surement bien garnie avec peut être un reccord O:)
    mais pensons d'abord à samedi :))
  • Victoire impérative samedi!

    Quelle est la capacité maximale sécurité du stade de Mulhouse?
  • ferrarifan a écrit, le 2012-11-05 17:16:54 :
    Equipe


    Je vois bien un 4-4-2 en losange pour avoir un peu plus de solidité au milieu de terrain et une équipe pouvant poser le ballon au sol. Surtout placer Noro derrière les attaquants me semble obligatoire.

    Quoi qu'il en soit c'est l'état d'esprit qui fera la différence.


    De la solidité au milieu en y alignant Sow :|s

    Si on veut vraiment renforcer le milieu, je pense qu'il nous faudra un vrai 6 pour sécuriser la défense et répondre au défi physique. Et dans ce rôle, Amofa me semble être le candidat idéal, surtout après son gros match dimanche avec la 2. Après, en partant du principe d'aligner les joueurs en forme:

    Equipe

    *Les latéraux restent vraiment un point faible, mais faute de réelle alternative, on va conserver notre duo (même si Guignery mériterait peut-être d'être revu). Je garde aussi Zerbini à gauche, à défaut de Genghini.

    Sikimic, Noro et Ledy sur le banc, en sachant que ces deux derniers pourront apporter en entrant en jeu.
  • athor a écrit, le 2012-11-05 17:59:10 :
    ferrarifan a écrit, le 2012-11-05 17:16:54 :
    Equipe


    Je vois bien un 4-4-2 en losange pour avoir un peu plus de solidité au milieu de terrain et une équipe pouvant poser le ballon au sol. Surtout placer Noro derrière les attaquants me semble obligatoire.

    Quoi qu'il en soit c'est l'état d'esprit qui fera la différence.


    De la solidité au milieu en y alignant Sow :|s

    Si on veut vraiment renforcer le milieu, je pense qu'il nous faudra un vrai 6 pour sécuriser la défense et répondre au défi physique. Et dans ce rôle, Amofa me semble être le candidat idéal, surtout après son gros match dimanche avec la 2. Après, en partant du principe d'aligner les joueurs en forme:

    Equipe

    *Les latéraux restent vraiment un point faible, mais faute de réelle alternative, on va conserver notre duo (même si Guignery mériterait peut-être d'être revu). Je garde aussi Zerbini à gauche, à défaut de Genghini.

    Sikimic, Noro et Ledy sur le banc, en sachant que ces deux derniers pourront apporter en entrant en jeu.


    Sow au milieu à gauche car pour moi il peut poser le ballon à terre et surtout a une belle conservation de balle. Je sais que beaucoup le critique ou ne l'aime pas mais c'est certainement l'un des joueurs les plus doués techniquement de l'équipe (22 ans). Le jour où on arrivera à exploiter son potentiel il peut être un très bon atout.

    Pour les latéraux effectivement c'est un gros problème c'est pour ça que je verrais plus Sikimic latéral pour fermer un peu tous cela parce que Momha ça sens pas bon !!

    Je ne sais pas quel est la forme de Amofa mais pourquoi pas passer en 4-3-3 mais dans ce système les côtés seront la clé, Pinaud et Zerbini devront être parfait dans le replis défensif et les latéraux apporter le surnombre.
  • Le problème, c'est quant ton 4-4-2 en losange, Sow ne serait pas milieu gauche, donc le long de la ligne, mais plutôt milieu axial gauche, avec une tâche plus défensive. Or, Sow est plus un pur ailier gauche. Après, sur son niveau, je pense qu'on a assez payé pour le voir: il est très bon avec un ballon, mais il ne sait pas jouer au foot (© Arrigo Sacchi). L'aligner dans un match aussi important serait suicidaire à mon sens.
  • Ou cela:

    Equipe
  • Coulibaly. :-&
    Même en équipe réserve il est à la ramasse...

    Tant qu'on me sort Ledy, ça me va.
  • Equipe


    On remet Sikimic à gauche car Momha n'est pas térrible.. Modeste peut nous apporter quelque chose sur les corners!!
  • C'est vrai que modeste mérite de jouer ! Il marque très souvent de la tête !
    Et Sikimic a gauche ça ferait pas de mal vu la faiblesse de nos latéraux droit :)
  • Réveillez-vous les gars !
    Ledy et Noro sont essentiels. Ils paniquent les défenses adverses et sont
    tout le temps dangereux. Ledy est juste en manque de réussite (comme cela
    arrive à tout joueur). Sincèrement, sans vouloir vous offenser, cette précipitation
    à encenser un joueur dès lors qu'il est bon deux matches de suite, puis à le vouer aux
    gémonies aussitôt un petit coup de mou, c'est ne rien comprendre au football.
    D'accord avec ceux qui croient en Sow. Pour moi aussi c'est l'un des plus techniques
    de l'équipe. Ce qu'il lui manque parfois c'est la lecture du jeu.
    Allez Racing !!!
  • athor a écrit, le 2012-11-05 18:10:51 :
    Le problème, c'est quant ton 4-4-2 en losange, Sow ne serait pas milieu gauche, donc le long de la ligne, mais plutôt milieu axial gauche, avec une tâche plus défensive. Or, Sow est plus un pur ailier gauche. Après, sur son niveau, je pense qu'on a assez payé pour le voir: il est très bon avec un ballon, mais il ne sait pas jouer au foot (© Arrigo Sacchi). L'aligner dans un match aussi important serait suicidaire à mon sens.

    Sacchi a aussi dit sa dose de connerie dans la vie !
  • Ce n'est pas depuis deux matchs que Ledy n'est pas dans le coup, mais depuis le début de saison. Même si, dans une forme normale, il a clairement le niveau CFA et même au dessus, ses prestations actuelles mériteraient de le pousser sur le banc.
  • Je ne crois pas, non. On est mieux avec lui que sans.
  • Euh jmr, à l'heure actuelle, c'est plutôt un boulet que l'on traîne.
  • Modeste et surement aussi bon que Ledy ( a leurs poste ) et pourtant
  • jmr a écrit, le 2012-11-05 19:34:37 :
    Réveillez-vous les gars ! (...) Ledy est juste en manque de réussite (comme cela arrive à tout joueur). Sincèrement, sans vouloir vous offenser, cette précipitation
    à encenser un joueur dès lors qu'il est bon deux matches de suite, puis à le vouer aux
    gémonies aussitôt un petit coup de mou, c'est ne rien comprendre au football. (...)


    Donc on ne fait rien. On maintient la confiance à l'intégralité des titulaires (et remplaçants) du dernier match - ou non match ? ou 85 minutes de match face à Auxerre, auquel temps de jeu il faudra ajouter les 45 premières minutes du match face à Alfortville... auquel il faudra ajouter les 94 minutes de non match face à Chassenay, auquel... etc... . Il ne s'agit pas de dresser un bucher où y placer qui que ce soit, ou lever procès à tout autre mécréant de la divine montée en nationale. Il s'agit de s'interroger et le faisant de te tenter d'en tirer une ou des analyses. En l'espèce, depuis le début de la saison, Ledy est hors du coup. Ses ennuis de santé au cours des dernières semaines ne sauraient masquer la misère actuelle de son jeu. Nous n'avons ni Messi, ni Gourcuff (des grands jours) dans notre équipe. Ainsi nul n'est inamovible. Et le fait de ne pas aligner l'actuel numéro 9 lors du ou des prochains match(s) ne mettrait ni en cause son appartenance au club, ni en marge son absence présente de progression.
  • Le problème de LEDY est de vouloir marquer à tout prix
    Comme le disait PERRIN lors d une récente interview il ne sert à rien d être un crevard.....
  • Je pense que personne ne veut écarter Ledy ,mais de le mettre sur le banc et mettre certains joueurs a leur vrais poste , juste pour voir si effectivement il y aura un changement sur le terrain
  • jona a écrit, le 2012-11-05 19:06:39 :
    Equipe


    On remet Sikimic à gauche car Momha n'est pas térrible.. Modeste peut nous apporter quelque chose sur les corners!!


    Cette équipe, avec Ledy à la place de Sow, me parait être le meilleur compromis actuellement.

    Modeste me parait être plutôt en forme, et surtout en confiance après son but de samedi dernier. Les latéraux, malgré la méforme de Donzelot et l'adaptation de Sikimic à ce poste d'arrière gauche, me paraissent être la solution "la moins pire".

    Au niveau récup', associer la qualité technique de Martin (plutôt en forme en plus), avec l'abattage de Sichi me parait être un bon choix. Et surtout, cela permettrait de mettre Noro à son vrai poste, où il est libéré des tâches défensives, et, même en étant bof, où il peut sortir une passe de nulle part.

    A droite, je suis un inconditionnel de Pinaud (je kiffe son jeu d'ailier à l'ancienne, qui bouffe la ligne =P~ ). Au milieu, Perrin est clairement plus en forme que Ledy, donc mérite sa place. A gauche, ....., bon, Ledy peut quand meme être chiant à jouer pour les défenseurs. Et surtout, il aura la grinta contre Mulhouse (cf interviews passées, où il a dit qu'il veut une revanche suite aux insultes répétées dont il a été victime depuis son départ au RCS). Evidemment il n'est pas gaucher, évidemment il n'est pas rapide, mais il peut tout de même apporter dans le jeu, à mon avis. Ce serait une erreur de le sortir pour ce match là.
  • Quel entêtement systématique avec Ledy dans la composition de départ :O Je n'arrive pas à comprendre...Dans une équipe normale avec un coach normal, ce sont les meilleurs/postes qui jouent, sauf chez nous #-o
  • Ta dit NORMAL :))
  • mario-67 a écrit, le 2012-11-05 19:59:15 :
    jona a écrit, le 2012-11-05 19:06:39 :
    Equipe


    On remet Sikimic à gauche car Momha n'est pas térrible.. Modeste peut nous apporter quelque chose sur les corners!!


    Cette équipe, avec Ledy à la place de Sow, me parait être le meilleur compromis actuellement.

    Modeste me parait être plutôt en forme, et surtout en confiance après son but de samedi dernier. Les latéraux, malgré la méforme de Donzelot et l'adaptation de Sikimic à ce poste d'arrière gauche, me paraissent être la solution "la moins pire".

    Au niveau récup', associer la qualité technique de Martin (plutôt en forme en plus), avec l'abattage de Sichi me parait être un bon choix. Et surtout, cela permettrait de mettre Noro à son vrai poste, où il est libéré des tâches défensives, et, même en étant bof, où il peut sortir une passe de nulle part.

    A droite, je suis un inconditionnel de Pinaud (je kiffe son jeu d'ailier à l'ancienne, qui bouffe la ligne =P~ ). Au milieu, Perrin est clairement plus en forme que Ledy, donc mérite sa place. A gauche, ....., bon, Ledy peut quand meme être chiant à jouer pour les défenseurs. Et surtout, il aura la grinta contre Mulhouse (cf interviews passées, où il a dit qu'il veut une revanche suite aux insultes répétées dont il a été victime depuis son départ au RCS). Evidemment il n'est pas gaucher, évidemment il n'est pas rapide, mais il peut tout de même apporter dans le jeu, à mon avis. Ce serait une erreur de le sortir pour ce match là.


    Je suis complémentent de ton avis (+) , un Ledy a gauche sera toujours plus utile qu'un Sow , et avec la combativité de Ledy il pourrait aider l'arrière gauche !!
  • antorbr a écrit, le 2012-11-05 17:43:35 :
    Les officiels pour ce derby :

    Arbitre centre VAUDEVILLE SEBASTIEN
    Arbitre assistant 1 LANG JULIEN
    Arbitre assistant 2 GRIMM JEAN
    Délégué principal MANNEVEAU MAURICE
    Observateur adjoint 1 KELTZ DAMIEN



    Cool, un arbitre Lorrain :)-

    Voilà son "CV" pour les curieux.

    Par contre, vous pouvez mettre Ledy dans la compo' de départ si vous voulez vous approcher de la réalité, je pense que pas qu'il va le mettre sur le banc après tant de confiance accordé ;)
  • Vous plaisantez !! déja fait l'aile est pour soit Zerbini, soit Sow sinon ça changeras rien du tout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives