Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Caen, la revue de web d'avant-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.175 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Un match au sommet pour le maintien, voilà presque comment on pourrait qualifier ce match entre deux équipes de bas de tableau et finalistes de la Coupe de la Ligue.

dnaEt maintenant, confirmez ! (DNA, 05/02/2005)
Quatre jours après sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue, le Racing renoue ce soir avec les obligations du championnat. Contre Caen, futur adversaire au Stade de France, les Bleus devront gagner. Alors au boulot.
Gagner ce soir, voilà bien la seule chose qui vaille. Avec le retour des beaux jours, il sera toujours temps de tirer des plans sur la comète et de préparer la « grande finale » d'avril prochain. Une autre époque, un match différent.


alsaceC'est Caen le réveil ? (L'Alsace, 05/02/2005)
Toujours en quête d'un succès en L 1 en 2005, le Racing, de nouveau relégable, tentera, à 20 h à la Meinau, de reproduire sa production contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue face à son adversaire en finale, Caen.
Comme le rappelait « Dugué » jeudi, le Racing disputera 9 de ses 15 rencontres à la Meinau. S'il y tient le rythme qui est le sien depuis octobre, il sauvera sa peau. Mais le match de ce soir est riche d'un enjeu supplémentaire : il donnera sans doute le ton de la fin de saison.


kcbUne nouvelle dynamique ? (Kop Ciel et Blanc, 04/02/2005)
Qualifié depuis mardi soir pour sa 4ème finale de coupe en 10 ans, le racing retrouve le championnat et s'apprête à recevoir un adversaire direct dans la course au maintien, Caen. Hasard du calendrier, les strasbourgeois recoivent leur futur adversaire de coupe de la Ligue quelques jours seulement après leur qualification. Mais ce soir, hors de question de se projeter au 30 avril puisque les deux équipes ont un besoin impératif de points. Les strasbourgeois sont en effet 19ème et reléguables mais ont la chance de recevoir deux fois de suite à domicile. De quoi espérer une remonté au classement, mais attention à cette équipe normande, capable de tout à l'extérieur. Un match comme d'habitude difficile mais qui s'annonce comme un match charnière dans cette saison. Aux strasbourgeois de bien le négocier ...


Retour sur Terre (SO Caen, 04/02/2005)
Après une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, Caen et Strasbourg se rencontrent samedi pour un match qui peut s'avérer décisif, non pas pour un titre mais pour le maintien en Ligue 1.


Poursuivre sur la lancée (Allez Malherbe, 04/02/2005)
A peine le temps de savourer la qualification historique en finale de la Coupe de la Ligue, le Stade Malherbe doit se reconcentrer sur la priorité 2005 : le maintien en Ligue 1.


La finale avant l'heure (SMCaen.net, 04/02/2005)
La finale avant l'heure est pour demain et si l'on ne peut parler d'ascendant psychologique pour le vainqueur, l'équipe qui remportera la partie tiendra déjà quelques indices sur son adversaire dans la lutte pour la qualification européenne.


lequipeStrasbourg - Caen (L'Equipe, 04/02/2005)
Strasbourg - Caen, entre le 19e et le 16e, sera une affiche bien insolite puisque les deux clubs ont obtenu, cette semaine, le droit de se retrouver en finale de la Coupe de la Ligue dans presque trois mois. S'ils espèrent l'un et l'autre puiser dans ce joli parcours des raisons de respirer enfin en L1, l'une restera forcément à quai samedi. Sinon, les deux clubs devront se contenter d'un résultat nul, jamais totalement satisfaisant dans cette zone du classement.


sportsFinale avant l'heure (Sports.fr, 04/02/2005)
Hasard du calendrier, les deux prochains finalistes de la Coupe de la Ligue s'affrontent à la Meinau samedi. Néanmoins l'esprit ne sera pas à la fête, au contraire, un sentiment de crainte sera présent sur la pelouse. Les Strasbourgeois, même intraitables à domicile sous l'ère Duguépéroux, restent en effet scotchés dans la zone de relégation. Qualifié de «match charnière» par l'entraîneur alsacien, cette finale avant l'heure semble déjà avoir une grande importance pour les deux équipes.


foot365Répétition avant la finale (Football 365, 04/02/2005)
Hasard du calendrier, Strasbourg et Caen se rencontrent samedi soir dans le cadre du championnat et viennent tout juste d'accéder à la finale de la Coupe de la Ligue. Avant de se retrouver le 30 avril au Stade de France, les deux formations abordent la réalité du championnat avec comme objectif commun le maintien.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives