Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un nul avec l'équipe bis : rassurant ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.741 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.
img-0543.jpg
© elsasser68

Sous un soleil de plomb, le Racing a affronté ce soir son voisin messin. Devant près de 1500 spectateurs, grenats et bleus marines se sont rencontrés pour leur traditionnel derby amical d'avant saison.

Compositions


1ere mi temps

Puydebois - Tritz, Weber, Strasser, Vergerolle - Ekobo , Schneiderlin - Abdessadki , Gargorov , Gasmi - Mathlouthi


2ème mi-temps

Cassard - Tritz, Paisley, Strasser, Vergerolle (Abou 60e) - Ekobo (Mouloungui 52e) , Schneiderlin - Fanchone , Gargorov (Bah 73e), Abdessadki - Mathlouthi (Ledy 80e)

Metz :
Marichez – Renouard, Delhommeau, Diop, Bassong (Djiba 16°), Delgado (Anton 75°) – Agouazi, François, Barbosa – Cissé, Gygax



Résumé du match

1ère période

Dès le début du match, les strasbourgeois ont plus l'emprise sur le ballon que les Messins sans pour autant dominer le match. Ce sont d'ailleurs les Lorrains qui se créent la 1ère occasion sur une tête d'un de leur attaquant sur coup de pied arrêté. Sans souci pour Nicolas Puydebois.
La 1ère occasion strasbourgeoise interviendra à la 8ème minute lorsque Gasmi frappe un coup-franc excentré a 18mètres du but qui trompe toute la défense mais heurte le poteau des cages messines. Hormis un long arrêt de jeu suite au claquage du Messin Bassong, le premier quart d'heure est assez calme. Romain Gasmi encore lui, sera le 2ème Strasbourgeois à se créer une occasion mais son tir atterrit loin au-dessus des cages adverses. A la 26ème minute l'ancien Lillois Gygax s'échappe seul dans le dos de la défense alsacienne et file droit au but mais son tir passe peu a coté des buts de Puydebois. 3 minutes plus tard, le remuant Gasmi d'une frappe à ras de terre des vingt mètres trompe Marichez (1-0, 29e). Quelques minutes plus tard Ali Mathlouthi aurait pu doubler la mise suite à un ballon récupéré sur un crochet raté de Marichez qu'il lui a subtilisé. Mais Romain Gasmi d'une frappe légère rate le coche. Romain Gasmi et Ali Mathlouthi seront encore à pied d'oeuvre les minutes suivantes, mais leurs frappes inquiètent peu Christophe Marichez. Après une longue période de domination strasbourgeoise, les Messins monopolisent le ballon en fin de mi-temps. Dino Djiba parvient à égaliser en reprenant un centre de Delgado (1-1 45e +2). Philippe Kalt renvoie alors les deux équipes aux vestiaires.


2ème période

Revenu sur le terrain avec deux équipes très peu changées, le match devient très monotone et les deux formations peinent à retrouver des couleurs. Outre quelques rares déboulés sur son coté droit de James Fanchone ou des positions de hors-jeu de Mathlouthi, le Racing ne se crée pas plus d'occasions que son adversaire. Il faudra attendre la 58eme minute pour que Emil Gargorov d'un coup-franc des 20 mètres inquiète le portier messin. Coté grenat, Papis Cissé frappe des 30 mètres juste après mais sa frappe passe loin des buts de Cassard. Quelques minutes après Gygax loupe une balle de 2-1 sur un superbe centre de Renourd qui a laissé Abou dans le vent. La suite du match est toujours aussi peu active. Seuls quelques frappes de Schneiderlin ou encore Mouloungui sont à signaler, mais aucune réellement dangereuse. Le Racing se réveillera encore une fois dans les dernières minutes. Yacine Abdséssadki ratera un joli centre en retrait de Fanchone qui a effacé ses adversaires directs sur son coté droit. Eric Mouloungui après un festival de dribbles et contre favorables butte sur la défense messine. C'est finalement Abou qui dans les arrêts de jeu effectuera un dernier rush mais encore une fois Abdessadki ne saura concrétiser. Ainsi s'acheva un match assez pauvre en occasions franches.



Observations


Ce match amical n'aura pas permis de tirer de conclusions particulières.

Jean-Marc Furlan a aligné ce que l'on pourrait qualifier d'équipe bis. Il a ainsi fait souffler les titulaires probables du match de Levante et sûrement Marseille. Cette équipe fut cependant opposée à l'équipe type de Francis de Taddeo. Or parmi les signes d'encouragement, on pourrait compter le fait que cette équipe a fait bien plus que résister aux Messins. En 1ère mi-temps les Strasbourgeois ont même été maîtres du jeu. Côté messin ce match laissera sûrement plus de traces.

Les encouragements viennent surtout de quelques jeunes joueurs ayant effectués une belle prestation, notamment Tritz, Schneiderlin ou encore Bah.

Parmi les déceptions on peut noter Jean-Christophe Vergerolle, passé à côté de son match ou encore Abou, rentré en cours de jeu, mais qui ne paraissait pas du tout impliqué ce soir.

Romain Gasmi s'est également illustré en étant très remuant sur son coté droit en 1ère période. A l'origine de pas mal de débordements, il s'est créé plusieurs occasions et il a également marqué le but strasbourgeois.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives