Vogue, valeureux potelet!

07/02/2006 23:51
1.434 lectures
http://www.semco.fr/ressources/potelet1.jpg

Hier soir, j'ai contribué à réparer une injustice. Non, je n'ai pas libéré le gentil Groquick des griffes de l'infâme lapin Quicky, et je n'ai pas réussi à organiser une grande manifestation contre la mort avec la fédération de tous les gens qui sont contre.

Mais... Vous ne pensez jamais au mobilier urbain? Il participe au respect des règles, favorise l'harmonie de l'espace public, donc la paix sociale, donc le bonheur du genre humain. Abribus, bancs, poteaux, lampadaires, vous mériteriez le prix Nobel de la paix.

C'est sans doute conscient au plus profond de mon cosmos interne de cette réalité souvent négligée que mon cerveau reptilien a entrepris d'accomplir un acte de reconnaissance. A l'approche d'une charmante portée de potelets couleur bronze, les résidus d'un documentaire sur le Queen Mary, dimanche dernier, ont probablement interagi avec mon subconscient. Une impulsion psychomotrice, et mon bras gauche, tenant mon sac à commissions chargé à ras bord de divers liquides, est allé d'un maître coup s'écraser sur le petit ouvrage public. Un bruit sourd, et pschittt! Du fond du sac en méchant plastique vert, par quelque interstice inconnu jusqu'alors, un jet de bière s'est projeté sur le potelet. Pas à côté, pas n'importe où, sur le potelet exactement. Mieux qu'un chien qui pisse.

Je ne sais pas si 50 centilitres de "Bergadler Premium Pils" du Lidl auront les mêmes effets protecteurs qu'un magnum d'une grande maison champenoise sur la coque du Queen Mary. J'ai jusqu'en juillet pour m'en assurer, mais je suis confiant: mon potelet a, en proportion, largement eu sa rasade d'alcool et, s'il parvient à se dégager de sa gangue de bitume, il pourra prendre la mer sans crainte.

Si vous êtes au bout de ce texte (comme d'habitude) sans intérêt, sachez que j'ai simplement épargné les lecteurs du topic "Vous avez la rage?" de la narration d'une énième gaffe domestique, puisque je suis coutumier du fait. J'irai quand même sur ce topic pour gueuler, car ceci est une version 2: je suis tellement distrait que la version 1, mieux écrite sans doute et plus longue (plus barbante encore?) a été écrite en un temps trop long et sans sauvegarde...

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par denpasar · Dernier message par zottel

Commenter

Flux RSS L'activité paranoïaque critique est une forme organisatrice et productrice de hasard objectif

romeocrepe

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...