Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Le maintien d'abord ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.146 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
p4050011.jpg
© dolores

En dépit de l'abus de Bordeaux, l'ACA surfe sur la vague du succès et pointe à quelques encablures du podium. Avant de croiser le fer avec le Racing, Jean.do, supporter de l'ACA, s'improvise chef d'orchestre pour répondre à nos questions.

(racingstub.com) Dix-septième début décembre, l'ACA se retrouve maintenant septième après quatre victoires de rang. L'appétit vient-il en mangeant ? Est-ce que l'on a changé d'objectif ?
Jean.do : Non, l'objectif n'a pas changé. En début de saison, le club a composé un groupe pour jouer le maintien. Ce groupe n'a été renforcé que par l'arrivée de Traoré durant le mercato hivernal. Donc aucun changement d'objectif. Le maintien d'abord et le reste ne sera que du bonus par la suite !

La défaite à Bordeaux en Coupe (5-1) sonne-t-elle comme un coup d'arrêt dans l'ascension corse ?
Je pense que cette défaite va rester dans les esprits quelques temps encore et va peut-être nous donner un coup au moral pour la suite. Personnellement, je pense que ce match est à oublier, il faut atteindre notre objectif en championnat le plus vite possible.

Mody Traoré vient d'être prêté à l'ACA. D'autres mouvements vont-ils suivre ?
Un attaquant va peut être arriver d'ici la fin du mercato, pour le reste...

Cela va bientôt faire un an qu'Olivier Pantaloni est aux commandes. A-t-il réussi à stabiliser le club et penses-tu que c'est l'homme sur qui il faut compter pour l'avenir ?
Oui, Olivier Pantaloni a réussi à stabiliser le club. Je pense personnellement que c'est notre homme pour l'avenir. Il connaît parfaitement le club et son environnement. De plus, il est originaire de notre région, ce qui est important dans la conservation de certaines valeurs.

L'effectif de l'ACA ne compte que 20 joueurs, ne trouves-tu pas ce nombre un peu limité ? Es-ce que cela a déjà posé problème cette saison ?
Ce nombre est clairement insuffisant pour jouer une saison entière en professionnel ! Malheureusement, notre budget ne nous permet pas de faire des folies. Cela n'est pas plus mal car nous recrutons donc des joueurs de "mentalité". A la mi saison, ce nombre n'a pas posé de problème vu que nous avons été épargnés par les blessures et suspensions. Il faut maintenant espérer que cela continue ainsi.

Christian Kinkela semble être l'homme providentiel de l'ACA en ce moment. Quelles sont ces qualités ?
Christian Kinkela est actuellement le meilleur buteur du club. Il possède beaucoup de qualités comme la vitesse et le sens du but. Son seul petit défaut, c'est de trop conserver le ballon et avec quelques passes supplémentaires, il serait un très bon joueur.

Ajaccio est, avec Caen et Nîmes, l'équipe qui a le plus gagné à l'extérieur (4 victoires). Ça change pour une équipe qui avait la coutume de prendre la majorité de ses points à domicile, non ? Comment expliques-tu cela ?
Ajaccio a pris beaucoup de points à l'extérieur c'est vrai, mais dire qu'on ne prend plus de points à domicile, c'est faux. Ajaccio, sur son cycle aller à domicile n'a perdu que lors de la première journée. Ce qui nous donne une belle invincibilité à domicile. C'est vrai qu'auparavant, nous gagnions beaucoup plus de points à domicile mais depuis quelques temps, le vent a tourné, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Peut être le fait que nos joueurs veuillent trop bien faire devant notre petit public passionné et fidèle.

Comment se porte l'ancien strasbourgeois Thierry Debès ? On a l'impression qu'il se sent bien en Corse, non ?
Thierry Debès est tout simplement un excellent gardien de but ! Il fait souvent des arrêts décisifs et est excellent sur les tirs au buts. Nous supporters, aimerions le voir prolonger de quelques années son contrat. Puis il se sent bien dans notre région, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'adapter si bien et de s'y plaire autant.

Ce déplacement à Strasbourg en fin de semaine, on y va pour faire un coup, dans la mesure où le Racing nage encore dans des eaux troubles ?
Nous pensons qu'il faut y aller avec la hargne pour chercher la victoire ! Strasbourg doute encore, donc c'est le moment !

Puis pour finir, selon toi, quel sera le scénario du match et quel est ton pronostic ?
Je pense que nous allons gagner 2-1, après avoir été menés 1-0.

Remerciements à Jean.do pour son intervention ! Retrouvez-le sur le site de l'Orsi Ribelli !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives