Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Braquage à la haguenovienne

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.274 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
img-4241a.jpg
© anais

Au repos forcé depuis des semaines, le Racing a disputé et perdu un match amical ce samedi matin à Haguenau.

Privés de compétition officielle depuis trois semaines par le Général Hiver et son lot de pelouses gelées, les joueurs du Racing tentent de meubler cette trêve tant bien que mal, entre entraînements sous la halle couverte du centre de formation, mini tournoi indoor à Duppigheim et oppositions amicales. Après une première opposition samedi dernier à Bischheim, contre le Soleil, où la troupe de François Keller s'est incliné 2-0, place à un autre pensionnaire de DH, le FR Haguenau.

Le terrain d'honneur subissant encore le dégel, c'est sur un terrain synthétique, coincé entre un terrain de rugby et un autre terrain, sur lequel s'entraînaient justement des rugbymen, que cette rencontre se déroulait, à l'heure où, d'habitude, on pense plus au Picon et aux sticks. Sous le regard de trois sympathiques bûcherons oeuvrant derrière le but et d'une centaine de spectateurs, les Strasbourgeois se présentaient avec une composition assez proche d'une équipe type:

Equipe


Ludovic Golliard, Thomas Martin , Steven Keller et Vauvenargues Kéhi, tous légèrement blessés, ont été laissé aux soins.

Le match, qui tient finalement plus d'une opposition d'entraînement, malgré la présence d'arbitres officiels, démarre plutôt à l'avantage des Bleus et Blancs. Adel Benchenane est le premier à s'illustrer avec une belle percée côté gauche et un centre en retrait pour Donzelot, dont la frappe passe au dessus. Le ballon tourne plutôt bien, Haguenau peine d'ailleurs à reprendre la maîtrise des débats. Au quart de jeu, Benchenane, bien en jambe lors de cette rencontre, continue d'affoler les latéraux adverses et centre fort devant le but depuis le côté droit, mais ni De Jong ni Ledy au second poteau ne parvienne à couper parfaitement la trajectoire. Dans la foulée, l'ami Adel obtient et tire un coup franc que David Ledy reprend de volée, mais le ballon est contré. Encore cinq minutes plus tard, c'est cette fois Anthony Sichi qui centre en direction du but pour Tommy De Jong, dont la déviation de l'extérieur du pied passe au ras du poteau. Sous le regard des ses parents, ce dernier joue bien son rôle d'avant centre pivot, avec des remises et des décalages souvent intéressants.

Et Haguenau dans tout ça ? Et bien, les hommes de Philippe Knobloch semblent plutôt subir la domination strasbourgeoise, ne se créant qu'une petite poignée d'occasions, face à une charnière Modeste-Sikimic bien organisée. Juste avant la pause, Adel Benchenane poursuit son petit numéro avec une nouvelle percée au coeur de la défense adverse et un centre contré en corner.

0-0 à la mi temps, le Racing joue plutôt bien, mais se montre peu réaliste, malgré une possession de balle à son avantage et une incontestable supériorité technique. Signalons que suite à un choc, Anthony Sichi, dont le front est désormais orné d'une belle bosse, est remplacé par Joris Ursch.

Le match repart sur le même rythme, pas vraiment soutenu, mais à l'avantage du Racing. Moins de cinq minutes après l'entame, Gauthier Pinaud déboule sur son côté droit et centre en retrait pour Ledy dont la frappe est contrée. Le ballon revient sur Benchenane, contré à son tour. 56ème minute de jeu, on retrouve les mêmes protagonistes: David Ledy centre en retrait pour Adel Benchenane dont la frappe vicieuse est captée en deux temps par le gardien.

Cinq minutes plus tard, Benjamin Genghini, tout juste entré à la place de Benchenane, fait parler sa technique aux abords de la surface. Pas vraiment du goût d'un défenseur haguenovien qui commet une grosse faute pour le stopper. Le ton monte, Sikimic accoure pour calmer ses coéquipiers, alors que les rugbymen du terrain voisin proposent de se joindre à la bagarre. Les choses se calmeront avec un carton jaune pour chacun des protagonistes.

Au milieu de la domination strasbourgeoise, les Rouges d'Haguenau parviennent tout de même à lancer quelques contres. C'est le cas à la 70ème minute de jeu, quand Mastronardi est lancé en profondeur. Le numéro 11 parvient à éliminer facilement Milovan Sikimic et à résister au retour de Billy Modeste avant de parfaitement croiser sa frapper et tromper Ziman Duki. A la surprise générale, les locaux viennent d'ouvrir le score. Pour tenter de revenir, Benchenane entre à nouveau en jeu, à la place de De Jong, qui remplacera Sikimic, touché au menton, quelques minutes plus tard. Malgré cinq joueurs à vocation purement offensive, le Racing ne parvient pas à égaliser, malgré quelques ultimes tentatives, par De Jong, sur un beau service de Sow, et Genghini d'une belle frappe du droit.

Comme face à Bischheim, les Strasbourgeois s'inclinent lors de ce match amical, face à un club de DH. Si le résultat, forcément décevant, tient plus du hold-up, le jeu déployé tend à rassurer ceux qui pouvaient s'inquiéter des conséquences d'une trêve aussi longue. Il faudra tout de même retrouver ce réalisme devant le but à Jarville, afin de poursuivre la belle série entamée après le match de Vesoul. Car les Haut-Saônois suivent le rythme, et n'attendent qu'un seul petit faux pas ...

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par rachmaninov · Dernier message par rachmaninov

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gogic Une victoire de Metz aujourd'hui et grosse pression la semaine prochaine
  • iron-foot67 A part le manque de maturité pour finir correctement la saison et leur dire qu'ils se tournent en ridicule
  • jmr C'est facile d'être méchant
  • falcon On verra ce soir si on est maintenu, ou après le derby dans 15 jours
  • gogic Mais non pas encore maintenu
  • falcon Aussi incapable que Keller l’est devenu
  • jmr N'empêche qu'on est maintenu. Forcément l'envie y est moins. C'est humain
  • falcon Une équipe sans âme, aussi molle que son entraîneur
  • hervedlf trouver un gardien et lateral gauche priorite
  • racing2009 D’autres se feraient virer s’ils travaillaient comme ça.
  • iron-foot67 Dans la tête ils jouent plus rien
  • ted87 Déjà en vacances... Défaite à relativiser toutefois, le maintien est tout proche
  • falcon Reflet d’une saison
  • racing2009 Pu…Je suis en colère. Et en plus ils sont payés pour cette qualité de travail.
  • falcon Tout un symbole
  • falcon Emegha qui a la balle du 1-1 et qui nous laisse dans la merde
  • domes Honte surtout aux dirigeants oui
  • falcon Aucune envie aujourd’hui sur le terrain, ils défendent aucune couleur
  • stevosteen67 Je pense que le racing va continuer sa série de défaite jusqu'à la fin du championnat.
  • iron-foot67 Depuis les 36pts comme par hasard. Ils le savent

Mode fenêtre Archives