Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2011/2012 Les joueurs (1/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 2.146 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.
dsc6637.jpg
© denisub90

Le Racing, vainqueur du championnat grâce à un mélange d'expérience et de jeunesse ? la preuve par la revue d'effectif.

Les gardiens


Vauvenargues KÉHI
19 ans, 36 matchs, 0 carton

Sur le banc en National, Vauvenargues a eu l'assurance d'être le numéro 1 pour cette saison. Au début de la saison, quelques sorties hasardeuses (comme contre Schiltigheim) et prises de balles incertaines (Forbach, encore Schiltigheim...) ont soulevé quelques doutes. Au fur et à mesure, le gardien au prénom romanesque a pris de l'expérience et plus personne ne doute qu'il soit un excellent gardien. Son penalty arrêté contre Dijon, ses arrêts contre Pontarlier et Vesoul montrent également un gardien concentré pendant 90 minutes et plus, tout en restant assez spectaculaire.

Ziman Duki
24 ans, 1 match, 0 carton

Revenu d'Avranches (CFA), l'ancien pensionnaire du centre de formation du Racing n'a pas eu de temps de jeu en équipe 1 mais a servi de sparring partner aux ramasseurs de balle lors de certaines mi-temps, ainsi que gardien de l'équipe réserve à l'occasion. Pour le remercier, François Keller l'a fait jouer le dernier match de la saison, où il n'a pu rattraper une erreur défensive de Thomas Martin.

On a également vu sur le banc, sans entrée en jeu : Thomas Aupic, de passage à Strasbourg avant de rallier Jura-Sud où il s'est blessé gravement ; Junior N'Tima, le coiffeur de l'équipe, qui a même joué une fois dans le champ en équipe II.

Les défenseurs


Ludovic Golliard
29 ans, 36 matchs, 5 buts, 0 passe décisive, 1 carton jaune

Il n'a manqué qu'un seul match, en Coupe de France à Duttlenheim, mais il a joué l'intégralité de tous les autres matchs, quitte à le faire sur une jambe et se être aux soins le reste de la semaine. Capitaine toute la saison, il a également été le pilier de la défense, n'hésitant pas à monter sur les coups de pied arrêtés pour affirmer son jeu de tête (5 buts). Pris de court par les contres de Pontarlier à domicile, il a rattrapé cette mauvaise performance par son match emblématique, Strasbourg - Schiltigheim, où il marque un doublé.

Billy Modeste
24 ans, 31 matchs, 5 buts, 0 passe décisive, 6 cartons jaunes, 1 carton rouge

L'ancien défenseur d'Ajaccio a débarqué à Strasbourg avec un statut d'inconnu, ou plutôt d'abord un statut d'absent, puisque le premier match à Forbach s'est joué sans lui pour une histoire de suspension. Il a fait ensuite la paire avec Golliard, sans jamais faire l'unanimité avant l'hiver. Avec le retour de Milovan Sikimic, il ne s'est pas avoué vaincu et a profité d'une recomposition en défense pour revenir aux côtés de Golliard et de Sikimic. De retour en confiance, il s'est même permis de propulser un coup-franc en plein lucarne du Stade de l'Aar, à la plus grande surprise de ses coéquipiers et des spectateurs. D'autres buts importants, contre Saint-Louis ou Pontarlier, ont bien aidé le Racing dans la course à la montée. Expulsé bizarrement à Belfort, il finit la saison par une déclaration d'amour au public : "je vous aime tous !".

Vincent Guignery
33 ans, 28 matchs, 0 but, 2 passes décisives, 3 cartons jaunes, 1 carton rouge

Le seul latéral gauche de l'effectif et le joueur le plus expérimenté au sein de la défense strasbourgeoise. Sa saison a relativement bien commencé en tant que titulaire indiscutable, jusqu'à ce match à Vesoul où un geste malheureux provoque une expulsion discutable. La sanction a été rude et il a fallu attendre Chaumont pour le revoir. Une blessure en mars l'a obligé à se reposer et il a perdu sa place au profit de Milovan Sikimic sur le flanc gauche. Une fois la montée assurée, il est redevenu titulaire pour les trois derniers matchs et a montré une belle dépense d'énergie.

Pacho DONZELOT
26 ans, 22 matchs, 0 but, 5 passes décisives, 4 cartons jaunes, 1 carton rouge

Pacho espérait trouver un autre club mais a dû se résoudre à revenir au Racing début septembre, sous statut amateur puis avec un contrat fédéral. Il a alterné le meilleur, c'est-à-dire des belles performances d'ailier laboureur du côté droit, avec le moins bon, c'est-à-dire des blessures et cette action où il se fait expulser pour un coup de tête lors du match Strasbourg - Thaon-les-Vosges, ce qui lui a valu quatre matchs de suspension. Toujours d'humeur sympathique et proche des supporters, il n'en cache pas moins une lassitude de ce qu'il se passe en coulisse.

Milovan Sikimic
31 ans, 17 matchs, 0 but, 1 passe décisive, 0 carton

Un semestre en Chypre et un autre en CFA2, on ne peut pas dire que Milovan a joué à 120% de ses capacités. Revenu à Strasbourg grâce à la parole des Graeff et pour profiter de l'ambiance indescriptible de la Meinau, il a rempli sa mission de solidifier et de mettre de la concurrence en défense, tantôt au centre, tantôt à gauche. Physiquement, il a subi un rude contact à Schiltigheim et un genou récalcitrant en fin de saison. On espère qu'il a encore quelques belles années de football devant lui...

Eric Nyatchou Ndema
21 ans, 6 matchs, 0 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune

L'équivalent défensif de Simon Zenke n'a pas beaucoup joué cette saison, et même moins que la saison passée. Titulaire en début de saison au poste de défenseur droit, il a suivi le reste de la saison de chez lui après le retour de Donzelot. De nombreuses blessures et notamment une pubalgie l'ont tenu écarté des terrains et même de l'équipe réserve. On n'en saura donc pas plus de ce joueur, qui est en fin de contrat.

On a également vu Jordan Radisavljevic à trois reprises, Pierre Venturini à deux reprises et Jean Stutz (1 match) en début de saison.

Les milieux défensifs


Thomas Martin
22 ans, 27 matchs, 7 buts, 5 passes décisives, 1 carton jaune

L'ancien attaquant reconverti milieu défensif a apporté de la présence physique au milieu de terrain, un pied gauche dévastateur et de temps en temps un coup de tête salvateur. Martin a montré un bon volume de jeu pour le CFA 2, c'est-à-dire des qualités physiques lors des duels, des capacités de mouvement dans la zone qu'il occupe et des passes qui trouvent preneurs à longue distance - sa spécialité : les transversales. Ses qualités et ses statistiques devraient lui offrir une place indiscutable en CFA, de plus il a souvent débloqué des situations en marquant le premier but des matchs contre l'ASIM, Chaumont, Steinseltz ; en donnant la victoire sur le terrain de Saint-Louis ou encore en enfonçant le clou à Thaon. Ses absences sont régulièrement dues à des pépins physiques qui lui ont fait manquer un quart de la saison. Il est néanmoins sujet à des "trous d'air" pendant les matchs et a encore besoin de progresser.

Steven Keller
20 ans, 25 matchs, 0 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune

Homme à tout faire du système Keller, il a commencé la saison en défense centrale avant de jouer latéral gauche ou droit, et bien sûr milieu défensif, poste auquel il est le plus à l'aise. A son crédit, on peut dire qu'il n'a pas perdu un match cette saison. A son débit, des blessures récurrentes ; il a d'ailleurs fini sa saison sur le billard avec une opération du ménisque qui ne devrait pas handicaper sa préparation de la nouvelle saison. Présent depuis dix ans au RC Strasbourg, il est un des jeunes du centre de formation le plus près d'un poste de titulaire, notamment sur un poste défensif. Son apport offensif est néanmoins trop réduit même quand il a joué latéral.

Abdoulaye Coulibaly
21 ans, 24 matchs, 2 buts, 1 passe décisive, 1 carton jaune

24 matchs disputés mais pour la plupart, Abdou n'a passé que quelques minutes sur le terrain (7 matchs complets). Variable d'ajustement, il entre sur le terrain pour conserver un score et redonner de la présence physique à son équipe en fin de match. Ses grandes cannes toutes minces ne l'aident pas spécialement, son placement est souvent approximatif et son jeu de passe pas spécialement assuré. S'il est clairement derrière Martin à ce poste, il peut largement faire mieux au vu des quelques éclairs qu'il nous a proposé, notamment un beau coup franc contre Kronenbourg et un tir de loin audacieux à Schiltigheim. C'est un joueur qui a besoin de beaucoup travailler pour progresser et il continuera sans doute à faire des aller-retours entre l'équipe 1 et l'équipe 2.

Joris Ursch
18 ans, 21 matchs, 1 but, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes

Autre jeune du centre de formation et autre couteau suisse de François Keller, Joris Ursch a eu du temps de jeu en début et en fin de saison, avec comme point d'orgue, un joli coup-franc dans la lucarne de Mutzig. Entre les deux, quelques blessures l'ont écarté des terrains, notamment une blessure à la cuisse à Verdun. S'il a joué au milieu et en tant que latéral, pour dépanner, il est plus offensif que Steven Keller. Une bonne première saison avec l'équipe 1 et sous contrat fédéral.

On a également vu Florian Bischoff (pour deux minutes) et Simphorien Noundou Kinding (six minutes contre Saint-Dié) qui a fini la saison capitaine de la réserve.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives