Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio change de catégorie

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.259 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Habitué à la lutte contre la relégation, le club corse semble armé pour vivre une saison plus calme grâce notamment à un recrutement judicieux de joueurs expérimentés et revanchards.

Des infrastructures indignes de l'élite

Au coeur d'un imbroglio politique, Ajaccio est toujours dans l'impasse au niveau de son stade François Coty. Les infrastructures du club corses apparaissent aujourd'hui comme indignes d'un club de Ligue 1 et devrait pousser la Ligue a confirmé son amende de 25% des droits Télé infligée à l'ACA. Un temp menacé de relégation administrative, Ajaccio est bel et bien présent cette année encore dans l'élite française.

Et si déjà il se trouve là, autant ne pas faire de la figuration. Pour cela, et malgré les départs de ses deux meilleurs joueurs de la saison dernière, à savoir le néo-Lensois Demont et du néo-Messin Ouaddah, deux joueurs qui ont intéressé également le Racing durant le mercato, Ajaccio a passé la vitesse supérieure, grâce notamment au recrutement de joueurs revanchards comM. Bastien, Danjou, Kaba Diawara, Jabi, Rocchi, Saïfi ou Ziani ainsi que celui du jeune Kamel Chafni, révélation de ce début de saison.


Une équipe solide

L'AC Ajaccio version 05-06 paraît au final équilibée et même plutôt forte, surtout vu le budget du club corse, qui voit dans les buts l'impétueux Stéphane Porato, qui, s'il n'a pas progressé dans les sorties sur les centres, est toujours phénoménal sur sa ligne.

En défense, on retrouve l'ex Montpellierrain et international Serbo-Monténégrin Nenad Dzodic, un international espoir brésilien, Antonio Carlos, qui a agréablement surpris les observateurs jusque là, l'ancien Auxerrois Frédéric Danjou, qui reste sur un échec à Caen, l'ex-Lensois qui n'a jamais réussi à s'imposer dans le Nord, Daouda Jabi, et les inoxidables Xavier Collin, Martial Robin et Fabien Laurenti. Beaucoup d'expérience et de joueurs revanchards, additionnés à des habitués de l'état d'esprit du club corse.

Au milieu, on retrouve l'ex Parisien et Bastiais Romain Rocchi, qui n'a jamais réussi à s'imposer dans la capitale et le revanchard Stéphane Ziani qui restent tous les deux sur l'échec et la relégation avec l'autre club corse. A leurs côtés, on retrouve l'ex Marseillais et Parisien André Luiz qui n'a pas laissé de grands souvenirs dans ces deux clubs mais qui a séduit les Ajacciens, l'ancien abonné aux clubs lorrains Christophe Bastien, l'ancien Istréen et Troyen Rafik Saïfi, qui reste sur deux déconvenues, le Brésilien Rodrigo, titulaire indiscutable cette saison et enfin le jeune Kamel Chafni, un temps pisté par le Racing. L'ancien Castelroussin est présenté comme un futur très grand par Rolland Courbis.

Enfin, en attaque, on retrouve le globe trotter Kaba Diawara et les Brésiliens Lucas et Edson, qui ont marqué à de multiples reprises la saison passée et que l'ACA souhaitait à tout prix conserver. L'équipe ne présente pas d'énormes points forts, mais aucun point faible ne sembe véritablement marqué. Cette mayonnaise préparée par l'inévitable Rolland Courbis semble prendre et paraît plus que bien armée pour bien figurer en championnat. L'entraîneur marseillais, après un vrai-faux départ lors de l'intersaison, met sa roublardise et sa malice au profit de ce club dont l'image lui colle parfaitement à la peau. Et comme il reste un sacré technicien du football, Ajaccio est, fort peu étonnamment finalement, encore invaincu à domicile et figure dans la première moitié de classement (9ème) grâce à quelques bonnes performances à l'extérieur.


L'équipe type d'Ajaccio

Equipe

Equipe

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives