Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sinon aujourd'hui il y a un match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.154 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
3 comm.
p4050014.jpg
© dolores

Rama Yade, magouilles et liberté informatique : RCS-ACA, présentation du match.

Le calendrier de l'après


Comme Rama Yade l'a si bien expliqué au sosie officiel de Madame Domenech, le calendrier actuel est une aberration.

« Il y a une situation, il faut le faire, a-t-elle objecté. Vous avez fait ce qu'il faut pour le mettre en place, on peut bien le défaire » - elle s'adressait en fait à l'ex-président de Sochaux qui est maintenant à la Ligue, et qui était sur M6 dimanche soir.

Les plus naïfs d'entre nous auront cru y déceler une touche contre la logique marketing éthique de la Ligue. Cette dernière, sous couvert du réchauffement climatique, a cru bon de faire jouer 80 % des rencontres en hiver. Tout cela avec le seul et unique but de délocaliser le Trophée des Champions au Canada en plein été. D'autres encore ont pu penser que Rama amorçait le débat sur la représentativité des Dieux du stade et de leur calendrier : quid de l'absence de Stéphane Pichot ? Blessé pour la rencontre face aux Corses, mais également persona non grata sur le papier glacé.

Rama – Yade – calendrier – Stéphane Pichot voilà de quoi mettre les moteurs de recherche en émoi et attirer des centaines d'aficionados sur cet article d'avant match.

Mais les plus malins et habillés en col roulé d'entre nous, ont cependant compris que Rama faisait une allusion à peine masquée au déséquilibre flagrant entre le calendrier des échéances sportives du Racing et celui de la déchéance administrative et financière.

Alors que le Racing ne joue quasiment plus au foot - il se murmure qu'un match aurait eu lieu à Avignon, mensonge grossier, Avignon n'a pas d'équipe professionnelle – il truste pourtant les « tweets » alsaciens avec son lot quotidien de rebondissements abracadabrantesques.

Bref le Racing est tellement au top de l'actualité que FR3 Alsace préfère nous diffuser un reportage sur les coulisses et les coups bas du club, plutôt que de récolter des fonds pour Haïti. Mais voilà, pendant ce temps là le match d'Ajaccio se profile et tout le monde s'en Carquefou.

Der Match of der Tag


En ce vendredi 29 janvier, le Racing doit vaincre pour ne pas replonger dans le marasme du début de saison raté, de la première partie de saison ratée ou de la saison ratée. Finalement sorti de la zone de relégation en atomisant Laval sur des buts de Brahmia et Sikimic, les joueurs se sont même payés le luxe de ne pas perdre devant le 2147 spectateurs venus voir jouer Arles à Avignon - il n'y a pas de club pro à Avignon.

Les bleus sont donc plus que jamais parés pour enchaîner une cinquième victoire consécutive à domicile. Outre Pelé suspendu pour cette rencontre, ce sont Pichot et Bah qui sont portés pâles. Cyril Serredszum ne s'en plaindra pas, le nouvel assistant de Pascal Janin ne sera que trop content de pouvoir disposer d'une place confortable sur la banquette du staff strasbourgeois.

L'équipe de Pascal Janin :

Equipe


L'équipe de Ralph Isenegger, en fin de contrat cette semaine :

https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=J.+Chilavert--+Dieu...


Dernière minute, on annonce la présence d'Alain Fontenla – ce dernier signera des interviews uniquement dans l'Eurostar de 23h37.

Dernière minute + 1, on annonce la présence d'Alain Fontenla à Grenoble, où il superviserait le rachat du club pour 213 millions de yens. Un actionnaire paritaire coréen serait chargé de ramener 1 milliard de yens de sponsoring sur 3 ans.



L'AC(T)A


L'ACA ou Athletic Club Ajaccien est l'équipe en forme de ce mois de cet hiver. Il est vrai que s'entrainer par 20° l'après midi avant d'aller piquer une tête à la plage, cela change des collègues qui déneigent les terrains d'entrainement dans l'Ouest de la France. Et ça Marcos l'a bien compris.

Ajaccio a donc enchainé quatre victoires, ce qui fait de lui un prétendant potentiel à devenir le Boulogne 2010. Malheureusement pour le président Alain Orsoni, le club corse n'est pas le seul dans le cas et il devra composer avec Brest, Nîmes ou Arles dans cette lutte armée.

La bonne nouvelle pour les amateurs de foot le vendredi, c'est qu'il n'y aura peut être plus de club corse en seconde division l'an prochain. La mauvaise c'est que ce soir Olivier Pantaloni sera sur le banc, Thierry Debès dans les buts et Christian Kinkela à la baguette de l'équipe. Bref une machine de guerre qui se présentera sur le terrain gelé de la Meinau.

guigues

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par strohteam · Dernier message par oudin

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives