Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le mur de l'Atlantique

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.269 fois
Auteur(s)
Par marco
Commentaires
0 comm.
pagis01_metz-amical.jpg
Le capitaine est de retour © Karim Chergui

En fin d'après-midi, le Racing rencontre le FC Nantes Atlantique pour le compte de la 16 ème journée de Ligue 1. Dans la situation actuelle, tout autre résultat qu'une victoire serait un échec.

Ce match se présente plutôt mal pour les hommes de Duguépéroux à la vue des statistiques des dernières saisons. Jamais les Strasbourgeois ont réussi à s'imposer au stade de la Beaujoire. Il faut remonter à la saison 1970-71 pour voir une victoire alsacienne en Loire-Atlantique au Stade Marcel Saupin. Rajoutons à ceci la situation comptable critique du Racing qui a marqué 2 points en 5 journées ! Pour couronner le tout ajoutons les blessures de plusieurs joueurs, ce qui rend ce match très particulier après la belle prestation européenne de milieu de semaine.

Jacky Duguépéroux va devoir composer dans ces conditions difficiles une équipe de combattants pour pouvoir espérer ramener quelque chose de positif de la Beaujoire. Ainsi mis à part les blessés de longues dates Sidi Yaya Keita et Karim Haggui on peut rajouter Ulrich Le Pen (ménisque), Jean-Christophe Devaux (mollet) , Pascal Johansen (fessier), Cédric Kanté (adducteurs) et Ricardo Faty (mollet). En revanche l'entraîneur strasbourgeois pourra compter sur les joueurs ménagés pour le dernier match à Rome. Ainsi Mickaël Pagis devrait récupérer son brassard de capitaine et retrouver également Alexander Farnerud en attaque. Autre joueur frais, Salim Arrache qui n'a joué que 20 minutes jeudi devrait retrouver son couloir gauche. Au poste de gardien, tout pense à croire que Nicolas Puydebois sera reconduit après sa probante prestation au Stadio Olimpico. Le secteur défensif semble bien décimé alors que l'attaque est plutôt bien fournie. Espérons qu'il n'arrive rien de préjudiciable aux arrières pendant ce match, les possibilités de changement étant quasi nulles. Le Racing devrait se présenter dans cette composition dimanche à la Beaujoire :

Equipe


Equipe


Coté nantais plusieurs absents également comme Toulalan (genou), Fae et Glombard blessés à la cuisse, Norbert et Quint revenant de blessure et trop justes physiquement. Néanmoins la défense nantaise a fière allure avec Cetto et Delhommeau en charnière centrale. A domicile Nantes vient d'enchainer 2 victoire sur Le Mans (1-0) et Nancy (3-0) mais n'a rien pu faire face au culot de Ribéry contre Marseille (défaite 2-1). En ce dimanche le FC Nantes Atlantique devrait se présenter ainsi :

Equipe


Equipe

Equipe


Le Racing pourra-t-il tenir avec une défense très rajeunie face une équipe cohérente du milieu de tableau (13ème avec 18 points). Ses attaquants trouveront-ils enfin le chemin des filets pour réaliser un hold-up dans l'Ouest ?

marco

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives