Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen, acte I

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.267 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
Planete-Lens_308-0838_IMG.JPG
Bassila devra contrôler le milieu de terrain pour gagner face à Caen © Planete-Lens

Après un milieu de semaine des plus heureux pour les deux clubs qui se retrouveront en finale de Coupe de la Ligue, le Racing se doit de gagner ce soir à domicile, tant pour faire douter son adversaire que dans l'optique du maintien.

Quelle semaine !
Alors que tous les observateurs s'attendaient à ce que ce match de championnat mette aux prises les deux grands perdants des demi-finales de la Coupe de la Ligue, c'est au contraire les deux finalistes qui se retrouvent au Stade de la Meinau dans un match terrifiant pour le maintien, un match à 6 points comme on dit.


L'infirmerie enfin vide

Le Racing, sur ses terres, ne peut se permettre de laisser encore filer des points, sous peine de voir s'éloigner le dernier wagon des clubs qui se maintiennent en Ligue 1. Pour cela, et pour la première fois de la saison, Duguépéroux peut enfin compter sur un effectif au complet. le Racing, hormis l'absence prévue depuis la fin de saison dernière de Dutruel, ne compte en effet personne à l'infirmerie.

Cette bonne nouvelle va donc permettre à Duguépéroux de faire jouer la concurrence en défense ou au milieu du terrain. Le poste de gardien est, quant à lui, de plus en plus clairement, mais surtout logiquement au vu de ses dernières performances, dévolu à Cassard, tandis que l'attaque est confiée aux seuls Pagis et Niang.


Des places de plus en plus chères

En défense donc, si Boka est tranquille en l'absence de concurrent à son poste, il en va autrement pour son alter ego de l'aile droite où Deroff, sur le banc depuis quelques semaines, ne rêve que de reprendre sa place à un Lacour convainquant mais sans plus. Dans l'axe, une lutte à quatre s'est engagée pour deux postes entre le capitaine Kanté, en baisse de régime probablement du fait de l'accumulation des matchs, l'accrocheur Devaux, sans doute celui qui a le plus de chance d'être systématiquement titularisé en cette période, le tacleur Haggui, l'homme qui monte même si ses deux dernières performances ont été loin d'être parfaites, et l'expérimenté Fahmi qui a bien du mal à s'affirmer cette saison.

Au milieu, la lutte est au moins aussi sévère, excepté peut-être pour Abdessadki, seul joueur apte à évoluer en tant qu'ailier droit, et ce, malgré une baisse de forme sensible en ce moment. Cela n'aurait pas été la même chanson pour lui si Fiorèse avait finalement signé lors du mercato.
C'est donc au poste de milieu défensif que se passe la première lutte, entre un Bassila à la fois indispensable pour récupérer la balle et inutile pour la relancer, un Johansen accrocheur, un Keita manquant encore un peu de sang froid et de maturité et un Camadini jamais mauvais, mais jamais exceptionnel non plus.
Pour le poste d'ailier gauche, ou de meneur excentré côté gauche, la lutte est acharnée entre le meilleur joueur de la seconde partie de la saison dernière, Le Pen, le meilleur joueur de la première partie de cette saison, Arrache, et le meilleur joueur de ces deux dernières rencontres, Farnerud. Il est malheureux qu'aucun de ces trois superbes joueurs ne soit réellement capable d'évoluer sur l"aile droite. Se passer de deux joueurs aussi talentueux est en effet un véritable crève-coeur pour un club mal classé.


Des Caennais eux aussi au complet

L'équipe caennaise a, elle aussi, la chance de ne compter presque aucun blessé dans ses rangs, seuls Eudeline et Lesoimier étant absents. C'est donc une formation bien mise en confiance par sa facile victoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à l'équipe réserve de Monaco qui va se présenter à la Meinau.

De toute façon, quel que soit le niveau proposé par son adversaire du soir, le Racing ne peut faire autre chose que gagner, sa survie en Ligue 1 en dépend...


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel
Suspendus: Néant

Caen

Equipe

Equipe

Entraîneur: Remy
Blessés: Eudeline, Lesoimier
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives