Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« L'adversaire était un petit peu supérieur »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.278 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

A la veille du remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue, c'est Seb, webmaster du site allezmalherbe.com, qui joue le jeu de l'interview croisée. Au menu, la descente caennaise, le début de saison normand, la finale du 30 avril...

(racingstub.com)Après un final presque parfait, Caen avait finalement manqué le maintien lors de la dernière journée (défaite 3-2 à Istres). Comment s'est déroulée cette descente ? Le public a-t-il grondé ou est-il resté fidèle à lui-même ? L'équipe a-t-elle été profondément remaniée ?
(allezmalherbe.com)La descente a été très mal vécue par les supporters. Surtout que tout semblait s'arranger grâce à des victoires à Marseille et Toulouse.
Le public a su rester fidèle puisque 8 000 personnes ont repris leur carte. De même, le tribune du kop demeure pleine et active à chaque rencontre de championnat.
L'équipe a été effectivement remaniée. Sébastien Mazure, le buteur et Cyrille Watier, le passeur, sont partis.
De même, les recrues ont fait leurs valises : Faye à Troyes, Dufer à Bruges, Dugardein à Mouscron ainsi que les deux Serbes Rankovic et Jovicic. Beaucoup n'ont pas convaincu à l'exception de Faye, qui a un niveau international.
Côté arrivées, le recrutement a été efficace. Brahim Thiam est solide en défense, Samson et Compan sont très efficaces en attaque. Mais les mauvais résultats ont amené les dirigeants à recruter deux nouveaux milieux : Grégory Leca, à la récupération, nous vient de Metz, tandis que Florentin (Troyes) anime le côté gauche.

Après un début de saison assez difficile, Caen vient d'empocher dix points lors des quatre dernières rencontres, ce qui lui permet d'apparaître pour la première fois de la saison dans les dix premiers. Au vu de l'effectif, la montée immédiate est-elle envisageable ?
C'est par un groupe soudé que Caen pourra remonter. Un groupe assez motivé pour gagner par - 5 dégrés à Reims un mercredi en plein hiver. Un groupe qui devra avoir des ressources mentales donc.
L'effectif est bien garni, les postes sont doublés. Les jeunes (Gouffran, Grandin) sont prometteurs. Si le turn-over est efficace, cela sera un atout dans un championnat de longue haleine.
Caen enchaîne une bonne série actuellement, et si le club parvient à recoller aux cinq premiers avant la trève, tout sera possible.

Comment parler d'un Caen-Strasbourg sans évoquer la finale de la Coupe de la Ligue du 30 avril dernier. Comment aviez-vous vécu cet évènement ? Les joueurs seront-ils particulièrement revanchards mercredi soir ? La Coupe de la Ligue est-elle un objectif ou peut-elle constituer ce petit bonus qui égaille une saison ?
Ce 30 avril reste en mémoire de tous les Normands. Quelle belle soirée ! Cette affiche tant critiquée par la presse a été bien plus spectaculaire sur le terrain et dans les tribunes que n'importe quel match opposant des écuries de L1. C'est aussi l'esprit fair-play de cette soirée qui reste dans les mémoires.
La défaite demeure bien sûr une déception, mais moins que certaines en championnat qui étaient injustifiées. On a perdu parce que l'adversaire était un petit peu supérieur, cela laisse donc moins de regrets. Les Caennais auront cependant à coeur de gagner.

Ronald Zubar avait clairement évoqué un possible départ après la relégation caennaise. Strasbourg s'était d'ailleurs interessé à lui. Cependant, le staff caennais a fait le forcing pour le conserver. Que pensez-vous de ce grand espoir ? A-t-il bien réagi à l'idée de rester en Normandie ?
Le club a dû user de tous les stratagèmes pour conserver cet élément talentueux. Mais son début de saison a été jugé plutôt décevant. Il oscille toujours entre le poste de défenseur central et celui de milieu récupérateur. Son physique est un avantage mais ses relances laissent parfois à désirer.
Grâce à l'arrivée de Leca à la récupération, il se spécialise dans l'axe de la défense. Il va certainement beaucoup apporter s'il se stabilise à ce poste.

Bien qu'elle évolue une division plus haut, avez-vous suivi le début de saison de l'équipe strasbourgeoise ? Qu'en pensez-vous ? Craignez-vous certaines individualités ?
Je n'ai pas suivi le début de saison alsacien en championnat, par manque de temps. Mais j'ai été impressionné par son début de parcours en UEFA. J'ai donc vu la face positive de sa saison 2005-2006. Une équipe plutôt performante y compris à l'extérieur.
Je crains surtout la bête blessée qui souhaite profiter de la Coupe pour se refaire une santé.

Comment voyez-vous la rencontre ? Un pronostic ?
Strasbourg et Caen ne vont pas fermer le jeu. Ne comptez pas sur Caen pour rester en défense, mais au contraire pour faire le spectacle et lancer ses attaquants Samson et Compan. Ils comptabilisent déjà huit ou neuf buts à eux deux !
Je vois bien une revanche caennaise : 2-1 !

Un grand merci à Seb pour la qualité de ses réponses. N'hésitez pas à lui rendre visite sur son site allezmalherbe.com

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément
  • mediasoc l'avenir le dira, personne n'a de boule de cristal
  • matteo Plus près de Gérone a priori, nos tribunes sont pacifiées
  • matteo On est plus près du modèle Gérone ou du modèle ESTAC ?
  • matteo Juvamine contre Pat Valium, j'ai choisi mon camp
  • matteo Science Po Strasbourg validera-t-il le gardien Glazer ?
  • mediasoc deux défaites de suite, ça vous a revigoré. Bien mieux que Juvamine.
  • matteo Eh oui, les bandeurs sont de sortie
  • matteo C'est la saison "bien mieux que"
  • matteo Antépénultième journée et toujours pas maintenus
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?

Mode fenêtre Archives