Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes - RCS, revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 951 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le FC Nantes part favori du match en raison des statistiques désastreuses du Racing, que ce soit sur le terrain de la Beaujoire en général ou hors de ses bases cette saison. Toutefois, la série actuelle des Strasbourgeois rééquilibre un peu la tenda

dnaDès que les vents tourneront (DNA, 26/02/2005)
Incapable de rapporter le moindre succès de l'extérieur en sept mois de championnat, le Racing espère combler cette vilaine lacune ce soir. En terre nantaise, là où les vents contraires ont souvent balayé les minces espoirs alsaciens...
Depuis maintenant trente-quatre longues années, le Racing n'a plus poussé la chansonnette, un soir de victoire, dans les vestiaires nantais. Plus de trois décennies d'insuccès et de désillusions parfois cruelles, souvent méritées. Pas même un petit succès étriqué arraché au coin de la surface, ne serait-ce que sur un malentendu ou un but de brigand. Rien, nada, nibe, macache...


alsaceL'envol chez les Canaris ? (L'Alsace, 26/02/2005)
Après trois victoires consécutives à la Meinau (dont une en Coupe de la Ligue), le Racing part ce soir (20 h) à l'assaut de Nantes, dans une forteresse de la Beaujoire qu'il n'a encore jamais conquise.
(...) A condition d'en finir avec ce triste privilège que le Racing partage encore avec Rennes (3 nuls, 9 défaites) et Bastia (4 nuls, 8 revers) : la disette absolue de victoires à l'extérieur (5 nuls, 8 défaites). S'il veut quitter enfin ce cercle des trois peu prisé, il va bien lui falloir, ce soir, ouvrir, voire forcer la cage des Canaris et de leur chef d'escadrille, Mickaël Landreau.


kcbIl serait temps ... (Kop Ciel et Blanc, 25/02/2005)
En pleine bourre actuellement, le racing n'a pourtant toujours pas remporté le moindre succès hors de ces bases. En ce rendant à Nantes, il faudra pourtant tenter de réaliser cette première, afin de poursuivre la bonne série de résultats actuels ainsi que la montée au classement. Mais les strasbourgeois auront tout de même fort à faire face à une équipe nantaise au parcours décevant mais qui a un grand besoin de se rassurer. La tache sera d'autant plus ardue que le racing devra tenir compte des absences de Pagis, Bassila et Haggui. Mais une victoire, qui plus est à l'extérieur, ferait tellement de bien dans l'acquisition rapide du maintien ...


Nantes veut se relancer à Strasbourg (SO Nantes, 25/02/2005)
En recevant Strasbourg en 27e journée de Ligue 1, les Canaris auront non-seulement à coeur de battre un concurrent direct au maintien mais aussi de renouer avec la victoire à la Beaujoire et d'estomper la déception de la défaite à Lens. Face à une formation plus joueuse que celles qui l'ont précédée sur le pré nantais - mais au potentiel offensif tout aussi dangereux ! -, le FC Nantes devrait pouvoir bénéficier de conditions plus favorables à l'exercice de son jeu.
Face à un adversaire direct dans la course au maintien, Nantes veut donc retrouver les valeurs et le jeu qui lui ont permis, depuis la trêve hivernale, de s'écarter de la zone délicate. Mais le faux pas dans le nord a rappelé que la lutte pour le maintien devra être livrée jusqu'à la fin de la saison. Et Strasbourg pourrait bien faire les frais d'un sursaut d'orgueil nantais...


1965-66 : Rue de Strasbourg ? Non : rue Ramon Muller (FCNantes.com, 26/02/2005)
Strasbourg est une équipe qui réussit généralement bien aux Nantais. En tout cas, elle ne gagne pas souvent en Loire-Atlantique : deux fois seulement depuis 1963. Attention toutefois de ne pas se gargariser avec les statistiques puisque comme, dirait Guy Roux, toute série est faite pour être interrompue et plus elle se prolonge plus on approche de sa fin.


Une rencontre déjà capitale pour le maintien (Nantes Foot, 26/02/2005)
Face à Lens, quasiment tous les canaris présents sur la pelouse ont oublié qu'ils avaient une rencontre à jouer et c'est logiquement qu'ils ont largement été dominés par des nordistes retrouvés. Conséquence directe de ce naufrage : les nantais ont repris position dans la zone rouge du classement général et la rencontre d'aujourd'hui face aux alsaciens prend une importance capitale. Une victoire et Nantes s'offrirait une bouée d'oxygène salutaire, un autre résultat et ce serait le retour de la soupe à la grimace et des interrogations sur les capacités du groupe jaune et vert.


lequipeNantes - Strasbourg (L'Equipe, 25/02/2005)
Un peu plus au nord sur la côte Atlantique, le public devra également venir nombreux à la Beaujoire pour encourager les Canaris (16es) qui ne doivent pas se rater contre Strasbourg (15e), tout aussi mal placé et sans Mickaël Pagis. Nantes peut se rassurer : les Alsaciens ne comptent aucune victoire cette saison à l'extérieur.


sportsMalheur au vaincu ! (Sports.fr, 25/02/2005)
S'il est bien un terrain de Ligue 1 sur lequel les Strasbourgeois (15ème) ne sont pas à l'aise c'est bien celui de la Beaujoire, la dernière victoire alsacienne remonte à la saison 1970-1971. Avec neuf défaites lors des dix derniers déplacements à Nantes, Jacky Duguépéroux, l'entraîneur alsacien, a du souci à se faire, d'autant que les Strasbourgeois ne se sont toujours pas imposés en déplacement cette saison.


foot365Nantes veut sortir de l'impasse (Football 365, 25/02/2005)
Bloqué en bas de tableau depuis sa défaite contre Bordeaux, Nantes veut profiter de la venue de Strasbourg, en forme mais sans victoire à l'extérieur, pour se donner un peu d'air. Les Nantais ont aussi besoin de ce succès pour se racheter auprès de leurs supporters.


Nantes-Strasbourg : le match de l'espoir (Le Figaro, 26/02/2005)
Depuis la nomination de Serge Le Dizet comme entraîneur du FC Nantes, les Canaris ont retrouvé un peu de leurs couleurs. (...) Strasbourg (15e) se présente sur le chemin de Nantes, et voilà l'occasion de se tester pour les joueurs de Le Dizet. Les Alsaciens sont en plein renouveau, ils viennent de marquer 9 buts en trois matches. Une attaque retrouvée contre une défense métamorphosée.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives