Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.829 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Avec RSA on arrivera tout juste à recruter des joueurs de D1 qui vivent des allocations de Paul An-Ploids.
  • Pourquoi le logo devrai t-il changer ? On parle juste de rajouter "Alsace" à côté de Racing club de Strasbourg. Le changement de logo c'est si FS ne veut pas lacher la marque.
    à 500000€ par an, ça vaut le coup dans notre situation, je préfère ce type de "naming" là.
  • Il n'y a pas forcément de place sur le logo actuel pour placer la mention "Alsace". De plus, le lettrage RCS devra être changer, ce qui entraînera forcément le dessin d'un nouveau logo. Un dossier avec plusieurs propositions avait d'ailleurs été présenté aux représentants des supporters lors des réunions durant le match contre Forbach. L'idée n'est pas vraiment nouvelle, elle avait même été lancée par Jafar ...

    En plus, pour 500K€/an, je vois bien le CR nous imposer le nouveau logo de la Région:

    http://ayan-mongolie.org/images/marque-alsace-logo-officiel.jpg

    :|s
  • Oui mais c'est le temps de remonter en L2, si j'ai bien compris.
    Le retour au professionnalisme verra la région se désengager et libre alors à l'investisseur de renommer le club en RCS, si FS coopère.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-06-15 07:22:10 :
    Il y en a un qui est frustré, frustré de la défaite de numéro 12, car elle lui a coûté son maroquin. Alors, aigri, il emmerde le monde comme il peut.


    Sauf le respect que je te dois il-vecchio et que tu mérites d'ailleurs, je trouve ton analyse un peu "réductrice".
  • Bon, alors il n'est pas aigri, mais maintenant qu'il a retrouvé son siège au Sénat (enfin je crois), peut-être a-t-il la nostalgie d'un visiteur venu de Londres qui lui avait susurré cette idée à la con.
  • Accoler "Alsace" au nom du club contre 500.000 € par an ? Faut pas hésiter une seconde.

    Le nom d'usage restera toujours Racing Club de Strasbourg. Honnêtement, qui sait que l'AS Saint-Etienne s'appelle en réalité ASSE-Loire ? Les commentateurs parlent-ils du Stade Malherbe de Caen-Calvados-Basse Normandie ? Le FC Nantes-Atlantique a-t-il laissé un souvenir impérissable ?

    Et pour la Région, c'est un investissement bien plus judicieux que celui qui consiste à financer un rallye automobile qui n'intéressera plus personne une fois le champion local à la retraite.

    Seul bémol : on ne pourra plus rétorquer à certains Norinois donneurs de leçons qu'ils devraient se taire vu qu'ils ne financent rien :( :D
  • A propos des Norinois, le chauve qui a inspiré une reprise d'un tube des années 70, l'Adel je sais plus comment et le mec qui dit toujours "ils veulent tous nous taper", je crois bien qu'ils sont du Norin.
  • Je voit pas comment on peut s'en plaindre, il y a bien un certain club champion qui s'appelle Montpellier HERAULT Sporting Club
    Il y a aussi :
    Boulogne Cote d'Opale
    ES Troyes Aube Champagne
    FC Girondins de Bordeaux (Girondins de Gironde)
    AS Nancy Lorraine
    Angers SC Ouest
    Dijon Football Cote d'Or
    FC Istres Ouest Provence
    Stade Lavallois Mayenne FC
    ......

    blague a part, y en a meme un qui contient le nom d'un pays : AS Monaco O:)

    C'est pas la mer a boire, surtout pour 500 000 €
  • Ce que je crains c'est que ça aille plus l'on que le simple nom. Au vu de l'interview du jour, une certaine ingérence pointe le bout de son nez. Enfin bon, le RCS restera le RCS.
  • Un nouveau logo? Non!
    Un nouveau logo! Ok, mais le seul envisageable sera celui là!

    http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41611_15311769809549...


    Faut pas déconner c'est quoi leurs propositions, du même tonneau que le pacman?
    Qu'on lui file 156k€ à Sitterlé et qu'il reparte comme il est venu.
  • Hors de question de payer FS.

    Je crois qu'il était sain de se battre contre les changements de nom ou de logo (et encore, on n'en est pas là !) imposés par méconnaissance ou par des boîtes qui n'ont aucun respect pour l'histoire et l'identité du club.
    Mais dans un contexte de survie, si le simple ajout de la mention Alsace nous permettait de ne pas disparaître, je pense comme matteo qu'il ne faudrait pas hésiter vu la situation.

    (je précise au cas où ça n'aurait pas été compris que je préfèrerais évidemment ne rien changer)
  • samh a écrit, le 2012-06-15 05:52:25 :
    Vive le Football Club du Racing Club de Strasbourg Alsace Bas Rhin (+)



    LIBRE
  • Pour ma part je ne pense pas que c'est une bonne idée de changer le nom! Si le nom sera Racing Club de Strasbourg Alsace pourquoi pas, mais Football Club de Strasbourg Alsace, NON!!!
  • Ha non pas de nouveau logo!!!
    A la limite on garde le logo et en dessous on écrit Alsace comme ça tout le monde est content :D
  • Pour certains, on a l'impression qu'Alsace est un gros mot ! Je garderai pour moi ce qu'ils m'inspirent.

    Il est en réalité presque naturel que la mention Alsace soit ajoutée à RCS tellement les deux sont liés. Et si en plus, ça apporte de l'argent au club !
  • Le mieux serait de rien changer du tout, mais bon on verra part la suite
  • Rajouter Alsace, c'est mettre le Racing en pointe de mire des clubs de foot de la région, alors que Colmar et Mulhouse sont devant. Merci pour eux.
    Je dis ça, sans être haut-rhinois, mais simplement pour me demander s'il n'y a pas de débat plus important en ce moment. C'est pas ces 500 000 € qui vont combler le déficit, qu'il retourne , le Richert, et qu'il nous foute la paix...
  • J'allais le dire... c'est pas cool pour le SR Colmar qui assure sa place au national.
    Si il y avait un club à soutenir au niveau de la région ce serait plutôt le club qui a le plus de change d'atteindre la L2
    C'est aussi moche pour des clubs comme la SIG ou le hand de Selestat qui eux, sont au plus haut niveau et représenteraient mieux la région :-$
  • Franchement, la Région n' a- t'elle pas mieux à faire d'un demi-million d'€ ??? J'aime beaucoup le foot et le racing en particulier, mais je me dis que c'est un investissement à fonds perdus, sans d'autre retour à espérer que quelques dizaines d'électeurs, tout au plus .
    Notre club de ballon en est là où il est par la faute des présidents/proprios, la nullité coupable de l'asso, les prétentions des parasites sans le sou, les ingérences vautrées des municipalités, sans oublier des successions d'erreurs sportives, et ceux qui auraient vécu sur le bestiau.
    J'imagine qu'il y a quelque part au pays une ruine du XVème siècle, une association, une entreprise en difficulté ou un collège à rénover qui aurait plus besoin du flouze, et je ne vois pas au nom de quoi, il faudrait rattraper un tel ramassis de constante médiocrité à un prix aussi exorbitant.

    NB: j'exclu évidemment de mon anathème le petit nombre qui fait l'unanimité, que tous reconnaitront et qui ne peut être rendu responsable: Dugué, Vencel, Cassard, Noro, F. Keller etc..
    NB 2: pour la ruine du XVème, je parle d'architecture, pas du phénix de Neuchâtel.
  • N'oublions pas qu'un bon club de foot est un vecteur de communication bien plus efficace que nombre de campagnes publicitaires bidon.

    Un RCS au top induirait de la reconnaissance et des retombées économiques pour la région et participerait de son dynamisme, ce n'est pas plus idiot que de sposnsoriser un rallye.

    C'est à mon avis le sens de la réflexion de Ph. Richert.

    L'argument concernant la formation est plus spécieux.
  • Il me semble qu'à une époque, le FC Mulhouse s'appelait FCM SUD ALSACE...

    On ne serait donc pas les premiers à intégrer ce nom dans notre dénomination.
  • ouaip, mais bon, c'est valable quand tu es au haut niveau européen, non ? Quand bien même le racing serait 5ème de L1, je ne suis pas sûr que ça incite des entreprises à quitter les paradis fiscaux, les touristes à déserter la Riviera,et les sièges sociaux à fuir la City. Et d'ici à ce qu'on soit 5ème de L1, la région a pas fini de cracher au bassinet...
  • Personnellement, je trouve ça moche comme nom "Strasbourg Alsace", je sais qu'on a besoin de fric mais bon, alors si en plus de ça il faut qu'on change de logo, on pourrait même changer nos couleurs tiens, et jouer en rouge et jaune, ça correspond plus à l'Alsace.
  • C'est une bataille plus politique entre Strasbourg/CUS à gauche et Alsace à droite, à quelques mois ou années de la fusion des territoires (Conseil d'Alsace)...
    Mais ça rentre aussi dans une mode des clubs régionalisés (Lorient, Brest... même en handball le club de Brest s'appelle Arvor).
    Je ne sais pas trop quoi penser, mais ça restera toujours le "Racing"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives