Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En route pour le record !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 3.842 fois
Auteur(s)
Par mitchtornado
Commentaires
4 comm.
001-affiche-rcs-2011-2012.jpg

Samedi 3 Septembre, c'est le retour du Racing à la Meinau, plus de trois mois après le dernier match. Une éternité. Pour marquer le retour dans cette enceinte, Frédéric Sitterlé a une idée, pas si farfelue que ça.

RCS/Illzach-Modenheim dans les annales ?


La phrase a fusé en fin d'interview, mais elle n'a pas laissé insensible un nombre important de supporters. En effet, Frédéric Sitterlé a dit dans son interview de jeudi dernier, disponible sur StrasTV, qu'il a pour objectif de faire du samedi 3 septembre une grande fête du football alsacien, avec en point d'orgue le premier match de notre Racing dans son antre de la Meinau depuis les divers épisodes que l'on connait. Alors, pour marquer l'événement, le repreneur du club propose que dès ce jour là, Strasbourg batte le record d'affluence d'un match de CFA2 qui est détenu, selon lui, par Caen avec près de 4400 spectateurs. Ce serait le moyen de faire - enfin ! - parler du Racing à travers un record positif.

Ce discours volontariste est crédibilisé par la double affiche de prestige qui est proposée. Si le match Racing-ASIM aurait sans doute eu du mal à mobiliser sur son seul nom, ce n'est plus le cas lorsqu'il est accompagné de la rencontre entre les championnes d'Europe lyonnaises et les filles de Vendenheim, fraîchement promues en D1. Un moyen de surfer sur la vague du football féminin tout en contribuant à son exposition grandissante.

Divergence sur les chiffres...


Frédéric Sitterlé a annoncé jeudi que la barre à dépasser était de 4400 spectateurs, mais diverses sources donnent d'autres chiffres. D'après mes recherches, le Calais-Wasquehal de la saison 2009/2010 a établi le record officiel du nombre de spectateur pour la cinquième division française avec un nombre de 4442 spectateurs. Mais selon la presse quotidienne régionale, le record pourrait appartenir au FC Rouen lors de la saison 1998/1999 avec 4734 spectateurs contre Mondeville, sans plus de précisions.

Alors, pour battre ce record sans contestation possible, il suffira de faire venir 4800 spectateurs samedi à la Meinau. Ce qui semble largement faisable lorsque l'on sait qu'il y en a eu environ 10.000 pour le dernier match de la saison 2010/2011 contre Bayonne.

Mobilisons-nous !


Pour démarrer l'année en fanfare, pour montrer à tout le monde que le Racing est bel et bien vivant, et pour toujours, venons tous à la Meinau samedi après-midi. Ce jour là sera ainsi marqué à jamais dans l'histoire de notre club chéri, et sera la grande fête du football alsacien !

mitchtornado

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par mitchtornado · Dernier message par yanness

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives