Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nantes, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.025 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
4 comm.

Lire le forum nantais pourrait se résumer à cette seule phrase : vaut mieux être à notre place qu'à la leur. Les Nantais ne savent décidément plus à quel saint se vouer.

Bouddhisme et détachement


Au début était le verbe, et le FCNA dominait le beau jeu. Et puis, on ne sait plus vraiment pourquoi, mais tout a basculé. La rencontre face au Racing a une fois de plus révélé les carences des jaunes et verts, même si, reconnaissons-le, les ciels et blancs n'ont pas été transcendants.

Les supporters nantais font d'emblée l'amer constat que le bouddhisme pourrait être une solution à leur triste existence. Qui aurait pu penser qu'un jour un canari voudrait se réincarner en cigogne. Ainsi pendant le match P.A oscille entre élévation de l'âme et schizophrénie : en tout cas ils essayent de construire et de remonter le ballon très très vite vers l'avant à une/deux touche de balle. euhh je parle de Strasbourg là..

La lucidité de Canari85 nous ferait presque croire qu'il vient d'atteindre le stade suprême de la clairvoyance, too much : holala strasbourg joue vraiment bien, ils sont pas à leur place.

On appréciera le post de P.A, toujours lui, spéciale cace-dédi pour Lucille : France Bleu alsace...match commenté par une femme pour ceux qui préfère !!Apparemment ça crie pas mal.


Passion christique et desseins de Poisson


La foi du supporter nantais est aussi construite sur des fondements judéo-chrétien. Beckham en bois : Oh Franck Kita, tout seul en tribune, qui voit la vie de son papa défiler devant ses yeux... Le FCNA est mort, vive le FCNA ! Le pauvre Franck, son « papa » a tendu la joue gauche, il se doit de tendre la droite.

Alors qu'€urosport ne diffuse que la seconde mi-temps du match, rottweillers ne va pas laisser une si belle occasion de se payer la tête du boss, et mélange un peu tout : Kita sur des ski je comprends pourquoi il est à l'hôpital. Y'a bien un skieur français qui s'appelle Poisson !

Christianisme toujours, personnalité préférée des français oblige, Kussen44, n'a pas peur de ressusciter les morts : ce match est un hommage a l'abbé pierre, quelle pauvreté!

Dans la même mouvance, et ne reculant devant aucun sacrifice, le FC Nantes n'a pas oublié la charité. Et c'est RudeBwoy qui nous en livre les détails de mise en pratique : Il se murmure que l'intendance du club a fait floquer ce matin 10 maillots "Ce but est pour toi, président Kita", afin de préparer une petite dédicace sentimentale en cas de but inscrit. Et pour plus de sûreté, ils ont distribué l'intégralité des maillots à l'effectif strasbourgeois. Une charmante attention, vraiment.


Coquillages et crustacés


En quête de repères, certains se cherchent et se retrouvent dans l'animisme : les plantes, les éléments, les animaux, la nature ! Et les bovidés y'a que ça de vrai. Pietro : Bientôt 3 entraineurs en une seule et même saison (peut être 4 qui sait...), les joueurs étiquetés Kita sont tous plus mauvais les uns que les autres, certains s'estiment être les cadres (Maréval par exemple) car ils incarnent les "anciens" dorénavant ! N'importe quel berger serait incapable de faire de ces chèvres une équipe. Darcheville estime que les joueurs font le max sur le terrain, c'est bien qu'ils sont mauvais dans ce cas ! Vivement que tous les fins de contrat se casse ainsi que d'autres .... Chic alors, sacrifions quelques chèvres sur l'autel de la route vers la D1.

Pour continuer dans le lexique zoologique, quelques brebis égarées qui ne savent trop vers qui diriger leurs prières, tandis que les "Fauvergue, Fauvergue" résonnent dans la cathédrale meinauvienne. GwadaSeb : Et voilà. Dans le cul, lulu. Vu le pseudo, sans doute un précepte de vie antillais...

La folie s'empare carrément de certains forumistes. Dans la catégorie « on peut tromper mille personnnes » : Rarement une équipe et ses supporters auront été à ce point en symbiose... Les supporters n'attendent plus rien depuis longtemps de cette équipe, qui répond en retour au delà de toute espérance aux attentes de ses supporters (Seb78555).


Conversion au furlanisme


Le vide spirituel profite bien souvent au sectarisme et autres déviances en tout genre. Triste sort que celui des Nantais obligés de se convertir de force au furlanisme par un édit du roi Kita. TomTom : Ahlalalala, paumer contre Strasbourg quand même .... La seule équipe qui restait plus bouffée par la gangrène que Nantes. Ce n'est plus le cas. On est DÉFINITIVEMENT les plus moisis.. Nantais, pas la peine de vous rebeller, dans quelques branlées vous serez affranchis. Comble, c'est le gourou qui les a enrôlés dans cette folie qui viendra les libérer. On peut lire un prémonitoire (avec l'accent) : " Allô, Jean Meurc, ça me fait mal au qeu mais vous êtes virés ".

Une fois cette étape de franchie, venez vous convertir à la victoire racingienne... Donuts 44 a bien compris qu'il était trop tard et que cette solution était inéluctable : Arribart : Strasbourg peut être un modèle pour Nantes. Ca fait mal d'entendre ça quand même... , ou encore : Strasbourg est juste un peu moins lamentable, un peu plus en confiance, du coup les attaques sont davantage "accompagnées", ce qui offre des solutions et permet un jeu plus direct. Ça reste évidemment très faible mais c'est largement suffisant pour disposer du FCK du moment (Delnaja).

Le cynisme stubiste a ses limites et souhaitons malgré tout un bon rétablissement à Waldemar Keita. Souhaitons également aux supporters nantais que leur président saura interpréter ce signe des augures comme il se doit, et partira. Sinon, nous au Racing, ça va...

N.B. : Le topic les excuses est un moment de franche rigolade. N'ayant pas souhaité le dénaturer ici, je vous invite à le consulter dans son intégralité. Il y aura forcément la petite perle qui vous fera sourire. Idem pour le topic "défoncer strasbourg".

oudin

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par zottel · Dernier message par guigues

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives