Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chaumont - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 6.667 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
6 comm.
img-2742.jpg
© rachmaninov

C'est Chaumont gars ! Le périple des supporteurs du Racing en CFA2 continue avec ce déplacement en Haute-Marne.

Racing Club de Strasbourg Voyage

Après la mobilisation pour le sommet face à Vesoul, c'est un choc d'un autre genre qui attend les fans du RCS à Chaumont. En effet le CFC – non pas de Pierre Ménez chez eux – est la lanterne rouge du championnat, alors que le Racing serait plutôt le TGV bleu. Néanmoins les bus se remplissent de passionnés et trois sont au départ de la Meinau.

Le traditionnel bus UB90, le bus de la Fédération des supporters et un troisième bus estampillé KCB mais réunissant également quelques membres du CCS et d'Unis pour le Racing. Tous ensemble dans les bus ! Telle pourrait être la devise des supporteurs du RCS.

Destination finale 2

Nous arrivons donc au stade Georges Dodin vers 13h30, aucun rapport avec le Munster. Avec son architecture néo-gothique style friche industrielle, il ne déçoit pas les amateurs de Groundhopping - ou tourisme des stades, un hobby très développé chez nos amis d'outre Rhin -.
Parmi les supporteurs présents, le stade fait l'unanimité quant à son « originalité ». Les 2 tribunes latérales accueillent les supporteurs des 2 clubs. Sur notre droite, la voie ferrée donne un cachet supplémentaire au tableau.
https://racingstub.com/ressources/photos/194/_min900/img-2711.jpg
La tribune principale
https://racingstub.com/ressources/photos/194/_min900/img-2720.jpg
Les voyageurs du Corail Intercités, aux premières loges

Alors que le match commence, la buvette est encore prise d'assaut par les supporters des Bleus. Les tarifs sont imbattables – 3 € la merguez + barquette de frites -, la bière vient directement d'Alsace et les bénévoles sont accueillants. Parmi eux se trouve un joueur ayant participé à la dernière confrontation entre les 2 équipes à la Meinau en 1990. Ce n'est pas tous les jours que l'on parle avec un homme ayant été le témoin direct d'un triplé de Didier Monczuk.

https://racingstub.com/ressources/photos/194/_min900/img-2699.jpg
https://racingstub.com/ressources/photos/194/_min900/img-2704.jpg
La buvette

Ferveur & fraicheur

Malgré le temps hivernal et ensoleillé, les supporteurs strasbourgeois se font entendre comme à leur habitude. Il faut dire que le stade est acquis à la cause alsacienne. Regroupés dans une petite tribune disposant d'un toit très bas, les chants résonnent pour le plus grand plaisir de tous. En plus des 3 bus, de nombreuses voitures personnelles ont fait le déplacement et la colonie visiteuse se rapproche des 200 unités. Un bel exploit encore pour ce match qui n'est pas forcément une affiche. Les bâches UB90, KCB & CCS sont accrochées au grillage et la banderole Section Furet refait également son apparition après une longue absence. Chaumont une destination qui visiblement attire.

Le Racing déroule tranquillement. Et si le match est plus équilibré que le score final le laisse entendre, jamais les fans du Racing ne se mettront à trembler. Certains profitent donc pour explorer le stade Dodin et se retrouvent au sommet d'un mirador qui domine une des deux tribunes.
Quelle fut la finalité de ce mirador, nul ne le sait. Mais toujours est-il que le club de Chaumont leur demande de quitter rapidement les lieux. En effet la solidité de la construction n'est plus assurée.
https://racingstub.com/ressources/photos/194/_min900/sam-4474.jpg
La tribune avec le fameux mirador

3-0, les 4 points et la défaite de Vesoul en prime pour animer le retour. 4 heures plus tard nous sommes chez nous à Strasbourg avec le sentiment d'avoir vécu un bel après-midi et pourquoi pas l'un des tournants de la saison.

guigues

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par axis · Dernier message par zoreil

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives