Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ACAA, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.761 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Au bord du gouffre, ce matin les supporters ont peur du vide. Mais avant de jeter le Racing dans la géhenne, voyons ce qui se dit sur la toile, au lendemain du mauvais résultat obtenu contre Arles-Avignon...

dnaToujours malade (Dernières Nouvelles d'Alsace, 19/08/2009)
Des sifflets et des huées... ainsi a commencé la rencontre du Racing, hier soir, face au leader Arles/Avignon. Et c'est sous les mêmes sifflets que le match s'est achevé sur un score nul qui n'arrange un RCS toujours en quête d'une victoire dans ce championnat de Ligue 2.
« Il faut être réaliste, estime même Pascal Janin à l'issue d'un match qui fait stagner le RCS à la 17e place, on est aujourd'hui en bas de classement et sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est logique ».

alsaceRacing : un point d'interrogations (L'Alsace, 19/08/2009)
Le malade strasbourgeois est toujours convalescent. Et la guérison complète risque de réclamer du temps. C'est l'enseignement principal du nul qu'a concédé le Racing hier à la Meinau face au promu et leader avant cette 3 e journée de Ligue 2, l'AC Arles-Avignon. Car en cette chaude soirée estivale, le RCS a montré deux visages à son maigre public.

rcsC'est encore trop juste (Site officiel, 19/08/2009)
Si l'état d'esprit est là, les joueurs strasbourgeois affichent trop de lacunes dans des compartiments essentiels du jeu pour, actuellement, prétendre à autre chose. Certes, ils ont décroché leur premier point de la saison, mais cela ne contente évidemment personne. Un point à l'issue de la troisième journée, c'est un maigre bilan.
« Ce qu'on produit actuellement est insuffisant pour pouvoir se mêler aux équipes de tête, admet d'ailleurs Pascal Janin. Techniquement, tactiquemenet et physiquement, nous devons faire de gros progrès. Il faut être réaliste: aujourd'hui notre place est en bas de classement. Rebondir pourra prendre du temps, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. D'ici là, nous devrons essayer de grapiller des points à l'énergie pour nous redonner confiance. »

kcbEncore raté ! (Kop Ciel et Blanc, 19/08/2009)
Le fait marquant de la deuxième mi-temps est la sortie de Bezzaz qui est sorti seize minutes après son entrée de jeu. L'entraîneur Pascal Janin explique son choix : "Pourquoi j'ai sorti Bezzaz ? Par respect pour tous les autres qui se battaient... J'ai horreur de faire ça, mais il était en train de trahir ses copains et je n'ai pas supporté. Je ne souhaitais pas en arriver là mais c'était plus fort que moi... "
Les Bleus ont été incapables de réagir après l'égalisation arlésienne et cela démontre une faiblesse mentale, qui est très inquiétante.
Le Racing se classe actuellement à la 17ème place à égalité de point avec le dernier et à six points du troisième Arles. Le déplacement en Corse promet d'être chaud !

lequipeArles-Avignon toujours invaincu (L'Equipe, 19/08/2009)
Châteauroux déloge le leader surprise Arles-Avignon, qui n'a pas tout perdu, puisqu'il est allé chercher un résultat nul à Strasbourg (1-1). Les Alsaciens, dos au mur, ont correctement entamé la rencontre en marquant à la 19e par Gueye. Mais Diawara a égalisé (66e), et l'équipe provençale n'était pas loin de faire basculer la rencontre en sa faveur. Elle reste invaincue, et occupe seule la troisième place avec sept points. Le Racing, décidément, n'est pas parti pour jouer les gros bras cette saison.

foot365Strasbourg dans le brouillard (Football 365, 19/08/2009)
Troisième équipe à avoir réussi un sans-fautes avant d'attaquer cette troisième journée, Arles-Avignon a vu sa série se terminer mardi soir à Strasbourg. Comme face à Châteauroux lors de la première journée, les Strasbourgeois, qui n'ont toujours pas gagné le moindre match, ont rapidement ouvert le score par Gueye. Mais, peu après l'heure de jeu, Kaba Diawara, de nouveau buteur, a remis tout le monde à égalité. Un match nul (1-1) qui permet tout de même au surprenant promu de rester invaincu après trois matchs. En revanche, pour Strasbourg, l'un des prétendants principaux à la remontée, l'heure est déjà grave.

sportsArles tient tête à Strasbourg (Sports.fr, 19/08/2009)
Dans une enceinte strasbourgeoise avide de résultat, le Racing se devait de réaliser un résultat face au surprenant leader de la Ligue 2, Arles-Avignon. Après les deux revers enregistrés en début d'exercice face à Châteauroux (2-1), puis Laval (3-2), sans oublier la crise politico-sportive qui a conduit à l'éviction de l'entraîneur Gilbert Gress et du président Léonard Specht, les 10 887 spectateurs de La Meinau n'attendaient donc rien d'autre que la victoire. [...]
En proposant un jeu plus alléchant que celui du Racing, les Oranges ont su tenir leur résultat et rester ainsi invaincus dans ce début de championnat. Avec 7 points, les Provençaux abandonnent leur position de tête au profit de Caen et Châteauroux, respectivement vainqueurs de Dijon et d'Angers, mais restent sur le podium. En revanche, rien ne va plus du coté strasbourgeois avec ce troisième match sans victoire et un seul point au compteur. Bien loin des ambitions du club de Philippe Ginestet.

sport24La Corse se réveille (Sport24, 19/08/2009)
Strasbourg a dû se contenter du nul face aux promus et ex-leaders d'Arles-Avignon à la Meinau (1-1). Privés de Lacour, Cassard, N'Djama, Correira, Gurtner (blessés) et Dja Djedje (suspendu), les joueurs du Racing ont ouvert le score dès la 17e minute par l'intermédiaire de Gueye, mais Kaba Diawara lui a répondu à 20 minutes du terme de la partie. Arles-Avignon n'a donc toujours pas perdu, mais cède son trône de leader à Châteauroux.

football.frStrasbourg et Nantes en échec (Football.fr, 19/08/2009)
Strasbourg n'y arrive pas, toujours pas. Après deux défaites de rang contre Châteauroux et Laval en ouverture de cette Ligue 2, les Alsaciens ont tout de même arraché un résultat nul contre le leader surprise de ce début d'exercice, le promu Arles-Avignon. A domicile, les Strasbourgeois ouvraient pourtant les hostilités après 17 minutes de jeu avec la réalisation de Magaye Gueye. Kaba Diawara, le vétéran notamment passé par le PSG et Marseille, égalisait de belle manière et permettait aux siens de rester dans les trois premières places. Victorieux à Angers (3-0), les Castelroussins ont en effet volé la vedette aux Provençaux qui peuvent tout de même s'estimer heureux de revenir avec un point d'un déplacement si périlleux.

eurosportChâteauroux prend la tête (Eurosport, 19/08/2009)
Outre deuxième défaite des Grenats, Strasbourg n'est toujours pas parvenu à s'imposer cette saison en match officiel. Les Alsaciens avaient pourtant bien démarré leur rencontre face au leader surprise, Arles-Avignon, avec l'ouverture du score de Babacar Gueye [sic]. C'était sans compter sur l'égalisation des promus peu après la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Diawara.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives