Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'ASIM ? Et pourquoi pas Schilick ? Ho, wait...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.757 fois
Auteur(s)
Par jpdarky
Commentaires
6 comm.

Nouvelle saison, nouvel organigramme, nouvelle vie ? Voici un papier garanti sans jeux de mots hautains genre “Illzach Rabin” ou “Illzach Mc Kracken” voire “Illzach Morris” ou “pain ASIM”.

Le Racing qui écrasait le football français de toute sa majestueuse gloire lui conférant une supériorité éthique, morale, et de temps en temps sportive au moment des grands alignements planétaires, repart donc presque de la base en ayant fait table rase du passé. C'est l'occasion pour nous tous de nous réformer. C'est donc avec une admiration sans faille et un enthousiasme qui frise l'exaltation que nous voyons arriver l'ASIM sur nos terres. Enfin, sur les terres que la Mairie de Strasbourg a l'obligeance de nous laisser fouler pour rien du tout. Cette réforme de l'esprit des articles du stub passe par l'arrêt séance tenante des jeux de mots. Les jeux de mots, ces facilités de l'esprit ricanant de notre époque. Alors penchons nous donc avec sérieux et respect sur l'ASIM.

[Note pour nos amis Bas-Rhinois : l'ASIM c'est le club d'Illzach-Modenheim [oui, c'est ca aussi le stub, de la pédagogie habilement habillée des atours du documentaire sportif]]

Illzach, VIP-room


Illzach, riante commune de la banlieue de Mulhouse [attention, on respecte, pas de mention du fait que ce sera toujours le blues dans la banlieue de Mulhouse, tout ça. En effet, c'est aussi le blues à Mulhouse même, alors pourquoi stigmatiser sa banlieue. Ce sera donc une riante commune.] facilement accessible par l'A36 a tous les atouts d'une ville de bon aloi. Incluant toutes les commodités nécessaires à l'épanouissement du gentilhomme post-moderne.

Pour qui a connu les affres de la pénurie alimentaire, Illzach c'est surtout l'Ile Napoléon et son Carrefour. Carrefour curieusement sis à côté d'un rond-point. Mais Illzach c'est bien plus que ça, il y a des hommes de goût à Illzach, ce sont des Illzachois. La preuve ? En plus du Carrefour, on peut se restaurer aisément et avec élégance à l'Hippopotamus ou au Courtepaille, non loin du Carrefour d'ailleurs. Et si votre sophistication vous pousse vers la cuisine étrangère et exotique, le Mc Donald's vous accueillera avec une simplicité rafraîchissante, bien ou bien ?

Il serait fastidieux d'énumérer les nombreux hauts lieux et pépites culturelles de la commune, tant elle foisonne et fourmille de points d'intérêts. Pour la mode, on ne sait où donner de la tête. Un mariage vous oblige à trouver un costume de prestige ? La Halle aux vêtements ! Vous êtes invités à un cocktail chez l'ambassadeur ? C&A ! Et ce vendredi votre patron vous invite à un de ses fameux barbecue, il vous faut une tenue plus casual, il y a l'Intersport ! Soyons clairs : Illzach est une métropole aux mille facettes qui vous enchantera et saura satisfaire vos penchants les plus sophistiqués.

Illzach, une histoire, un mythe


Et ca ne date pas d'hier. Des néanderthaliens déjà furieusement tendance et limites hipsters s'établirent sur place au 4ème millénaire avant notre ère. Ils pratiquaient déjà une agriculture biologique et sans pesticides qu'ils vendaient à prix d'or sur les marchés macrobiotiques fréquentés par les bobos norinois affluant de toutes les directions dans leurs chars préhistoriques monospace.

Les Romains, qui question civilisation sophistiquée n'ont rien à envier à personne, sont très vite accouru en masse. Ils ont même construit des thermes pour se relaxer quand ils venaient passer le week-end à Illzach [Uruncis à l'époque] pour décompresser d'une harassante semaine de travail à Rome.

L'ASIM, le foot, la dépression


Le fleuron d'Illzach, c'est l'ASIM évidemment. L'ASIM est une pépinière de talents, comme son trophée de meilleur club formateur d'Alsace en 2003 le prouve. Et, et, et voilà. Bien bien bien.

Non, sérieusement, ça va être comme ça toute la saison il paraît. Même avec des hectolitres de Meteor et des amphétamines en palettes, on va pas tenir jusqu'en mai prochain. C'est pourquoi il va vite falloir s'extraire de ce purgatoire, et il serait donc de bon ton que nos fiers Racingmen l'emportent ce samedi dans la joie et l'allégresse d'un premier match a la Meinau qui nous permettra de compter nos forces dans un stade en liesse. Help.

[La Direction déplore l'indigence de ce papier, et se désolidarise totalement de l'auteur qui se désolidarise d'ailleurs de lui même. En espérant des jours plus cléments et fertiles.]

jpdarky

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par triangle · Dernier message par id

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives