Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils n'ont pas réussi au Racing : que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 14.979 lectures · Premier message par jeckill · Dernier message par thomas68

  • En tout cas, il a évolué ces six derniers mois à Benghazi, en Lybie. Mais je ne sais pas s'il a survecu au mercato ou non.
  • merci
  • Tout est sur sa fiche O:)
  • Guemandia

    Heykel Guemamdia que d'aucuns voyaient un titulaire inamovible parmi le onze rentrant des «Noir et Blanc», vient d'être écarté de l'effectif de Pierre Lechantre, et placé par là-même sur la liste des partants.
    La nouvelle n'a pas manqué de surprendre plus d'un parmi le public sfaxien, eu égard au passé élogieux du joueur avec son club, et aussi au rendement attendu de sa part, cette saison pour conférer à la ligne avant sfaxienne la percussion et l'efficacité escomptées.
    Les raisons qui ont motivé cette décision nous ont été révélées par l'entraîneur sfaxien, comme par le porte-parole officiel du club.
    Rendement insuffisant
    Lechantre, visiblement désabusé par le rendement du joueur, a précisé que : «Les matches amicaux qui ont été disputés à l'inter-saison, comme ceux de la CAF, ou du championnat ont fait état d'un Guemamdia plutôt réservé et peu enclin à fournir le rendement escompté.
    Aussi ai-je informé les dirigeants de mon point de vue sur le joueur, tout en sollicitant le renforcement de l'effectif en place par un attaquant véloce et capable d'apporter le «plus» à l'équipe. Je leur ai proposé le nom de l'avant bizertin, Heythem Ben Salem, qui répond à mon avis à ce profil. Et puis, il y a deux autres solutions à ce problème qui pourraient être adoptées également le cas échéant».
    Lechantre, qui avait auparavant libéré Karim Ben Amor, Orok et Garbouj pour insuffisance de rendement aussi, a pris la même décision vis-à-vis, cette fois, d'un des joueurs qui faisait il n'y a pas si longtemps les beaux jours de l'équipe.
    Mais, une chose est certaine, c'est que le Guemamdia des années 2004-2006, soit avant son transfert à Strasbourg puis son retour au club en 2008, n'est plus le même. Le joueur a pris du poids, ce qui lui a fait perdre un de ses atouts la vitesse d'exécution.
    Guemamdia, devenu élément «perturbateur» !
    Le message de Lechantre a été pris au sérieux par le comité directeur qui, a aussitôt proposé au joueur de négocier son départ : «Guemamdia vient d'être écarté de l'effectif de l'équipe première, et relégué avec les espoirs», nous a précisé le porte-parole du club, Imed M'Seddi. Et d'ajouter :
    «Cette décision a été prise, après que le joueur soit devenu un élément perturbateur dans le groupe. Nous lui avons signifié qu'il est libre d'opter pour le club qui lui convient. Quant à son appartenance au CSS, c'est devenu une affaire classée», a-t-il ajouté.
    Mutisme
    Quant à l'avis de l'intéressé sur ces décisions, il a préféré ne rien déclarer, soulignant qu'il discuterait de son départ avec les responsables au moment opportun : «Tant que je suis sous contrat avec mon club, je ne peux me permettre d'émettre le moindre avis...».
  • Pierre Lechantre, un de ces entraîneurs très connus dans les contrées lointaines... Mais assez médiocres sur les pelouses françaises... Va se faire virer dans l'année lui...
  • Foot - Transferts
    Yacoub Meité rejoint Tours

    Le Tours FC a annoncé l'arrivée au club de Yacoub Meité. Agé de 21 ans, le milieu de terrain ivoirien évoluait depuis 2008 au FC Sion. Il n'a disputé qu'une rencontre la saison dernière, ne parvenant jamais à s'imposer. Il sera présenté à la presse en début de soirée.

    L'équipe

    Ancien jeune du centre de formation, il ne s'était pas vu proposer de contrat stagiaire ...
  • Décidément Sion est vraiment devenu un club "ami"
  • Je ne sais pas si quelqu'un d'autres à vu et mis le lien vers cet article : Le rappeur Seyfu aurait pu jouer au Racing.
  • On la échappé belle alors avoir un joueur comme ça en alsace non merci
  • mosjo a écrit, le 2011-10-20 21:25:13 :
    On la échappé belle alors avoir un joueur comme ça en alsace non merci

    ben si il aurait était bon j'aurai pas dit non et puis le joueur qui est a l'essai fait du rap (enfin si on peu ça ainsi ) et si arsenal le voulait c'est qu'il était pas trop mauvais ;)
  • arbo a écrit, le 2011-10-20 21:24:13 :
    Je ne sais pas si quelqu'un d'autres à vu et mis le lien vers cet article : Le rappeur Seyfu aurait pu jouer au Racing.


    Je propose qu'en hommage Chahir soit dans son prochain clip. =P~
  • Il l'avait expliqué dans un SoFoot d'il y a deux ou trois ans.
  • Après notamment un séjour en prison et plusieurs saisons d'inactivité, Pape Thiaw rechausse les crampons au Sénégal !

    Source
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ancien strasbourgeois Emmanuel De Sousa (FAIG) s'est engagé en faveur du FC Geispolsheim. (DH)
  • Fabien Andrès, 5 matchs de CFA durant sa formation en 2000-2001, est toujours à Alès en CFA2 et a participé à la large victoire de son club contre Arles-Avignon au 7e tour de coupe de France.
  • Ca serait bien de ne pas trop multiplier les topics, il y a déjà un sujet Thomas Fritz.
    le sujet Thomas Fritz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives