Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Battre Nantes n'est pas un exploit ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.621 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
p1000523.jpg
Le Racing avait trébuché à Montpied © zero-zero

Tout juste sorti victorieux du duel des monuments en péril face au FCK, le Racing reçoit ce vendredi un Clermont Foot, qui aura pour but de calmer l'euphorie ambiante. Le taquin Mike suit le mouvement et, à la façon Aulas, lance les premières piques.

(racingstub.com) Après un début de championnat compliqué, Clermont s'est stabilisé dans le ventre mou depuis quelques semaines. Est-ce que l'objectif premier est le maintien ?
Mike63 : En effet, l'objectif premier et principal du club est le maintien et la stabilisation du club en Ligue 2.

La récente victoire à Châteauroux (3-1), chez un concurrent direct au classement, a permis à Clermont de négocier un virage important dans sa saison. Abondes-tu dans ce sens ?
Oui, une défaite à Châteauroux ne nous aurait pas mis dans de bonnes dispositions avec un mois de février délicat qui se profilait. Donc, cette victoire était très importante surtout pour effacer le revers à domicile contre Sedan (0-3).

De l'extérieur, on a la sensation que Clermont fait son championnat dans un certain anonymat. Est-ce qu'on s'accommode facilement de cette situation ?
Difficile à dire, mais toutefois, on peut s'en prendre qu'à nous-mêmes si l'on n'est pas sur le devant de la scène. A chaque fois que l'on pouvait basculer dans le top 10, on a été incapables de saisir l'occasion qui se présentait. On s'en accommode si l'on veut. C'est évident que cela serait plus sympa d'être dans le top 10, mais pour nous l'essentiel est de ne pas se trouver dans la zone rouge !

Le départ de Mustapha Yatabaré pour Boulogne lors du Mercato peut-il s'avérer préjudiciable pour la suite ? Loris Arnaud l'a remplacé, est ce qu'on y perd au change ?
Loris s'acclimate plutôt bien au groupe pour l'instant, preuve en est son premier but contre Châteauroux. Le départ de Yatabaré est une bonne chose sur le fait qu'on ait pu récolter un peu d'argent sur son transfert, sinon il serait parti gratuitement en juin. On verra d'ici la fin de saison si son départ a été un mauvais choix.

L'effectif clermontois étant particulièrement jeune, quel joueur fait office de leader au sein du groupe ?
Franck Chaussidière, le capitaine de cette équipe lorsqu'il n'est pas blessé - ce qui est souvent le cas cette saison - est le leader sur le plan de l'expérience dans ce groupe.

Comment juges-tu les prestations de l'ancien strasbourgeois, Eugène Ekobo ? On a l'impression qu'il a fait son trou au Clermont Foot, non ?
Eugène est une des bonnes recrues de cette saison. Toujours très bon dans son rôle de milieu récupérateur, il est très important dans notre dispositif.

Vendredi, le club auvergnat se déplace à la Meinau. Le fait de n'avoir pas joué depuis deux semaines peut-il handicaper Clermont ?
C'est à double tranchant, ça peut nous handicaper sur un certain manque de rythme mais, sur le plan physique, les joueurs seront en forme. Et le physique pourrait être une donnée importante vendredi vu que Strasbourg a joué le lundi soir,

Au match aller, Clermont avait écrasé Strasbourg (3-0). Est-ce qu'un esprit de revanche animera les Strasbourgeois ?
Ce n'est pas trop à moi de répondre a cette question, mais au vu de votre première partie de saison, vous avez une revanche à prendre sur beaucoup de clubs ! (rires) Donc, on verra ça vendredi mais ca sera un tout autre match, c'est sûr !

Le Racing enchaîne avec la réception clermontoise une deuxième rencontre à domicile. Nantes est tombé lundi (0-1), selon toi, quelle sera la tactique à adopter pour freiner les velléités alsaciennes ?
Il faudra déjà être solide défensivement comme souvent l'extérieur, chose que l'ont fait plutôt bien ces derniers temps. Puis, il faudra bien exploiter nos coups de pieds arrêtés et les occasions que l'on se procurera dans le jeu. Et puis, battre Nantes en ce moment, ca n'est est pas un exploit ! (re-rires)

Et pour finir, peux-tu nous donner ton scénario du match et ton pronostic ?
On va enchaîner deux déplacements consécutifs, et même trois au final suite au report de notre match face à Ajaccio. Prendre un point à la Meinau avant le déplacement à Angers serait une bonne chose et ça nous permettrait de rester devant le Racing au classement. Après, chaque match a son scénario, je ne me prononce pas, il s'écrira à partir de 20h.

Merci au fantasque Mike63, qui fait partie de l'équipe du site Planète Clermont !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives