Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fini les cadeaux !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.454 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
strasL10131.jpg
Keita, excellent à Lyon, aura encore un rôle important face à l'ASM © Karim Chergui

Dans une Meinau annoncée pleine, le Racing a une bonne carte à jouer face à des Monégasques dans le doute.

C'est un nouveau cador du championnat qui se présente face au Racing cet après-midi (18h). Pour remporter sa première victoire de la saison, le Strasbourg devra montrer les mêmes intentions que celles entrevues contre Auxerre puis à Gerland. Mais les intentions ne suffiront plus, cette fois il va falloir concrétiser, enfin trouver le chemin des filets. Car que ce soit par manque de lucidité ou de chance, les attaquants strasbourgeois tardent à débloquer leur compteur de buts et forcément de points.

Les hommes de Jacky Duguépéroux pourront compter sur le soutien d'une Meinau qui devrait afficher complet pour cette rencontre dominicale, avec qui plus est une seconde retransmission télévisée consécutive (même si une fois de plus c'est plutôt l'adversaire qui fait venir les caméras). Mais il faudra compter avec les hommes de Didier Deschamps qui restent sur deux défaites de rang contre Auxerre puis le Bétis Séville et auront donc à coeur de se rattraper.


L'embarras du choix pour Duguépéroux

Le technicien alsacien pourra compter ce soir sur la quasi-totalité de son effectif pour cette confrontation. Seul Eric Mouloungui, blessé à la cuisse, est une nouvelle fois à l'infirmerie. Passé du côté du Krimmeri cette semaine, Hosni reparti dans son pays ne sera donc pas à la disposition de Duguépéroux avant le derby face à Metz la semaine prochaine. C'est Salim Arrache qui devrait selon toute logique être le 17ème homme et ne devrait pas figurer sur la feuille de match (à moins que Kanté incertain ne déclare forfait au dernier moment). Quoi qu'il en soit, l'entraîneur du Racing aura l'embarras du choix au moment d'élaborer sa composition de départ...

Devant Stéphane Cassard, Guillaume Lacour, Jean-Christophe Devaux et Karim Haggui devraient logiquement être alignés tandis que Arthur Boka pourrait débuter à gauche comme titulaire pour la première fois de la saison afin d'apporter de la vitesse au jeu. Dans ce cas, Cédric Kanté qui vient déjà de perdre son brassard de capitaine se retrouverait sur le banc.

Avant même l'arrivée d'Hosni et malgré que Bassila ne fasse plus (pour l'instant) partie du groupe, le milieu de terrain du Racing est étoffé. Ce qui devrait une fois de plus apparaître dans la composition alsacienne. Sidi Keita, Pascal Johansen, Pontus Farnerud devraient tous les trois apparaître dans le onze de départ. L'interrogation reste de mise en matière d'animation offensive, le retour de Mickaël Pagis poussant un joueur sur le banc. La décision se fera donc sans doute entre Alexander Farnerud, Ulrich Le Pen et Amara Diané, très à son avantage face à Lyon. Haikel Gmamdia, quant à lui, qui apparaît pour la première fois dans le groupe, prendra sans doute place sur le banc, l'attaquant tunisien étant encore insuffisamment préparé pour être lancé dans le grand bain du championnat de France de L1.

Le Racing affichera donc un visage offensif et sans grand chamboulement par rapport aux rencontres précédentes pour tenter de bousculer un rocher monégasque qui semble vacillant en ce début de saison et qui a déjà joué cette semaine.


Eviter de sombrer dans le doute

Sans être dos au mur, le Racing se doit tout de même de gagner cette rencontre, sans quoi le doute pourrait commencer à s'installer. Duguépéroux ne s'en cache pas et présente même cette rencontre comme un « tournant », avec le spectre du démarrage catastrophique de la saison passée encore dans tous les esprits. Si au vu des prestations précédentes et du calendrier redoutable, la situation ne serait guère comparable à celle de l'an passé, seuls les points comptent au final. Or le Racing en a déjà laissé filer quelques uns... On devrait donc en savoir un peu plus à l'issue de cette rencontre sur les ambitions que l'équipe peut objectivement espérer nourrir cette année.


Monaco se cherche encore

L'équipe de la Principauté est dans le flou en ce début de saison. Des débuts plus difficiles que prévus en L1 (une courte victoire à Nancy puis une cinglante défaite 0-2 contre l'AJA) et un avenir européen des plus incertains en Ligue de Champions après la défaite in-extremis à l'extérieur face au Betis Séville cette semaine. C'est pourtant là l'un des, sinon le principal rival de l'Olympique Lyonnais dans la course au titre.

Deschamps sera privé pour ce déplacement de plusieurs éléments importants. Patrice Evra suspendu, le Grec Zikos ménagé, Olivier Kapo en manque de forme et le jeune milieu tchèque Jaroslav Plasil ne figurent pas dans le groupe.

L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France devrait rester fidèle à la défense à 4. Maicon à gauche, Gaël Givet de retour et Squillaci au centre. Sur le flanc droit, c'est François Modesto qui devrait pallier à l'absence de Patrice Evra. Une défense dont le dernier rempart sera l'indéboulonnable Flavio Roma, doublé par le vétéran Guillaume Warmuz. On devrait retrouver Lucas Bernardi ainsi que les recrues Olivier Sorlin et Camel Meriem en milieu de terrain. Gerard, la star venue de Barcelone, encore à court de forme, pourrait tout de même débuter la rencontre, la faute aux nombreuses absences, on voit mal Diego Perez qui n'est pas encore entré en jeu cette saison être titularisé... En attaque, les deux pointes devraient êtres Chevanton et Maoulida ou Adebayor. En conflit avec sa direction, Adebayor qui voulait quitter le club commence à être critiqué sur le rocher et a de plus déjà joué cette semaine en Espagne lors du match aller du tour préliminaire de C1, Maoulida plus frais (il a remplacé Chevanton en fin de match) pourrait donc en profiter.

C'est peut-être le meilleur moment pour rencontrer cette équipe qui se cherche encore et est diminuée par les absences. Mais c'était aussi le cas d'Auxerre...


Les précédentes confrontations

Globalement, l'ASM réussit plutôt bien au Racing, tout du moins à la Meinau. L'an passé, la réception de l'équipe de la Principauté s'était soldée par un match nul 0-0 peu emballant, du reste comme il y a deux ans. La dernière victoire des Bleus sur Monaco remonte à 2002-2003, l'année de la remontée, sur un but de Christian Bassila. Les RCS-Monaco ne sont traditionnellement pas avares en buts, avec pas moins de 109 buts des deux côtés en 40 confrontations.


Bilan favorable pour le Racing à domicile

https://racingstub.com/piemaker.php?values=16,15,9&desc=RCS%2CNul...


Les formations probables

Racing Club de Strasbourg

Equipe



AS Monaco

Equipe

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves

Mode fenêtre Archives