Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - St-Etienne, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.072 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Même si le Racing a bien commencé la rencontre et a marqué très tôt, il ne repart finalement qu'avec un petit point, en raison d'une trop grande timidité offensive. Retour sur la prestation des joueurs lors de cette soirée brumeuse.

Cassard (6) : Très peu de travail en première période et essentiellement des sorties dans les pieds qu'il a plutôt maîtrisé. Il ne peut rien sur l'inspiration d'Hognon sur le but stéphanois. En seconde période il préserve le nul en effectuant un bel arrêt sur une frappe de Compan en toute fin de match. Une fois de plus rassurant, sauf peut-être dans le jeu au pied.


Lacour (6) : S'il ne monte pas autant qu'un vrai arrière latéral droit, il a cependant bien muselé son couloir face au très remuant Mendy qu'il a d'une manière générale bien bloqué. Très combattif, il est également décisif en offrant un caviar à Mamadou Niang pour l'ouverture du score. Belle prestation de Guigui qui a parfaitement suppléé Deroff.


Haggui (6.5) : Après un petit flottement dans le placement lors des premières minutes, l'international Tunisien a ensuite effectué une rencontre de haut calibre, compensant (surtout en première mi-temps) l'alignement parfois approximatif de la défense strasbourgeoise à l'aide de tacles somptueux. Dominateur dans les airs il a parfaitement assumé sa titularisation et forme avec Kanté une bien belle charnière. Devaux a du souci à se faire...


Kanté (5.5) : Un match plutôt neutre du capitaine qui fut quelques fois pris de vitesse par Piquionne, sans conséquence cependant. Autrement il s'est contenté de gérer mais aurait peut-être dû essayer d'allonger plus le jeu en fin de match.


Boka (5) : Le petit Ivoirien n'a pas su profiter de l'apathie de Feindouno pour prendre son couloir et aider un Arrache hors-sujet, à part peut-être dans les dernières minutes, mais en vain. Défensivement pas trop de souci même si il a quelques fois oublié de garder son côté gauche.


Bassila (5) : Une très bonne demi-heure où il fut omniprésent à la récupération et s'évertua a ouvrir le jeu, dans son style bien particulier. Par la suite il est retombé dans ses travers et fut plutôt anonyme, pour preuve le faible nombre de fautes commises. A noter qu'il est coupable sur le but de Saint-Etienne, oubliant de remonter après son dégagement de la tête suite au corner, remettant ainsi en jeu Hognon.


Keita (4) : Le Malien a semblé perdu ce soir, traversant la rencontre tel un fantôme en touchant très peu de ballons et en étant constamment à l'opposé du jeu. En seconde période on le trouva un peu plus mais il se contenta de donner inlassablement en retrait. Un match décevant, son premier sans carton pourtant. Remplacé par Farnerud qui rentra avec une énorme envie mais qui ne fut que trop rarement servi dans de bonnes conditions, voire parfois oublié. Comme d'habitude on sent que le Suédois peut apporter, mais finalement...


Johansen (5.5) : D'abord positionné en neuf et demi, il sembla bien en jambes et déborda d'activité en début de rencontre, essayant de faire des décalages. Malheureusement il se fatigua bien vite et disparu peu à peu de la circulation, ne cherchant même plus à décrocher pour aider son milieu de terrain. Il redescendit au côté de Bassila après la sortie de Keita, et si on le vit un peu plus, il n'a malheureusement pas vraiment pesé offensivement.


Abdessadki (5) : Un match sans grand relief du Franco-Marocain qui se contenta de rester sur son côté droit, essayant de centrer quand il en eut l'occasion, mais sans réel danger. Yacine n'a pas été assez percutant ni entreprenant ce soir, dommage.


Arrache (3) : Cela fait quelques rencontres qu'on sent Salim en baisse de forme, et ce soir en fut (malheureusement) la meilleure des confirmations. Tout d'abord 45 minutes traversées anonymement, sans aucune percée ni aucun appel pour apporter des solutions. Ensuite il fit illusion 5 minutes après le repos en courant un peu partout, mais de manière extrêmement confuse. Par la suite il effectua indubitablement le mauvais choix, oubliant Niang par deux fois en cherchant à faire la décision à lui tout seul. Il aurait dû être remplacé, par Carlier par exemple. Espérons que la concurrence de Le Pen quand il reviendra le reboostera, car ça semble avant tout un problème mental.


Niang (6) : Comme d'habitude Mamadou a débordé d'énergie et a vite été récompensé en ouvrant le score de belle manière dans un angle très fermé. Très esseulé devant, il essaya de jouer à une touche de balle afin de pouvoir enchaîner avec un appel, ce qui entraîna un peu de déchet dans son jeu. La rentrée de Farnerud lui a permis de se libérer un peu, comme cet enchaînement où il se talonna pour lui-même avant de frapper au-dessus ou encore cette percée conclue par une frappe du gauche non cadrée. Mais il a surtout eu une énorme occasion, où il se retrouva seul à 6 mètres face à Janot, mais malheureusement le gardien des Verts a eu le dernier mot. On ne peut pas lui reprocher grand-chose tant il manqua de soutien, si ce n'est ce nouvel avertissement pour simulation.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives