Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Abécédaire de la saison 2006/2007 (2/4)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.595 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
page24-1021-full.jpg
H comme Habib © vise2shoot.free.fr

Suite et suite du film de la saison avec des paragraphes qui commencent tous par des lettres différentes.

H comme Habib

Prénom relativement répandu chez les bons défenseurs évoluant au Racing, certains finissant même capitaine de l'OM. Habib Bellaïd constitue l'un des plus surs jeunes espoirs strasbourgeois. Excellent joueur, il semble de plus être un garçon intelligent qui n'a pas une pastèque à la place de la boite crânienne. Son sérieux et son talent lui ont ouvert les portes de l'équipe de France Espoirs, ce qui est une belle performance pour un joueur de Ligue 2. Habib Bellaïd sera l'un des atouts du Racing au cours de la saison prochaine. En effet, c'est un garçon bien et sérieux, il va donc rester chez nous.


I comme Ibiza

Ibiza, située au sud de l'île principale de Majorque, est réputée pour ses fêtes estivales attirant les fans de musique électronique. Berceau des hippies dans les années soixante, Ibiza accueille les meilleurs DJ du monde, y compris DJ Paolo, dans les discothèques mondialement connues. C'est à Ibiza que joueurs et membres de l'encadrement du Racing ont décidé de fêter l'accession en Ligue 1 dans le but de ressouder tout le monde. Quelle réussite ! Ils auraient mieux fait de méditer une semaine dans un temple tibétain...


J comme JPP

Surnom donné à un ancien footballeur de légende français, ballon d'or, Patator de platine et Cacolac de bronze. Ce héros national a entraîné le Racing cette saison, ce qui a donné l'occasion au club de diffuser de jolies affiches et d'organiser un joli coup médiatique. Concernant son bilan, les avis divergent. JPP a accompli sa mission et fait remonter le club en Ligue 1, ce qui est la moindre des choses pour certains ou une belle performance pour d'autres, les avis divergent également. Le jeu proposé n'était pas bien folichon ce qui était une honte pour certains, mais d'autres s'en moquent tant que les résultats étaient là, les avis divergent encore. Certains soulignent son caractère un peu asocial, ses choix de recrutement étranges (De Gea, Locatelli, M'Bodji), la mise à l'écart d'un demi Dieu comme Dimitar Rangelov. D'autres soulignent que Papin a fait monter en Ligue 1 une équipe composée des guignols de la saison dernière renforcés de Cohade et des gamins de la Gambardella de l'an dernier et lancent une rumeur honteuse et sans aucun fondement selon laque Dimitar Rangelov n'est pas un excellent joueur. En définitive les choix de JPP ne font guère l'unanimité, même s'ils ont été au final gagnants. Les avis ont tellement divergé à son égard qu'il s'en est retrouvé contesté et finalement éjecté par Philippe Ginestet qui veut devenir le Maître du Monde comme chacun le sait. JPP ne reviendra pas, il aura eu le mérite de partir dans une Meinau pleine a craquer et aux anges lors du match de la remontée contre Metz. Malgré les divergences à son encontre, on peut quand même lui dire merci pour cette belle soirée.


K comme Khirat

Directeur sportif du RC Strasbourg, Ferhat Khirat représente un peu au Racing ce que l'homme à cigarette est à X-Files. (Dans le même ordre d'idée, Philippe Ginestet ferait un excellent directeur Skinner et Jean-Pierre Papin un agent Mulder fantastique). Personne en fait ne connaît véritablement son rôle dans l'organigramme, peu connaissent ne serait ce que son visage. Pourtant on l'accuse de tout, notamment d'avoir tiré sur Kennedy et d'avoir cafter à Ginestet. Ce personnage mystérieux a donc tout pour être un merveilleux méchant de série. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement au Racing ou des voix s'élèvent contre le rôle de Ferhat Khirat dans la grande conspiration destinée à abattre le Racing et tous ceux qui veulent oeuvrer pour son bien. Réalité ou bouc émissaire ? La vérité est ailleurs.


L comme Luxembourg

Petit pays rigolo coincé entre la Belgique et la Lorraine et qui est tellement pauvre niveau imagination que la capitale possède le même nom que le pays. L'équipe nationale du Luxembourg se prend régulièrement des raclées lors des éliminatoires de coupes du monde et des championnats d'Europe. Ce n'est pas de leur faute, il n'y a qu'un joueur professionnel au Luxembourg. Grâce à Jeff Strasser, le Racing peut se targuer d'avoir dans son effectif le seul joueur professionnel luxembourgeois du monde ! De quoi briller en société, voir postuler à l'entrée dans le G-14. Par chance, le grand Jeff est un type très sympa, grand amateur du monde des tribunes et du karaoké. Nous irons tous supporter le Luxembourg pour la fin des éliminatoires !


M comme Metz

Ville sinistrée située aux confins de la Syldavie, de la Bordurie et nous l'avons vu du Luxembourg où les habitants se déplacent avec des crécelles pour ne pas transmettre la lèpre aux missionnaires venus apporter la civilisation. Il se dit qu'à plusieurs secteurs de ces ruines, la peste bubonique aurait fait sa réapparition.

Les Messins pourront toujours nous chambrer au sujet du 4-1 encaissé là bas. En attendant nous aussi on y retourne en L1 ! Finalement, quand on regarde, le FC Metz et le RC Strasbourg ont sensiblement les mêmes résultats sportifs lamentables ces dernières saisons. Sauf que chez eux, c'est stable et familial, il ne se passe jamais rien et que chez nous c'est le cirque permanent, il y a toujours des histoires pas possibles, on n'arrête pas de virer nos entraîneurs, nos présidents finissent en tôle, nos anciens joueurs ont des faux passeports, violent des filles de 13 ans ou tournent dans des films de science fiction turcs, des prises de bec, des intersaisons improbables, des trahisons, des vengeances, des chats noirs qui survolent la Meinau et des acharnés de Gilbert Gress qui réclament son retour.

Le Racing est un club punk, pas le FC Metz, tralalalalère !


N comme Nouma

Légende vivante du RC Strasbourg, adepte de la masturbation, de la danse du ventre au Colysée et qui aime montrer ses fesses. Pascal Nouma reste le plus grand de tous à jamais ! S'est signalé cette saison en tournant dans le film d'auteur « Turkish Star Wars, l'homme qui sauva le monde », un film nécessaire.

Certains anciens réclament à corps et à cris le retour de Gilbert Gress au poste d'entraîneur, mais il existe une génération plus jeune qui, de plus en plus, exprime le rêve de voir Pascal Nouma directeur sportif du Racing.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives