Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gap - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.875 fois
Auteur(s)
Par fm-rcs
Commentaires
1 comm.

Pour la 28ème journée, le Racing s'est déplacé à Gap, ainsi que Jafar Hilali. Sept membres des UB ont également fait le déplacement dans les Hautes-Alpes. La montagne ça vous gagne !

Rencontres venues d'ailleurs

Non, il ne s'agit pas encore de Jafar 1er. Personnellement j'arrive une bonne demi-heure avant la rencontre. Ça me permet de rejoindre les membres des UB qui ont fait le déplacement, de faire un petit peu connaissance, bref de bavarder. Ça faisait longtemps que je n'avait pas entendu l'accent alsacien.

Les spectateurs arrivent peu avant le début du match, cela permet d'aller chercher les merguez tranquillement. En terme de cuisson, on a pu voir pire. Les bâches sont installées, le match commence.

Plutôt mal pour le Racing, d'ailleurs. Lors de l'installation de la bâche "Hilali dégage" une dame venue de nulle part se joint au groupe, qu'elle ne lâchera plus de la soirée. Je n'ai pas suivi et compris tous les détails mais elle vient d'Alsace. Ça s'entend. Elle aura une cigogne accrochée à son sweat tout au long de la soirée et nous a même sorti une innommable "kitcherie" alsacienne. Elle gueulera de manière isolée "arschloch" et un gros mot arabe à l'intention d'Hilali. Elle reste à mes yeux un mystère.

Puis on entend quelqu'un derrière nous gueulant "Allez là, verdammi !" La dame lui saute presque au cou. Ce monsieur d'origine alsacienne est installé sur Gap. "Vous avez été muté par la poste ?" "Non par la DDE". Enorme fou rire.
Il y a également un couple de jeunes, qui était en vacances à Nice, et qui a décidé de faire le crochet par Gap pour voir le match avec nous.

Saga Hilali

Le Racing joue mal et se prend d'ailleurs un but trop rapidement. On est informé de l'arrivée de Jafar 1er dans les tribunes. Quoi de mieux que pousser un "Hilali casse-toi" ? Le Racing égalise pendant cette petite gueulante.

Je ne connais pas les noms, surnoms, pseudos de tout le monde mais deux du groupe ont l'idée de pourrir Hilali via la sono. Non, ça n'a pas fonctionné alors, à défaut, ils montent en tribune et gueulent à destination d'Hilali. Indignant au passage le public gapençais.

A la mi-temps, on se déplace un peu histoire de montrer à notre cher président la magnifique banderole lui disant de dégager.

La deuxième mi-temps commence. Le match est nul. A plusieurs reprises encore, les chants contre Hilali se font entendre. Et bien sûr, on soutient Laurent Fournier et ses joueurs.
Il est temps pour trois du groupe de retourner en tribune, avec la banderole "Hilali dégage". Un supporter gapençais essaye de s'en saisir, visiblement agacé. Le ton monte. La banderole est jetée en direction de Jafar.Est né un : "Hilali, Kadhafi même combat."

Jafar Hilali part avant la fin du match.

https://racingstub.com/blogs/f/fm-rcs/photos/001/p1010892-4cb01_t...

Oui et ?

Le match se finit sur un nul. 7 UB ont réussi à se faire entendre en demandant le départ d'Hilali. Plusieurs Gapençais nous ont demandé qui c'était, permettant ainsi des explications plus détaillées et les ralliant presque à notre cause.
Pour ma part, c'était sympa de rencontrer quelques stubistes mais ma soirée aurait été meilleure avec un Racing plus convaincant et une victoire au bout.

fm-rcs

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • "Elle gueulera de manière isolée "arschloch" et un gros mot arabe à l'intention d'Hilali." Puisque tu dis qu'il s'agit d'un gros mot, c'est que tu l'as compris. Lequel???
    Si la voix de la dame a porté assez loin, on peut être assuré que Jaffes a compris le second mot.

    Elle reste à mes yeux un mystère.
    Ja verdammi, elle te faisait peur à ce point que tu n'aies pas osé l'aborder pour une itw exclusive destinée à ce magnifique site bourré d'erreurs de quéquette euh de requête?


    "Hilali, Kadhafi même combat."
    Culte!! Mais de quoi diable rend donc compte la presse.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives