Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Il faudra compter sur le RCS »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.533 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Planète-ASM, partenaire de racingstub.com, nous livre ses impressions à l'approche du match Racing - Monaco.

(racingstub.com) Pouvez-vous nous présenter l'AS Monaco version 2005-2006 ? Son recrutement a été très « francisé » et ne manque pas de séduire, en êtes-vous satisfaits ? D'autres recrues devraient-elles rejoindre le rocher d'ici la fin du mois ?

(Planète-ASM) L'AS Monaco 2005-2006 présente un effectif pour le moins offensif avec le recrutement de plusieurs milieux offensifs (Maoulida, Kapo, Meriem). Ce secteur de jeu nous avait particulièrement fait défaut l'année dernière, la leçon semble avoir été retenue de ce coté là. La déception au niveau du recrutement vient de la défense car, déjà l'année dernière, elle nous avait montré des faiblesses, mais surtout l'ASM a laissé partir Julien Rodriguez, capitaine de la saison 2003-2004 (en alternance avec Giuly), un homme au caractère bien trempé qui aurait fait du bien à toute l'équipe. Dans l'ensemble, le recrutement est satisfaisant (sachant qu'on attend encore l'arrivée d'un attaquant, voire d'un défenseur central). Maintenant, il va nous falloir de la patience en attendant que le groupe se trouve pleinement sur le terrain (malheureusement, du temps on en a pas...)


Le comportement de l'attaquant monégasque Emmanuel Adebayor ne manque pas de rappeler celui de Michael Essien. Comment les supporters asémistes vivent-ils ce « caprice de star » ?

Les avis sont très tranchés sur ce cas. Ce fut à la fois un « caprice de star » et une erreur de jeunesse. Désormais, beaucoup pense qu'il n'a plus son âme à l'ASM, qu'il a trop pensé à partir et que tout ce qui a pu se passer autour de lui l'a changé. Le début de saison leur donne raison puisque Manu a raté deux occasions en OR (une contre Auxerre et une contre le Bétis). Puis il y a les autres, qui comprennent qu'il a pu faire une bêtise (qu'il a reconnu d'ailleurs) et qui aimerait voir son potentiel sur le terrain. Il a encore beaucoup de choses à prouver mais il a besoin de confiance pour cela (et non pas d'une pluie de sifflets comme à la fin du match face à Auxerre).


L'ASM a des ambitions cette année, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions où elle jouera sa qualification face au Betis Séville. Comment jugez-vous les chances de votre club de briller à l'échelon national ? Pensez-vous qu'il sera possible de rivaliser avec Lyon ? Et quid des opportunités en Coupe d'Europe ?

L'ASM conserve les mêmes ambitions chaque saison : être champion de France, ou par défaut gagner une coupe en France. L'accès au 8e de finale de Ligue Des Champions est aussi un objectif mais qui parait déjà plus compliqué à atteindre. Au vue de l'effectif, cela parait possible mais comme je l'ai dit plus haut, le manque de temps et de matchs officiels est pénalisant pour le groupe qui risque de se trouver en forme qu'une fois éliminé de la Ligue des Champions (c'est juste une supposition !). Si tout le monde y met du sien, si chacun se motive et reconnaît ses erreurs lorsqu'il en fait, alors ce groupe aura de belles perspectives devant lui cette saison, mais il est trop tôt pour le dire.


Monaco reste sur une contre performance face à Auxerre à Louis II. Que pensez-vous de cette défaite, est-elle inquiétante ? Gérard Brianti, le vice-président de l'ASM, a vivement critiqué l'arbitrage à la fin de la rencontre. Sa réaction est-elle justifiée selon vous ?

C'est une réaction à chaud de notre vice-président, sur le coup de la colère. La décision de l'arbitre d'appliquer un rouge après un jaune est autorisée par le règlement, mais dans ce cas de figure, ce n'était pas nécessaire. Certes il y a faute, logiquement sanctionnée par un jaune, mais la blessure de l'Auxerrois se fait lors de sa chute sur la pelouse et surtout il y avait aucune intention de faire mal de la part de Patrice Evra, alors il y a de quoi avoir de la rancoeur contre l'arbitre (et je ne parlerais pas du penalty non sifflé en fin de match). Donc une réaction à chaud qui va être malheureusement sanctionnée. Je trouve juste déplorable que l'arbitrage soit aussi intouchable, il faudrait quand même qu'il se remette en question un jour, ce serait vraiment bon pour le football. (Juste à titre de comparaison, on se souviendra du tacle de Pierre-Fanfan sur Nonda qui n'avait même pas été sanctionné d'un carton... cherchez l'erreur)


Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg version 2005/2006 ?

Le Racing semble plus compact que l'année dernière et a bien resserré ses lignes. Malgré quelques pertes en attaque (qui devraient être compensées ?!), l'équipe semble être un groupe et c'est ce qui fera la différence sur le terrain. La prestation fasse à Lyon montre bien qu'il faudra compter sur le RCS cette saison (reste plus qu'à savoir jusqu'où peut aller ce RCS, notamment lorsque vous serez engagé en UEFA).


Enfin, Comment voyez-vous le match de dimanche à la Meinau ? Un pronostic ?

Un pronostic pas évident à faire. Entre un RCS qui va vouloir des points à domicile pour prouver que son match à Lyon n'était pas dû au hasard, et un Monaco qui court déjà après des points et surtout de la confiance, ça peut donner un match un peu fou avec pas mal d'occasions. Je vais rester chauvin en espérant une victoire de l'ASM 2 buts à 1.


Un grand merci à AllFull de l'excellent Planète-ASM pour s'être prêté au jeu de l'interview croisée !

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives