Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2011/2012 Les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.469 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Suite de la revue d'effectif avec les joueurs offensifs.

Les milieux offensifs


Anthony Sichi
26 ans, 31 matchs, 7 buts, 1 passe décisive, 4 cartons jaunes.

Anthony ferait presque figure d'ancien dans cette équipe et pourtant, on apprend à peine à le connaître. Venu après les autres dans l'effectif du RCS, il dispute quasiment l'intégralité de la saison aux côtés de Thomas Martin, malgré quelques piges en ailier ou juste derrière l'attaquant. Combattant et rapide, il est également très malin : de ce point de vue, son but à Vesoul est parfait. Egalement auteur d'un doublé en fin de match à Verdun et d'un magnifique but contre Jarville, il est un des acteurs majeurs de la saison.

Saidou Sow
22 ans, 29 matchs, 7 buts, 8 passes décisives, 5 cartons jaunes.

Arrivé discrètement à Strasbourg, puis blessé, sa saison commence réellement à Auxerre où il marque le seul but de la rencontre de manière opportuniste. Après une série de matchs intéressants jusqu'en janvier, il se relâche et subit une soufflante de la part de l'entraîneur. Heureusement, il réagit bien et finit la saison titulaire indiscutable. Ses prestations sont souvent irrégulières mais malgré un manque de lucidité dans certaines phases de jeu, entre mauvaises passes et jeu trop individualiste, il permet tout de même au Racing de marquer grâce à des actions déroutant les défenses adverses. En plus du match à Auxerre, il débloque le score du match à Saint-Dié et surtout contre Forbach, grâce à une reprise instantanée alors qu'on pensait le match fermé pour de bon. Il ne laisse personne indifférent et est souvent la cible de sifflets mais force est de constater que ses statistiques parlent pour lui. La saison prochaine, il lui faudra néanmoins progresser et être plus stable dans son jeu pour être un titulaire inamovible.

Gauthier Pinaud
24 ans, 27 matchs, 5 buts, 7 passes décisives, 4 cartons jaunes

Le très rapide ailier castelroussin a donné satisfaction tout au long de la saison en montrant sa vitesse et distillant quelques passes décisives. Cependant, son année 2012 a été un peu moins fructueuse, il a moins centré en laissant souvent Donzelot s'acquitter de la tâche. Utile et solide, sans être m'as-tu vu sur le terrain, il prétend à mieux que la CFA. Un but d'anthologie à Drancy pour couronner le tout.


Adel Benchenane
20 ans, 27 matchs, 5 buts, 6 passes décisives, 0 carton

Adel grandit tranquillement dans l'équipe du Racing. Cette saison, il a signé des statistiques équivalentes à la précédente saison en CFA2 tout en variant son poste, jouant même arrière gauche en dernier recours. Meilleur joueur de la préparation de début de saison, il signe un triplé contre Oberlauterbach en amical et 4 passes décisives lors des trois premiers matchs officiels. Il rentre dans le rang par la suite et se blesse contre Thaon-les-Vosges. Il est la première solution de rechange au poste d'avant-centre quand David Ledy n'est pas là et après la "disparition" de Tommy De Jong.

Benjamin Genghini
26 ans, 26 matchs, 8 buts, 3 passes décisives, 6 cartons jaunes

Apparemment toujours sous licence amateur, le "fils de" Genghini a plutôt assuré cette saison, avec ses huit buts officiels. Après un été compliqué, il est revenu discrètement et a toujours eu la confiance de François Keller, avec un climax au mois d'avril où il a été excellent. S'il n'a rien d'impressionnant physiquement, il a utilisé les qualités de son jeu, de bonnes passes, une lecture du jeu satisfaisante et une envie d'aller de l'avant. Il aurait encore pu être meilleur en marquant l'une de ses deux têtes à Jarville et en étant plus efficace à domicile. "Benjini" pour les supporters et "Benjamin Ledy" pour Jean-Luc Filser, il pourrait rempiler au Racing à défaut de mieux.

Tommy De Jong
25 ans, 16 matchs, 2 buts, 1 passe décisive, 1 carton jaune

Joueur voyageur, Tommy est de retour à la maison pour encadrer les jeunes et donner un coup de main en équipe 1. La saison finira par être paradoxale car dans sa période hors de forme, il a eu sa chance par intermittence (quelques buts en DH et un excellent match contre Saint-Dié en décembre) avant de sombrer dans l'anonymat malgré un retour à un poids de forme en fin de saison. En DH il a affolé les compteurs en signant 11 buts en 15 matchs. S'il a assurément le niveau de CFA2, il doit trouver un club qui le fasse jouer à plein temps pour vraiment s'affirmer, car avec seulement 4 matchs complets cette saison, il ne peut espérer mieux.

Aymeric Ounissi
21 ans, 12 matchs, 0 but, 1 passe décisive, 1 carton jaune

Aymeric Ouni-qui ? Venu discrètement à Strasbourg, il en repart tout aussi discrètement. L'homme qui ne sourit jamais n'aura pas eu de temps de jeu suffisant pour montrer ce qu'il sait faire. A souvent tenté le coup individuellement quand il entrait en jeu, ce qui a bien failli payer à une ou deux reprises. Entre les vieux briscards et les jeunes pousses, il n'a pas pu faire sa place.

Alexandre Gisselbrecht
18 ans, 8 matchs, 3 buts, 0 passe décisive, 1 carton jaune

Le début de saison ressemble à un conte de fée pour Alexandre qui se retrouve propulsé titulaire et buteur dès le premier match de la saison. Le retour en DH est difficile, et après une expulsion, une suspension et diverses blessures au cours de la saison, ça s'apparente nettement plus à un cauchemar. De retour sur les terrains en mars, Alexandre finit la saison en trombe avant de sonner la révolte à Neuves-Maisons grâce à un magnifique but. Encore très jeune, il donne l'impression d'avoir beaucoup de talent et mérite de continuer au Racing grâce à un premier contrat fédéral.

Les attaquants


David Ledy
24 ans, 32 matchs, 26 buts, 3 passes décisives, 2 cartons jaunes

Que dire de plus sur la saison de "Fussballgott" ? Il tente de marquer dans toutes les positions, ne rechigne pas à la tâche et se fait souvent bousculer et c'est peu de le dire. Contrairement à ce qu'on peut penser, il n'a pourtant pas trouver de partenaire privilégié sur le terrain et s'est souvent retrouvé isolé ; avec un excellent passeur, David pourra marquer aussi souvent en CFA la saison prochaine ; s'il reste, bien entendu.

Robin Binder
18 ans, 7 matchs, 0 but, 1 passe décisive

Derrière David Ledy, Robin Binder n'a fait que quelques apparitions en équipe 1 (117 minutes de jeu), le temps de faire une passe décisive. C'est en DH qu'il s'affirme être un redoutable buteur avec 19 buts au compteur. Son entrée à Verdun et un tacle opportun sur un adversaire a permis aux supporters de trouver une rengaine à son propos "ça c'est bien joué". Nul doute qu'il pourra "bien jouer" en équipe 1 la saison prochaine avec un contrat fédéral en poche.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives