Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ACAA, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.049 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

La Meinau accueille ce soir le match des extrêmes. Mais pas celui que l'on pouvait imaginer en début de saison malheureusement. Arles-Avignon, en leader, se déplace chez le Racing, relégable. Allons-nous enfin assister au réveil des bleus?

dnaLa fin du carnaval ? (Dernières Nouvelles d'Alsace, 18/08/2009)
Durant l'Antiquité, les Romains appréciaient particulièrement les Saturnales, journées de fête où les esclaves prenaient la place des maîtres et les maîtres, celle des esclaves. Une sorte de carnaval avant l'heure, où désordres et débordements en tous genres étaient permis. Une fête, qui, finalement, résume assez bien les deux premières journées de cette Ligue 2 version 2009/2010. Un championnat où les « petits » mangent les gros et où les favoris - Caen excepté - peinent à assumer leur statut. Dans ce grand jeu de chamboule-tout, le Racing occupe pour l'instant l'une des places les plus délicates. Car de candidat déclaré à la montée, le Racing est passé au statut peu enviable de simple équipe qui lutte pour son maintien.

rcsRCS-Arles-Avignon: l'avant-match (Site officiel, 18/08/2009)
Pour le compte de la 3e journée de Ligue 2, le Racing accueille, ce mardi soir (20h) à la Meinau, Arles-Avignon. Les Strasbourgeois, qui n'ont pas encore gagné cette saison, tenteront de signer leur première victoire et de lancer leur Championnat.
Surprenant leader du classement après deux succès, les Arlésiens viendront en Alsace décomplexés et pour réaliser un coup.

kcbLa fin du sketch ? (Kop Ciel et Blanc, 18/08/2009)
En ce début de saison, le Racing joue un rôle d'aucun autre club professionnel ne voudrait imiter. Même le petit poucet de cette Ligue 2 (Arles-Avignon) étonnant leader, ne s'attendait certainement pas à un tel scénario. Pour sa huitième apparition à ce niveau, le promu sudiste vient se frotter à « l'ogre » strasbourgeois, ou ce qu'il en reste, pour son premier gros test de la saison. Cette troisième journée sera-t-elle placée sous le signe du renouveau pour les alsaciens ?

lequipeJanin : «Après la tempête...» (L'Equipe, 18/08/2009)
Relégables après deux défaites en autant de journées, qui ont poussé Gilbert Gress vers la sortie, c'est sous les ordres de Pascal Janin que les Alsaciens s'apprêtent à disputer une rencontre déjà décisive pour la suite de la saison. Mais après des débuts tumultueux, le nouvel entraîneur du RCS s'attend à une période plus faste pour ses joueurs : «Après la tempête il y a normalement toujours une accalmie et on va travailler pour que ce soit le cas. Au niveau mental c'était bien mieux à Laval et j'espère qu'on est au début d'un bon cycle».

football.frBrest au pied du podium (Football.fr, 18/08/2009)
Un monde à l'envers, où quand Arles-Avignon, promu de National et actuel leader, se déplace à la Meinau pour y défier Strasbourg, grosse cylindrée de la Ligue 2 et actuellement premier relégable. Malgré le départ de Gilbert Gress du poste d'entraîneur la semaine passée, le club alsacien n'a toujours pas remporté le moindre match officiel cette saison. Humilié en Coupe de la Ligue par Istres (1-6), défait par Châteauroux en ouverture de la Ligue 2 à la Meinau (1-2), le RCS a encore sombré à Laval lors de la précédente journée (2-3). Dans les rangs adverses, tout baigne.

eurosportArles en favori à Strasbourg (Eurosport, 18/08/2009)
Arles, qui pointe en tête du championnat grâce à ses deux victoires en deux matches, se déplace à Strasbourg avec l'ambition d'enchaîner. Les Alsaciens sont en plus en plein doute.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives