Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Genghini

Chargement...

Flux RSS 382 messages · 87.062 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par versesclas

  • Faudrait qu'il travaille les têtes à l'entraînement ! Deux occasions énormes à Jarville et deux têtes non cadrées :(
  • Et au delà de ces deux ratés, pas vraiment d'influence dans le jeu offensif, des mauvais choix et toujours des gestes techniques en trop. Même en CFA2, il peine à s'imposer.
  • moi je le trouve nonchalant egalement et surtout comme le dit Athor, ces gestes techniques incessant et souvent ratés. il devrait jouer plus simple.
  • Tout lui aurait été pardonné s'il avait mis une des deux têtes en question =;
  • athor a écrit, le 2012-02-27 11:38:42 :
    Et au delà de ces deux ratés, pas vraiment d'influence dans le jeu offensif, des mauvais choix et toujours des gestes techniques en trop. Même en CFA2, il peine à s'imposer.


    Peut-être devrait-il tout simplement faire banquette et être remplacé dans la composition de départ par De Jong, par exemple.
  • moi j'aime bien se joueur c'est vrai qu'il manque de realisme ses 2 dernier match mais je suis sur que sa va venir courage benjamin :)-
  • katzo68 a écrit, le 2012-02-27 11:55:08 :
    athor a écrit, le 2012-02-27 11:38:42 :
    Et au delà de ces deux ratés, pas vraiment d'influence dans le jeu offensif, des mauvais choix et toujours des gestes techniques en trop. Même en CFA2, il peine à s'imposer.


    Peut-être devrait-il tout simplement faire banquette et être remplacé dans la composition de départ par De Jong, par exemple.

    d accord katzo .
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match RCS - Dijon II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • Je ne pense pas que je ne suis pas le seul à voir qu'il est en plein forme en ce moment.
  • Moi je pense aussi que depuis quelques matchs il a changer je le trouve bien dans ça peau en se moment
  • Il a réalisé un bon mois bravo à lui.
    Etant amateur il partira ou bon lui semble à la fin du championnat, en tout cas j'espère qu'il restera et fera une saison de CFA aussi bonne que son moi d'avril.
  • D'un autre coté ça serait quand même désespérant si il n'arrivait pas a s'en sortir en CFA2...
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chaumont 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Belfort Sud - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 88' Avertissement
  • A participé au match RCS - Jarville 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Est-ce qu'il a signé un contrat fédéral pour cette saison ou est-il à la recherche d'un club jouant plus haut?
  • A participé au match Mulhouse - RCS 3-2 (Amical) le : titulaire
  • Il a apparement signé un contrat fédéral oui.
    Cela n'a été mentionné nul part dans la presse ces dernières semaines mais sur le stub, c'est indiqué que Genghini a signé un contrat fédéral d'une saison soit jusqu'en juin 2013.

    Donc non, il ne cherche pas un club plus haut. Il sera avec nous cette saison. (+)
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Haguenau - RCS 2-4 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Genghini fuit le confort

    http://www.lalsace.fr/fr/images/897DD15D-9A90-43C5-9059-E21FA871C...

    Benjamin Genghini (ici au duel avec un joueur de Jura Sud) sait qu'il faudra redoubler d'efforts cette saison pour que le Racing s'extirpe d'un championnat de CFA très serré. Photo Jean-Marc Loos

    Titillé par une concurrence plus relevée que la saison passée, l'ancien Sochalien Benjamin Genghini a hissé son niveau d'exigence et en récolte les fruits. Son premier but inscrit samedi contre Jura Sud est la juste récompense de ses premiers pas réussis en CFA.

    Il a toujours le sourire aux lèvres, mais parle d'ordinaire assez peu, même s'il n'est pas le dernier à chambrer dans le vestiaire. Benjamin Genghini vient d'entamer sa 3 e année au Racing et il est l'un des hommes en forme de ce début de saison.

    Passeur décisif pour Julien Perrin lors de la 1 re journée contre Raon-l'Etape (2-0), le fils de Bernard, l'ex-international français qui, lui, traverse une passe délicate avec Sochaux en Ligue 1, a ouvert son compteur buts samedi à la Meinau contre Jura Sud (1-1). Une satisfaction personnelle qu'il aurait volontiers troquée contre le bonheur d'une victoire collective. Mais au-delà de stats individuelles plutôt flatteuses après trois journées, le jeune homme de Riedisheim - où il a longtemps usé ses shorts - déploie une activité qu'on ne lui a pas toujours connue sous le maillot bleu. Particulièrement l'an dernier quand, après la trêve hivernale, tout semblait facile pour le RCS.

    « Ben » pourrait éluder la question, dégager en touche sans prendre de risque, comme un défenseur sous pression. Que nenni ! Le milieu offensif va droit au but, sans faux fuyant, avec une honnêteté déconcertante dans le milieu du foot : « L'an dernier, j'étais dans une forme de confort, pratiquement assuré d'être titulaire à chaque match. Cette saison, il y a plus de concurrence. Je l'avoue : j'en fais beaucoup plus sur le terrain, en match, à l'entraînement, en dehors aussi, parce que je sais que si je me rate, d'autres poussent derrière. Il y a des joueurs de qualité. Je n'ai pas envie que quelqu'un me passe devant. Si je peux réaliser tous les week-ends des prestations comme celle contre Jura Sud, je signe tout de suite. Quand on te donne ta chance, tu sais qu'il n'y en aura pas 36. Alors, il ne faut pas la rater. Je préfère avoir à prouver dans l'adversité que de m'installer dans un certain confort. Dans le confort, tu as tendance à te relâcher. Et moi, quand je me relâche, je suis beaucoup moins bon. »

    « Le niveau n'a rien à voir avec le CFA 2 »

    Au terme de la saison écoulée, son entraîneur François Keller avait du reste fait passer à ses hommes ce message en forme d'avertissement : « Nous allons renforcer l'équipe et ceux qui étaient titulaires cette année ne le seront pas d'office l'an prochain. »

    Benjamin Genghini l'a reçu cinq sur cinq. Il n'est pas le seul. Il a augmenté son volume de jeu. Ça tombe bien : le CFA l'exige. Pour y avoir évolué avec Sochaux il y a quelques années, le milieu de terrain en était déjà conscient : « Le niveau n'a rien à voir avec le CFA 2. C'est l'un des championnats les plus compliqués, une vraie bagarre acharnée jusqu'à la fin. Pour l'instant, nous avons 8 points sur 12. Nous en aurions préféré 10 et même 12 (il sourit). Mais ce n'est pas si mal. Nous sommes à deux longueurs du leader et donc dans les temps. Mais il ne va pas falloir perdre trop de points à domicile, car il va être compliqué de les récupérer à l'extérieur. Tout le monde peut battre tout le monde. Aucun match n'est gagné d'avance. Après le 0-0 de Sochaux, le 1-1 contre Jura Sud nous a un peu coupé les jambes. C'est oublié. Aujourd'hui, il faut repartir de l'avant : nous irons à Moulins samedi (18 h 30) pour gagner. »

    Le tout dit sans forfanterie, ni arrogance. Personne ne peut en effet se permettre de traiter le CFA, ni ses adversaires avec condescendance. « Avec ce début de saison pas simple, tout le groupe a bien compris que ça ne va pas être facile, que ce n'est pas parce que nous sommes Strasbourg et que nous figurons parmi les favoris que nous allons survoler notre poule. »

    Une forme d'inconfort qui n'est pas pour lui déplaire. Benjamin Genghini aspire certes à une promotion (en National, s'entend), mais sûrement pas dans un canapé.

    L'Alsace
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932a6af24c.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Un blessé de plus...

    Echo Genghini opéré et out plus d'un mois

    Sorti sur blessure à la mi-temps samedi contre Nancy 2 (2-2), Benjamin Genghini souffre d'une luxation du pouce gauche et a été opéré dès hier après-midi. Le milieu de terrain du Racing, qui a dû se faire poser une broche, est au repos forcé pour un mois et ne devrait pas rejouer avant cinq ou six semaines. « On récupère un joueur (Gauthier Pinaud, qui a purgé ses quatre matches de suspension) et on en perd un autre », se désole Marc Keller, « heureusement que notre effectif est étoffé. » Malgré tout, entre les blessures longue durée, les joueurs en phase de reprise ou ménagés pour quelques bobos résiduels, ils ne seront que onze ce matin à l'entraînement.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Benjamin Genghini (luxation du pouce gauche) devrait être absent pour un mois.
    Source: L'Alsace
  • Sa c'est bête il fait un bon début de saison
  • Surment pour cela qu'il l'as sortit a la mi-temp .
  • voila la raison de François Keller de le sortir , et non comme pourrait le prétendre yannickm du coaching!!
  • Gengini a assez rapidement demandé le changement après le traumatisme à la fin de la 1ère mi temps;je me demande si une intervention ne sera pas nécessaire!
  • Il est opere
  • Dimanche lors de la finale de la coupe de la ligue de handball Guillaume Gilles c'est luxé un doigt mais a continué à jouer. En plus au foot on se sert moins des mains. Ces footballeurs vraiment des chochottes... :D
  • ericcantona a écrit, le 2012-09-11 08:09:49 :
    voila la raison de François Keller de le sortir , et non comme pourrait le prétendre yannickm du coaching!!


    ??? Je n'ai jamais critiqué l'entrée de Noro à la mi-temps ???

    Tu me sembles être un drôle de spécimen
  • boulnacok a écrit, le 2012-09-11 09:13:58 :
    Dimanche lors de la finale de la coupe de la ligue de handball Guillaume Gilles c'est luxé un doigt mais a continué à jouer. En plus au foot on se sert moins des mains. Ces footballeurs vraiment des chochottes... :D

    La base du pouce est une zône extrêmement importante dans toute préhension de la main et son atteinte n' a rien à voir avec celle des doigts;la stabilité est indispensable sous peine d'une rélle perte de fonction et de puissance de la main,sans compter les séquelles douloureuses!
    L'entorse de la racine du pouce nécessite presque toujours une chirurgie,a fortiori,s'il y a luxation et donc atteinte ligamentaire irréversible!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives