Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rodrigo, 4ème recrue du Racing

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 1.589 fois
Auteur(s)
Par florian67
Commentaires
0 comm.

Avec Rodrigo, le Racing enregistre sa quatrième arrivée. Prêté un an au club alsacien, avec option d'achat, le milieu défensif brésilien tentera à bientôt 27 ans de s'imposer dans un entre-jeu strasbourgeois déjà bien garni.

Son arrivée

Suivi par Bordeaux, Valenciennes, le FC Zurich ou encore le Dynamo Kiev, c'est finalement à Strasbourg que Rodrigo a posé ses valises. QuatrièM. Brésilien au Racing après les fameux Pita, Pena et, à un moindre degré João Paulo il aura un an pour s'imposer auprès de Jean-Marc Furlan. Il est en effet prêté par l'AC Ajaccio pour la saison 2007-2008 (avec option d'achat). Son arrivée n'a toujours pas été officialisée par le Racing mais sa présence lors du match amical face à Brasov et aux entraînements du Racing ne laissent aucun doute quant à sa participation à la prochaine saison strasbourgeoise.


Son itinéraire

Ferrugem RODRIGO LACERBA RAMOS de son vrai nom possède déjà une belle expérience. International espoir Brésilien, il fait ses débuts sous le maillot de Palmeiras lors de la fin de saison 1998 mais il ne jouera qu'à cinq reprises. La saison suivante, il ne fera qu'une apparition. Cependant, ses performances sont surveillées et l'AEK Athènes décide d'engager le jeune Brésilien âgé alors de 20 ans. Il portera le maillot jaune floqué de l'aigle 46 fois en deux saisons, avant de retourner au Brésil en 2003, cette fois à l'Atlético Mineiro, club qui vit passer Claudio Caçapa, Taffarel ou encore Mancini. Il y joue 28 matchs avant d'être recruté par l'AC Ajaccio lors du mercato hivernal 2003/2004. Il s'impose progressivement sur l'île de beauté, étant sélectionné 82 fois sur trois saisons de Ligue 1. Il devient un joueur clé du dispositif ajaccien la saison passée, où il joua presque tous les matchs de son équipe en Ligue 2. Cependant, en février, il est agressé à coup de crosse de revolver à la sortie d'une boîte de nuit. Il terminera la saison à Ajaccio.


Son poste

Rodrigo est un milieu défensif, même si sa polyvalence lui permet d'évoluer également en défense centrale. Il est également « doté d'un très bon jeu de tête » dixit Furlan.


L'avis d'insulaires

Sumeru : « S'il reste , je suis sur qu'on pourra compter sur lui. A choisir je préfère 100 fois garder Rodrigo plutôt que Rocchi ».

Pnico2a : « Rodrigo nous a jamais déçu. Carl Medjani c'est du costaud mais bon j'aurais bien voulu garder Rodrigo ».

FaNaTiCu_AiAccinu : « Pour ma part je préfère qu'il reste ».

Alkibiades : « Rodrigo est international espoir brésilien, et a été élu parmi les 50 meilleurs joueurs étrangers jouant en Europe en 2003. Ce mec là a fait des matchs extraordinaires en L1 avec l'ACA pendant toute une saison ».


Même si...

Mascone : « Rodrigo est une chèvre intersidérale ».

Sumeru : « Pour Rodrigo ils sont pas cons y a l'option d'achat, il va devoir se bouger le cul... ».


On l'aura compris, c'est un joueur apprécié et qui semble performant, même si ses sorties nocturnes et sa mentalité n'ont pas toujours plu.

Citations issues de Rossobiancu.com

florian67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives