Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan à la trêve : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.710 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
1 comm.
b7.jpg
© flow

Retour sur les performances individuelles des joueurs du RCS au cours de cette première moitié de saison. Dans cette seconde partie, ceux qui n'ont pas répondu aux attentes placées en eux.

Enigmatiques


David Ledy (18 matchs, 2 buts, 3 passes)
Combatif mais maladroit, appliqué mais en manque de réussite, il est pour le moment en dessous de ce qu'on pouvait espérer, et surtout de ce qu'il semble capable d'apporter. Auteur tout de même de trois passes décisives et d'un but important face à Sedan.

Farez Brahmia (8 matchs)
Lancé dans le grand bain à Angers par Pascal Janin, qui loue ses qualités de percussion et sa hargne, le jeune milieu droit a pour le moment essentiellement disputé des matchs à l'extérieur sur lesquels il est difficile de le juger.
Profitant de l'absence de joueurs plus fiables et plus expérimentés à son poste, son état d'esprit positif mérite en tout cas les encouragements.

Jérémy Abadie (5 matchs)
Ballotté pour le moment entre le poste de défenseur central, d'arrière droit ou de milieu défensif, c'est sans doute dans l'axe de la défense que ses qualités peuvent s'exprimer le mieux. Il mérite d'être revu dans un contexte moins angoissant.

Romain Dedola (3 matchs)
Impossible de le juger avec ses 22 petites minutes disputées contre Dijon et Bastia. Mais son incapacité à s'imposer un peu plus dans une équipe autant en difficulté depuis le début de la saison n'est pas très rassurante sur ses capacités. Et ce n'est pas sa première mi-temps médiocre face à Thionville en Coupe de France qui peut inciter à plus d'optimisme.

Décevantes


Lacerba Ramos Rodrigo (20 matchs, 1 passe)
Où est passé le Rodrigo version 2007 ? On l'ignore, pour le moment c'est surtout celui qui traînait sa lourde carcasse sur les pelouses de Ligue 1 en 2008 qu'on a retrouvé.
Après une saison au Japon, très peu de repos et une préparation estivale tronquée, il faut espérer une montée en puissance très rapidement pour le joueur le plus utilisé de l'effectif avec Quentin Othon.

Mamadou Dioulde Bah (18 matchs, 2 passes)
Blessé pendant la préparation d'avant saison, et plus ou moins annoncé sur le départ après une saison intéressante l'an dernier, Mamadou Bah n'a pour le moment pas confirmé un talent pourtant évident. Peu incisif, il n'a quasiment jamais influencé le cours d'une rencontre.

Seïd Khiter (9 matchs, 2 passes)
Absent depuis mi-octobre pour une pubalgie, on ne sait pas vraiment quand il reviendra sur les pelouses. Et à vrai dire, peu importe, le joueur prêté par Valenciennes n'a quasiment rien apporté au cours de ces neuf participations en début de saison.

Milovan Sikimic (9 matchs)
Attendu comme un leader défensif, ses premières prestations ont été catastrophiques. Lent, mal placé, battu dans les duels, il a logiquement disparu de l'équipe à l'arrivée de Bellaïd.
Mais, capable de faire son auto-critique et de se remettre au travail sans faire d'esbroufes, il a logiquement retrouvé une place dans le onze de départ contre Guingamp mi-décembre et postule désormais à nouveau pour une place de titulaire.

Simon Zenke (7 matchs)
Le Nigérian nous est plutôt sympathique mais ses participations aux matchs du Racing (toujours comme remplaçant) n'ont quasiment jamais rien apporté. Sa perte de poids spectaculaire après une cure d'amincissement n'ayant rien changé à ses performances.
En fin de contrat en juin prochain, il ne semble plus avoir d'avenir à Strasbourg.

Loïc Damour (5 matchs)
Très doué techniquement, il a disputé quelques bouts de matchs mais semble avoir du mal à se faire violence. Les récurrentes difficultés offensives de l'équipe auraient pourtant pu lui permettre de s'imposer d'ores et déjà comme une alternative crédible, malgré son jeune âge.
Finalement, la seule nouvelle de sa première moitié de saison est le prolongement de son contrat jusqu'en 2013.

Arnaud Maire (3 matchs)
Arrivé dans les dernières heures du mercato pour renforcer la défense, l'ancien Bastiais a pour le moment essentiellement évolué avec l'équipe réserve. Aligné à droite contre Metz et dans l'axe contre Brest, sa polyvalence ne lui a pas permis de s'imposer pour le moment. Probablement destiné à servir les utilités jusqu'à la fin de saison.

Exaspérantes


Steven Pelé (18 matchs)
Son expérience et ses qualités physiques devraient en faire l'un des leaders de l'équipe. Malheureusement, il donne le plus souvent l'impression de faire le minimum d'efforts nécessaire sur les pelouses, sans jamais influer positivement sur le cours d'un match.
Responsable sur plusieurs des buts encaissés depuis le début de saison, il commet régulièrement les mêmes erreurs et semble incapable de s'amender. Le retour en forme espéré de Sikimic devrait le forcer à se battre un peu plus pour conserver une place de titulaire assurée jusque-là par Pascal Janin.

Yassine Bezzaz (16 matchs, 2 buts, 5 passes)
Faible lors de son entrée au cours de la seconde mi-temps face à Châteauroux (premier match du championnat), il a réussi à faire pire contre Arles-Avignon, obligeant Pascal Janin à le sortir 26 minutes à peine après son apparition.
On le pensait alors définitivement perdu, mais après un mois sans jouer, il réalise un retour réussi face à Caen grâce à deux passes décisives.
Bien qu'il soit incontestablement un des joueurs les plus doués techniquement de l'effectif, ce qui lui permet d'être parfois décisif, sa nonchalance et son manque récurrent de concentration auraient déjà dû le conduire sur le banc si un concurrent crédible figurait au sein de l'effectif.

Emil Gargorov (13 matchs, 3 buts)
Aucune passe décisive, une influence minime dans le jeu et toujours autant de problèmes physiques. Si l'an passé, le Bulgare parvenait à aligner les bonnes prestations entre ces différentes phases d'absence, ce n'est plus le cas cette saison. Une situation frustrante, car ses qualités techniques et sa combativité seraient bien utiles à l'équipe.

Jean-Alain Fanchone (11 matchs)
Perturbé par son transfert avorté à Lille, ennuyé par quelques pépins physiques, en froid avec l'entraîneur lui reprochant un comportement peu professionnel... peu importe les raisons, le meilleur arrière gauche de L2 l'an dernier est totalement transparent cette saison. Un énorme gâchis.

Marcos Dos Santos (9 matchs)
Très peu décisif lors de la seconde moitié de la saison 2008/2009, Marcos est fantomatique depuis cet été. Critiqué par Gress, écarté par Janin, il ne donne pas l'impression de faire tous les efforts nécessaires pour mettre fin à sa méforme persistante.
La possible arrivée de nouveaux joueurs offensifs pourrait l'obliger à voir ailleurs ; et nous de regretter l'élégant et efficace joueur aperçu de juillet à novembre 2008.

Boubacar Kébé (4 matchs)
Perdu pour le foot à Strasbourg.

Romain Gasmi (1 match)
Perdu pour le foot.

filipe

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives