Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lens, joueur après joueur

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.860 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.
keita-a_02.jpg
Sidi Keita, véritable patron du milieu strasbourgeois. © Karim Chergui

Malgré la frustration du match nul, le Racing a semble-t-il retrouver un peu de cohésion dans le jeu et un esprit d'équipe, face il est vrai à une formation réduite à 10 pendant 45 minutes. Retour sur la performance des Bleus.

Equipe




Stéphane Cassard (5) : Abandonné par sa défense sur le but lensois (mais peut-être aurait-il pu sortir ?) et sauvé deux fois par ses montants, il n'a finalement rien eu d'autre à faire. Une ou deux bonne sorties dans les pieds et un centre difficilement renvoyé, voilà à peu près le résumé d'une soirée plutôt "tranquille". Il a eu moins de travail que d'habitude et la baraka, on ne va pas s'en plaindre.

Yves Deroff (5) : Après sa titularisation à Graz, il a à nouveau retrouvé une place dans le onze de départ. Un peu à la peine en début de match, notamment au niveau de son placement, il a par la suite plutôt bien tenu son couloir en ne prenant aucun risque. Son apport offensif a été minime, même à 11 contre 10 et avec Thomert replacé dans l'axe, et donc insuffisant dans de telles circonstances.

Karim Hagui (5.5) : Impérial dans le domaine aérien, il a également maîtrisé Dindane avec autorité et fait preuve de justesse dans ses relances. En seconde mi-temps, il aurait peut-être dû apporter le surnombre plus souvent, et donc son jeu de tête, notamment en fin de match lorsque le risque d'un contre lensois était peu probable.

Cédric Kanté (5) : Un match sobre comme toujours, même si sa lenteur agace par moment. Lobé sur le coup-franc sang et or victorieux, il a pour le reste assuré l'essentiel. Il rate une belle occasion sur corner d'inscrire son premier but de la saison.

Artur Boka (6.5) : Toujours aussi tonique, le petit Ivoirien s'est considérablement dépensé sur son couloir gauche. Peu inquiété par des timides Lensois, il en a profité pour monter aussi souvent qu'il l'a pu (surtout en deuxième mi-temps), déborder ses adversaires et exécuter quelques superbes centres, dont celui décisif pour Pagis. Un match plein d'entrain et d'envie, et cela malgré le peu de soutien de le Pen. Belle prestation et surtout quelle énergie !

Pontus Farnerud (4) : Quand se rendra-t-il compte que les vacances monégasques sont terminées ? Ce n'est pas normal qu'un joueur qui possède une telle vision du jeu et une belle facilité technique semble aussi nonchalant et aussi peu impliqué par le pressing, surtout à son poste. D'autant plus que dès qu'il fait un minimum d'effort, il récupère le ballon et arrive à porter de suite le danger. D'ailleurs le but du Racing part de sa seule accélération de la rencontre qui a provoqué le déséquilibre dans le milieu lensois. Vraiment frustrant comme garçon.
Remplacé par Pascal Johansen qui est tout de suite apparu dans le rythme et a eu deux occasions de donner l'avantage à son équipe.

Sidi Keita (7) : Quel abattage ! Il court partout, fait tout, récupère (pour deux, merci monsieur Pontus), accélère, provoque, distribue le jeu et sans jamais paraître fatigué ! Que dire d'autre si ce n'est qu'il est tout simplement indispensable à l'équipe, LE patron du milieu. D'ailleurs les Lensois ont dû le remarquer, tant ils l'ont descendu inlassablement, notamment ce tacle assassin d'Alou Diarra par derrière, même pas santionné administrativement... Heureusement qu'il est solide le Malien. Un joyau dont le Racing ne peut se passer, surtout actuellement.

Guillaume Lacour (5.5) : Comme au stade Arnold Schwarzenegger, il a occupé le poste de milieu offensif droit. Si ce n'est pas un véritable ailier, il a néanmoins été plutôt actif le long de la ligne, mais avait un sérieux client en face de lui, à savoir Assou Ekotto qui a annihilé nombre de ses offensives. On l'a d'ailleurs vu très peu centrer. En tout cas il a essayé de proposer des solutions et s'est également employé à effectuer le pressing.

Ulrich Le Pen (4.5) : Jouant partout sauf sur le côté gauche qu'il lui est dévolu, il a semblé un peu perdu et a rarement effectué le bon choix dans ses passes. Bien sûr il déborde d'envie et court un peu partout, mais sans que cela n'ait une réelle influence sur le jeu. Il aurait dû aider plus Boka, comme cela a été le cas sur l'action du but. En revanche ses coups de pied arrêtés ont été très bien tirés et auraient pu faire la différence.
Remplacé par Salim Arrache dont on retiendra surtout la balle de match qu'il a manqué, à 3 contre 1, privilégiant l'option personnelle, mais manquant malheureusement le cadre de peu. On ne peut lui reprocher sa prise d'initiative, mais Farnerud semblait tellement seul à côté de lui sur le coup...

Alexander Farnerud (3.5) : On attendait beaucoup de l'espoir Suédois après sa belle prestation en coupe d'Europe, mais à vrai dire on n'a pas vu grand-chose. Non seulement il n'a pas touché énormément de ballons, mais en plus ses choix ont été douteux et son entente avec Pagis guère convaincante, à part sur une action en début de rencontre. Une prestation fantômatique.
Remplacé par Amara Diané qui a occupé la position de Niang la saison dernière, mais sans le même impact. Il a en effet trop essayé d'y aller tout seul, mais sans succès. A noter quand même une belle tête qui a mis la défense nordique en émoi. En tout cas il n'a pas apporté de la profondeur au jeu strasbourgeois, ne faisant pas d'appel et ne faisant donc pas profiter à l'équipe de sa belle pointe de vitesse.

Mickaël Pagis (6) : Assurément, son but de jeudi lui a redonné confiance, car par moment on a revu le Pagistral de la saison dernière, celui qui décroche, joue à une touche ou tente des passes audaciseuses mais ô combien géniales. Le seul hic est qu'à ses côtés il n'y a plus un certain Mamadou Niang pour les réceptionner, et donc ses tentatives sont restées la plupart du temps infructueuses. Néanmoins sa participation au jeu a été bénéfique et laisse présager du meilleur, tout comme son but, le premier de la saison en Ligue 1. On pourra toutefois lui reprocher d'avoir rater une belle occasion en première période, et d'avoir semblé un peu accuser le coup en fin de match. Le capitaine a montré l'exemple ce soir.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives