Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan à la trêve : les joueurs (1/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.481 fois
Auteur(s)
Par slade
Commentaires
1 comm.
img-3175b.jpg
David Ledy, version non censurée © anais

Vous ne connaissez toujours pas les jeunes joueurs ? Vous faites une pause dans la confection des statues de Ledy et Sikimic ? Alors lisez ceci.

Les jeunes pousses

Le club pour espérer remonter le plus vite possible, doit en partie s'appuyer sur les champions de CFA 2 de l'an passé, qui sont à la fois l'âme et le symbole du renouveau du club. Résumé de leur première partie de saison.

Vauvenargues Kéhi :
Le félin gardien fut une énigme pour les supporters pendant la période estivale. Appelé à être numéro un et restant au club dans cette optique, il est peu mis à contribution dans ses cages depuis le début de la saison. Cependant, quand il l'est il alterne entre des prises de balles incertaines et des détentes époustouflantes sur sa ligne. Il faut également noter son âge exceptionnellement jeune, et eût égard à celui-ci, il n'a rien pour le moment à envier au Stéphane Cassard des débuts.

Eric Nyatchou Ndema :
Au physique imposant, il prend place en début de saison chez les titulaires. L'arrivée de « Pacho » Donzelot le relègue à l'automne à un rôle plus secondaire. Au moment où il peut saisir sa chance lors des blessures hivernales, il rejoint un autre banc, celui de l'infirmerie.


Steven Keller :

Le jeune milieu défensif au départ sur le banc, a su relativement vite s'imposer dans le onze de départ, et ce à des postes différents. Au milieu, il rassure lors de la blessure prolongée de Thomas Martin, et en latéral, il rend des copies de très bonne facture. Polyvalent et généreux dans l'engagement, Steven Keller, se contente pour le moment de pallier les blessures des uns et des autres, mais nul doute qu'il jouera un rôle de plus en plus important au fil de la saison.


Joris Ursch :

Le benjamin des milieux - il est né en 1993 - prend rapidement une place dans l'effectif de François Keller. Précis et précieux dans l'entrejeu, il étonne les supporters à l'automne par ses frappes audacieuses et lointaines. Le plus jeune des joueurs devient progressivement un élément majeur de l'effectif strasbourgeois, et il est difficile de lui adresser de vils reproches, le jeune milieu progressant dans ce championnat dans une équipe première qu'il découvre.


Adel Benchenane :
Le franco-algérien s'impose très vite en tant que meneur du jeu strasbourgeois. Meilleur passeur de l'effectif à la trêve hivernale, avec 5 passes décisives, il fait preuve de toute sa polyvalence ces dernières semaines où il occupe notamment le poste de latéral gauche. Il marque toutefois moins de buts que la saison passée avec l'équipe réserve, dans le même championnat où il fut auteur en fin de saison de six buts. Ce bilan est néanmoins à tempérer avec sa quasi omniprésence dans la construction du jeu alsacien.

Les fidèles


Un club meurtri ne pouvait espérer une remontée immédiate qu'avec des talents expérimentés, connaissant bien la maison bleue, et dont leur attachement n'est plus à prouver.

Milovan Sikimic :

Oui, oui, il vient d'arriver. Mais quand même.

Tommy De Jong :
Un peu moins connu de la majorité des supporters - mais à découvrir dans cet excellent article - il reste néanmoins un des joueurs les plus ancrés en Alsace. Arrivé pour encadrer les jeunes en DH, il fait profiter de son expérience et régale par son talent à ce niveau la Meinau au gré des blessures.

David Ledy :
Ce fut la bonne nouvelle à l'intersaison, il est un peu en deçà du nombre de réalisations auquel on l'attendait à ce niveau. Esseulé en pointe la plupart du temps, il est cependant cet hiver le meilleur buteur du club, et est impliqué dans tous les bons coups, par son impact usant sur les défenses et ses appels. Indispensable, tout simplement.

slade

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par axis · Dernier message par axis

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives