Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.023 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Le Racing s'incline une nouvelle fois à l'extérieur face à Nantes . Comme d'habitude , il faudra absolument s'imposer à domicile dès samedi , et continuer cette belle série d'invincibilité à la Meinau.

dna Plumé, comme d'habitude (DNA, 27/02/05)
Face à un adversaire direct au maintien, un Racing amoindri a concédé une nouvelle défaite rageante, hier soir à la Beaujoire. A croire que les Bleus sont voués à vivre constamment sous pression.


alsace Un vilain coup de vieux (L'Alsace, 27/02/05)
Le Racing, qui n'a plus gagné à Nantes depuis le 12 juin 1971, devra patienter un an de plus. Hier à la Beaujoire, il a concédé une logique 9e défaite en déplacement, même s'il aurait pu égaliser sur la fin (2-1).


kcb Toujours la même histoire ... (Kop ciel et blanc, 27/02/05)
Le racing se déplacait à Nantes dans l'espoir d'engranger sa première victoire de la saison, mais il lui faudra encore attendre pour cela. En effet, même si le match aurait pu tourner à l'avantage des strasbourgeois, ces derniers sont encore une fois tombés dans leurs travers et reviennent donc en Alsace sans le moindre point. Malgré un excellent Cassard dans les buts et le 7ème but de la saison de Mamadou Niang, le syndrome de l'extérieur a donc une nouvelle fois frappé et c'est encore à cause d'erreurs individuelles et d'un manque flagrant de rage de vaincre que les bleus concèdent une nouvelle défaite hors de leurs bases. Et encore une fois, il faudra compenser à domicile ...


rcs Toujours la même chose... (SO du Racing, 27/02/05)
On pensait le Racing plus sûr de lui après ses trois victoires consécutives à domicile. A Nantes, samedi soir, il est pourtant retombé dans ses travers de l'exétieur et s'est incliné.
Le revoilà plonger dans les mêmes inquiétudes qu'avant...


Les Canaris se rassurent (SO de Nantes, 27/02/05)
Après une entame de rencontre tendue par l'enjeu, les Canaris se sont progressivement libérés. Un but de Claudiu Keserü inscrit juste avant la pause est venu récompenser les efforts fournis. Malgré l'égalisation de Niang, les Nantais ne lâchaient rien et finissaient par l'emporter grâce à une réalisation d'Olivier Quint. Une victoire qui fait beaucoup de bien, au moment de se déplacer à Boulogne en Coupe de France puis à Paris, en 28e journée de Ligue 1.


Petite victoire. Précieuse victoire. (fc nantes.com, 27/02/05)
La lutte pour le maintien passera certainement par des prestations aussi ternes que celle livrée par le FC Nantes samedi soir au dépens de Strasbourg. Bien que la fin de saison soit encore loin, la pression est déjà très forte et manifestement l'enjeu l'emporte sur le jeu. Les Nantais particulièrement crispés en début de rencontre se sont une nouvelle fois fait peur après avoir pourtant ouvert le score face à des Alsaciens venus à La Beaujoire pour jouer et l'emporter. Mais cette victoire obtenue dans la douleur, après que Mauro Cetto ait sauvé son camp en fin de rencontre, est évidemment précieuse. Si les Canaris l'emportent lors de leurs deux prochains matchs à domicile face à Caen et Ajaccio, l'objectif du maintien sera en très bonne voie. On oubliera alors que le FC Nantes a livré hier soir son plus mauvais match à domicile depuis que Le Dizet est aux commandes.


Une victoire importante acquise avec les tripes. (nantesfoot, 27/02/05)
Au terme d'une rencontre indécise, les canaris ont rempli leur mission en ajoutant trois points à leur compteur et se donnant du même coup de l'air au classement. Claudiu Keseru a tout d'abord débloqué la situation, en inscrivant le premier but nantais juste avant la pause (45ème) avant de délivrer un caviar à Olivier Quint pour le but de la victoire (55ème) peu de temps après l'égalisation de Mamadou Niang (49ème). Score final Nantes 2-1Strasbourg.


foot365 Nantes se donne de l'air (Foot365, 27/02/05)
Face à un concurrent direct pour le maintien toujours sans victoire en déplacement, Nantes s'offre une précieuse bouffée d'oxygène. Les Canaris, grâce à à Keserü et Quint, ne gagnent qu'une place au classement. Mais ils relèguent Ajaccio, premier relégable, à cinq longueurs.


sports 3 points qui soulagent (sports, 27/02/05)
Victoire difficile mais importante de Nantes face à Strasbourg ce samedi à La Beaujoire (2-1). Nantes s'impose dans la douleur mais, grâce à cette victoire, s'éloigne de la zone de relégation. Les Canaris sont 15e, Strasbourg reste quant à lui coincé à la 16e place.


maxifoot Les Canaris voient jaune (Maxifoot, 27/02/05)
Plus de trente ans que les Alsaciens cherchent à conquérir les Nantais sur leur pelouse. Une mission qui se solde par un nouvel échec, à la suite de cette nouvelle tentative. Une affaire qui permet aux Canaris de respirer, face à un prétendant direct au maintien. Une précieuse victoire qui satisfait d'autant plus les supporters des Canaris que leur équipe avait manqué, il y a quelques années déjà, de réaliser l'exploit de ne subir aucune défaite en Championnat sur l'ensemble d'une saison. A l'époque, les Strasbourgeois s'étaient mêlés à la fête en signant la seule défaite nantaise. Qu'on le veuille ou non, pour beaucoup cela reste en travers de la gorge, alors toute victoire contre "l'ennemi historique" satisfait.


Strasbourg, toujours maudit à Nantes (AFP, 27/02/05)
Nantes s'est imposé (2-1) à domicile face à Strasbourg, qui n'a plus gagné sur le terrain des Canaris depuis juin 1971, samedi dans ce match des mal classés de la 27e journée de L1 de football. Les Alsaciens sont toujours en quête d'un succès à l'extérieur cette saison en Championnat....

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives