Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paroles de stubistes (vol. 2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.221 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Cinq stubistes répondent à cinq questions sur le Racing et son actualité. Au programme : Auxerre, Alexander Farnerud et sa sortie prématurée, Christian Bassila et son expulsion, le maintien et le match face à Lille.

Qu'as-tu pensé du match face à Auxerre ?

(nicofanrcs68) Malgré un match très pauvre techniquement et une prestation très moyenne du Racing, nous montrons toujours une grande présence défensive, avec un zeste de chance. Mais au-delà de la manière, ce point est vraiment bénéfique pour nous.

(chris) Je pense que le match nul est finalement mérité. Auxerre a peut-être dominé mais le Racing a aussi eu de belles occasions. La défense confirme au passage sa solidité actuelle, c'est rassurant.

(ulirch-le-pen) Je pense qu'on peut, étant donné la grosse domination et les bonnes occasions des Auxerrois, s'estimer heureux d'avoir ramené un point de l'Abbé Deschamps. Les Strasbourgeois n'ont pas réalisé un bon match, commettant notamment de nombreuses fautes techniques. J'espère que les joueurs ne se croient pas déjà maintenu et ont relâché la pression car, vu la détermination affichée par nos adversaires dans la course au maintien lors de cette journée, cela peut revenir très vite derrière. Bref, après ce match, je suis soulagé par le résultat mais un peu inquiété par un possible relâchement.

(kibitz) Une rencontre peu palpitante, entre des Auxerrois visiblement émoussés et des Strasbourgeois peu inspirés. Un sentiment final mitigé, entre satisfaction d'avoir pris un point précieux dans la lutte pour le maintien, et regret de n'avoir vu la même envie qu'à la Meinau, le contexte semblant pourtant favorable pour repartir avec plus de points. Mais au vu du match, on ne pouvait demander plus...

(koko62) Les Alsaciens ont eu de la chance. Le tir sur le poteau de Lachuer sur un bon coup franc et la frappe déviée par Deroff sur la barre transversale résume bien la physionomie du match. Le Racing a eu chaud mais s'en tire bien avec ce point du match nul.


Que t'inspire la sortie d'Alexander Farnerud au bout de 40 minutes de jeu ?

(nicofanrcs68) Cette sortie m'a paru peut-être un peu prématurée, cependant il était très en-dessous de ce qu'il sait faire habituellement avec un jeu beaucoup trop mou face à un adversaire comme l'AJA. Donc je pense que c'est un bon choix tactique de Duguéperoux

(chris) Visiblement, il n'était pas dans un bon jour. Ce qui est dommage, c'est que ce garçon a beaucoup de talent, mais il n'explose pas vraiment. J'ai l'impression que c'est un problème d'adaptation, de motivation. Depuis que son frère n'est plus là, il a du mal, malgré quelques (rares) bons matches.

(ulirch-le-pen) Il a été mauvais, non ? Je vois donc pas en quoi cette sortie peut être critiquée. En plus de cela, Arrache a plutôt fait une bonne rentrée. Espérons que cette décision de Duguépéroux va provoquer un électrochoc pour le jeune Suèdois, qui est très décevant ces derniers temps. Qu'on puisse compter sur un Grand Farnerud pour assurer le maintien et lors de la finale !

(kibitz) Même si le joueur était visiblement très peu en forme, j'ai été assez surpris de le voir sortir plutôt rapidement. Si c'est un choix tactique, c'est dur pour lui mais juste pour l'équipe, et ça servira aussi d'exemple à ceux qui n'apporteraient pas assez au jeu collectif. Evidemment, c'est différent s'il s'agit d'un problème physique ou de fatigue...

(koko62) Je comprends très bien la décision de Jacky Duguépéroux . Pourquoi faire jouer Farnerud toute la partie s'il commet autant de fautes techniques ? Ne pas réussir à doser des passes faciles est inadmissible pour un joueur de Ligue 1 et c'est logique qu'il ait été remplacé si tôt dans la partie. On espère néanmoins qu'il ne retombera pas dans une mauvaise passe...


Christian Bassila a été expulsé dimanche. Est-ce sévère selon toi ? Que penses-tu de ce joueur ?

(nicofanrcs68) Son expulsion est pour moi un peu sévère même si son deuxième carton jaune est entièrement mérité avec un gros tirage de maillot. En ce qui concerne le joueur, je ne l'ai jamais vraiment apprécié footballistiquement parlant car il ralentit le jeu de l'équipe et est souvent dépassé.

(chris) L'expulsion de Bassila me semble sévère. Je n'irais pas jusqu'à dire que « c'est une honnnnnnte! » mais même si le joueur auxerrois est accroché au début, il rate la fin de son action tout seul (je n'ai pas revu les images, je me trompe peut-être). De façon générale, je n'aime pas trop ce joueur. Il fait du bien dans la récupération, mais au niveau de la redistribution du ballon et de la vision du jeu, il est vraiment nul ! Il fait toujours de petites passes, du plat du pied, et souvent en arrière. Il est de plus techniquement assez limité et facilement embarrassé par un ballon difficile ou un adversaire qui le presse.

(ulirch-le-pen) C'est une expulsion plutôt logique, les deux fautes valent un jaune. A domicile, l'arbitre lui aurait peut-être laisser un sursis. Mais il n'y a quand même pas de quoi crier au scandale. Bassila est un joueur agaçant. Il te fait sauter de joie lorsqu'il récupère magnifiquement de nombreux ballons puis, une fois sur deux, te fait ensuite crier de colère avec une relance désastreuse dont il a le secret.

(kibitz) Les fans de Baudelaire verront sans doute en lui notre albatros. « Ces rois de l'azur, maladroits et honteux... Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher »... Joueur aussi maladroit que sympathique, qui risque de perdre sa place au profit de jeunes plus inspirés s'il ne retrouve pas son jeu collectif et son sens de la passe... Expulsion sévère à mon goût...

(koko62) Dès la 11ème minute de jeu, Christian Bassila a déjà reçu un carton jaune de la part de M. Ruffray. Connaissant le joueur, commettant de nombreuses fautes, on pouvait se douter qu'il ne finirait pas le match dans son intégralité. On connaît la suite... L'expulsion me parait un poil sévère mais on ne peut pas refaire l'histoire. Bassila a du souci à se faire avec la montée en puissance de Keita mais pour moi il est indispensable au milieu de terrain, parfois maladroit mais très précieux.


Certains pensent qu'avec 39 points, le Racing est sauvé. Et toi, qu'en penses-tu ?

(nicofanrcs68) Pour ma part 39 points sont trop insuffisants pour le maintien, cette barre des 42 points est vraiment un minimum. Qui plus est cette saison avec un troupeau de 4-5 équipes relativement proches de nous, je pense donc que le maintien n'est pas encore acquis (bien qu'il est en très bonne voie) et qu'il faudra encore chercher des points pour être complètement rassurés.

(chris) Ca pourrait suffire, oui. Je ne suis pas sûr que Caen prenne 7 points en 5 matches, et Bastia 8. Je préférerais cependant qu'on prenne encore des points, pour finir à une meilleure place que l'an passé (13e).

(ulirch-le-pen) Surtout pas ! Le premier relégable Caen peut, dans le meilleur des cas, finir avec 48 points le championnat. On peut donc raisonnablement penser qu'il faudra 41-42 points pour se maintenir. Cela signifie qu'il suffira encore d'une victoire au Racing pour être sauvé, alors pas de relâchement messieurs les Racingmen, rien est assuré !

(kibitz) On va bientôt avoir droit aux habituels calculs et casses-tête arithmétiques, et effectivement on peut penser que tous nos poursuivants ne pourront pas forcément gagner tous leurs matches. Pour éviter de se prendre la tête, assurons le maintien avec une dernière victoire, le Racing étant sur une bonne spirale en ce moment...

(koko62) Selon moi, le maintien se jouera aux alentours de 42 points , le Racing doit donc gagner encore une fois, ce qui est fort probable avec le calendrier pas trop compliqué. Strasbourg possède 6 points d'avance sur Caen et son goal average défavorable, il y a donc de fortes chances que le Racing soit toujours parmi l'élite l'an prochain .


Samedi, c'est Lille qui vient à la Meinau. Tu t'attends à quel type de match et à quel résultat ?

(nicofanrcs68) Avec la venue de Lille je m'attends à un match relativement fermé. Les Lilois sont en regains de forme mais le Racing reste très dur à battre à domicile avec une défaite depuis novembre à la Meinau et 1 seul but encaissé en 7 rencontres consécutives. Je m'attends donc à une victoire très courte du Racing 1 but à 0, avec peu de spectacle mais 3 points très précieux au bout...

(chris) Lille est une équipe solide qui parvient étonnamment à conserver sa 2e place au fil des journées. Je vois un match ouvert, avec des occasions et des buts qui raviront le nombreux public. Etant leader du concours pronostics, je ne peux pas en dire plus sur le résultat que je prévois :)

(ulirch-le-pen) Un match très difficile. Lille voudra conforter sa seconde place au classement. Alors en plus d'affronter une excellente équipe, le Racing affrontera une équipe archi-motivée. Il ne faudra surtout pas rééditer le match de Auxerre, ou ce sera défaite assurée. Je fais confiance à Jacky Duguépéroux pour (re)motiver ses joueurs à arracher leur maintien avant la finale de Coupe de la Ligue. Je pronostique un 1-0 pour le RCS, en faisant confiance à notre solidité défensive du moment.

(kibitz) Les Nordistes jouent la Champions' League, le RCS doit assurer son maintien et se débrouille plutôt bien à domicile. Le match devrait être ouvert, comme c'est souvent le cas à la Meinau dernièrement, et Strasbourg est capable de s'imposer

(koko62) Je m'attends à un match très fermé ce Samedi . Celui qui gagnera la bataille du milieu empochera les trois points de la victoire. Les Nordistes sont à onze longueurs des Lyonnais mais ont un match en retard , l'espoir est donc toujours permis pour les Lillois. Néanmoins les Bleus et Blancs s'étaient déjà imposés à la Meinau lors du match de coupe de la ligue, alors... Mon pronostic : 1-1 !

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives