Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« L'effectif pour rester en Ligue 1 »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.786 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

Aline, la webmistress de Passion-Malherbe.com, répond pour la seconde fois cette saison à nos questions. Elle nous parle du SM Caen, du match de samedi et de la très attendue finale de Coupe de la Ligue opposant nos deux clubs.

(racingstub.com) Parlez nous de l'évolution du Stade Malherbe de Caen depuis le match aller face au Racing.

(Aline) Ben on ne peut pas dire qu'elle soit brillante brillante cette évolution. On a dégringolé petit à petit de notre bonne position, on a fait une série de matchs sans victoire de la mi-novembre
à la mi-janvier (6 défaites et 2 nuls). Très souvent, c'était du à un manque de réalisme incroyable de nos attaquants, et un manque d'expérience de la part de l'équipe. Et puis il faut dire aussi qu'on n'a pas eu un calendrier facile (Marseille, Monaco, Auxerre, Paris ...). Tout cela nous a valu de nous retrouver relégable ce qui était peut-être un mal pour en bien. En effet, depuis on a gagné contre Lens et fait match nul contre Lille. Deux matchs lors desquels on n'a pas encaissé le moindre but alors qu'on est quand même la pire défense du championnat. Je suis donc confiante pour les matchs à venir, la confiance revient ainsi que le réalisme.


Quels sont vos souvenirs du match aller, qui s'était soldé par un match nul 0-0?

Très sincèrement je n'ai pas beaucoup de souvenirs si ce n'est que l'on était déçu de ce match nul et du jeu produit par notre équipe. Il faut dire qu'à l'époque, on était bien classé en championnat et on était encore invaincus à domicile.


Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg et de ses chances de se maintenir ?

Je ne connais pas très bien votre club mais franchement je suis tout de même un peu surprise de vous retrouver en si mauvaise position en championnat. Je pensais qu'après un début de saison assez catastrophique, Strasbourg pourrait relever la tête mais ça paraît très dur.
La course au maintien sera rude entre quelques clubs, et c'est vrai que pour le moment
vous n'êtes pas très bien parti mais rien n'est encore joué loin de là et je pense que vous avez l'effectif pour rester en Ligue 1.


Les joueurs caennais résistent-ils bien physiquement au calendrier très chargé de ce début d'année ?

C'est difficile, on a vu sur les derniers matchs que les joueurs sont un peu fatigués physiquement mais ça reste tout à fait correct. De plus, il y a pas mal de roulements dans l'équipe ce qui permet de préserver les joueurs.


Dans quel état d'esprit le Stade Malherbe de Caen se rendra-t-il à la Meinau ?

C'est clair que les joueurs vont à la Meinau pour ramener la victoire même s'ils savent très bien que ce ne sera pas facile face à une autre équipe en mauvaise position. Mais on sait que c'est contre les autres équipes de bas de tableau qu'on gagnera notre maintien, c'est pour ça que ce match sera très important. Les joueurs sont tout à fait conscients de cela et on a pu le revoir après la demi-finale gagnée contre Monaco, ils ont insisté sur l'importance du match de ce week-end car le maintien reste bien sur l'objectif numéro 1.


Un petit pronostic ?

Mon optimisme me dit de pronostiquer une victoire car Caen m'a vraiment séduit sur les derniers matchs, on a retrouvé l'efficacité offensive et la solidité défensive. Donc si je devais dire un score ce serait 2-1 pour nous !


Petite parenthèse Coupe de la Ligue obligatoire. Nos deux clubs se retrouveront en finale de Coupe de Ligue, le 30 Avril. Quelles sont vos impressions sur la qualification de Caen pour la finale ? Et n'a-t-elle pas un goût de revanche contre tous ces médias qui espéraient une « fantastique » finale Monaco - Saint-Etienne et sous-estimaient le SM Caen et le RCS ?

Je suis encore euphorique de cette qualification ! C'est un moment fabuleux et historique pour le club. C'est la première fois qu'on accède à une finale de coupe, et en plus, cette qualification est vraiment méritée. Je pense, comme tous les joueurs aussi, que la coupe de la Ligue nous aidera dans notre quête du maintien et en tout cas c'est vraiment formidable pour le club, les joueurs, les supporters ... toute la région ! Sans compter que sur le plan financier c'est aussi une très bonne opération pour un petit budget tel que le notre (environ 17 millions d'euros).
Pour ce qui est des médias, je suis bien sur contente qu'on leur ait montré qu'on n'est pas si nuls qu'ils pouvaient bien le penser mais ce n'est pas le plus important. Au vue des deux demi-finales, l'affiche de la finale est logique et ce sera sans doute une belle rencontre.


Merci à Aline qui a, une nouvelle fois, répondu très chaleureusement à nos questions.

Et n'hésitez surtout pas à rendre une petit visite à nos amis caennais, sur l'excellent Passion-Malherbe

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives